Jouer sur Mac : mauvais ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet adlc11
  • Date de début Date de début
Donc si ON NE VEUT ABSOLUMENT PAS ETRE EMBETE sur Mac , on évite les jeux, et les différentes mise à jour qui peuvent parfois s'emmeler les pinceaux...
Entièrement d'accord avec toi !! Et j'irais même plus loin, il faut aussi d'éviter d'installer des applications... et l'OS si possible. Un Mac dans le carton, il n'y a pas plus sur ;)
C'est juste à titre informatif que je suis intervenu, alors plutot que de me sauter dessus et dire finalement la même chose que j'ai dit plus haut (jeux ou logiciels polluent à la longue), je te conseil peut être de lire un peu mieux...
Ahhhh, mais je ne t'ai pas sauté dessus. J'ai attendu patiemment dans mon terrier que tu récidives plusieurs fois avant d'intervenir ;)
Et pour répondre à ta réflection que les jeux sont des applications comme les autres, on voit bien la ton manque de connaissance sur le sujet, car un jeu est souvent, mal ou vite fait ,parfois sur de simple portage venant d'un PC, sans parler du manque d'optimisation sous Open Gl et Open Cl selon les Mac, qui peuvent provoquer divers bugs ou autres, choses tres différentes des logiciels pour Mac, qui sont eux, bien souvent mieux optimisés...
C'est vrai que les applications sont faites par des gentils très compétents et les jeux par des méchants trop mauvais... :sleep: Je vois effectivement que tu connais ton sujet à fond :rolleyes:
Bref, ne généralises pas stp. Il y a d'excellents jeux sur Mac (et plutôt bien écrit) et de très mauvaises applications codés avec des pieds aussi... ;)

:zen:

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Entièrement d'accord avec toi !! Et j'irais même plus loin, il faut aussi d'éviter d'installer des applications... et l'OS si possible. Un Mac dans le carton, il n'y a pas plus sur ;)

Ahhhh, mais je ne t'ai pas sauté dessus. J'ai attendu patiemment dans mon terrier que tu récidives plusieurs fois avant d'intervenir ;)

C'est vrai que les applications sont faites par des gentils très compétents et les jeux par des méchants trop mauvais... :sleep: Je vois effectivement que tu connais ton sujet à fond :rolleyes:
Bref, ne généralises pas stp. Il y a d'excellents jeux sur Mac (et plutôt bien écrit) et de très mauvaises applications codés avec des pieds aussi... ;)

:zen:

Toi t'es un marrant, je peux t'appeler Bob le marrant ?

Depuis quand un portable est conseillé pour Jouer ?

Depuis quand un Mac est réputé pour cela ? encore plus un MacBookAir (le chiwawa de chez Apple)

Apres tu retiens ce que tu retiens...

L'auteur n'a pas demandé si il pouvait jouer sur Mac, car c'est évident qu'on peut ,car on peut meme le faire sur des smartphones)

Il a demandé si il y avait un risque si il jouait régulierement sur sa machine...

La réponse est clairement oui, mais dans quelle mesure, ca c'est pas facile à vérifier, mais lui conseiller de jouer les yeux fermés sur sa partition ou il veut faire attention et conserver ses documents, la je dirais que t'es un "loloille" excuse moi l'expression (c'est pas méchant tinkiet)

Mais quand on veut aller loin, on ménage sa monture...

C'était mon conseil, comme celui de lui conseiller un Pc à coté pour jouer sans soucis...

Et pour répondre à l'auteur : moi je dit non, il n'y a pas de risque.

Certes la chaleur abime les composants sur le long terme. Mais on peut ajouter aussi qu'à chaque fois que tu refermes ton ordinateur t'abimes la charnière, à chaque fois que tu sauvegardes un document sur ton SSD tu abimes un peu plus ses cellules, à chaque fois que tu recharges ton ordinateur t'abimes la batterie. Alors disons le clairement, ton MacBook Air aura une défaillance au niveau de la charnière, du disque dur, ou de la batterie bien avant d'avoir un problème lié à la chaleur que dégage ton ordinateur en jouant.

Et pour finir, les Sims 3 ce n'est pas Crysis 3. Il tourne sur mon MacBook Air avec un C2D 1,4GHz pour dire. C'est pas lui qui va faire chauffer un MacBook Air à 100°...

INFORMATION

CE FIL EST L'UN DES 6 OÙ sylvanhus DÉVERSE SES DIATRIBE ANTI-APPLE ET ANTI MACUSERS QUI ONT LE MALHEUR DE SE TROUVER BIEN AVEC UN MAC.
QUAND JE PENSE QU'IL ACCUSE CERTAINS D'ENTRE NOUS À PASSER NOTRE SUR VIE SUR MAC G

C'EST VRAIMENT L'HÔPITAL ETC… ETC…

BONNE SOIRÉE À TOUS​

Toi t'es un marrant, je peux t'appeler Bob le marrant ?

Depuis quand un portable est conseillé pour Jouer ?

Depuis quand un Mac est réputé pour cela ? encore plus un MacBookAir (le chiwawa de chez Apple)

Apres tu retiens ce que tu retiens...

L'auteur n'a pas demandé si il pouvait jouer sur Mac, car c'est évident qu'on peut ,car on peut meme le faire sur des smartphones)

Il a demandé si il y avait un risque si il jouait régulierement sur sa machine...

La réponse est clairement oui, mais dans quelle mesure, ca c'est pas facile à vérifier, mais lui conseiller de jouer les yeux fermés sur sa partition ou il veut faire attention et conserver ses documents, la je dirais que t'es un "loloille" excuse moi l'expression (c'est pas méchant tinkiet)

Mais quand on veut aller loin, on ménage sa monture...

C'était mon conseil, comme celui de lui conseiller un Pc à coté pour jouer sans soucis...

Alors toi tu dis vraiment de la m****, d'où tu sors ces trucs ? les forums de jeuxvideo.com ?

Salut je m'appelle Florian et j'ai le même mac que toi. Sache que joue aux sims 3 comme toi, mon mac chauffe beaucoup et c'est normal !

En effet, a quoi servirai de mettre des chipsets graphiques toujours plus puissants sans pouvoir en profiter à cause de la chaleur !

Comme déja dit, un jeu reste une appli comme une autre, tu ne risques rien ;) ni aucun lag, tu es sur un disque SSD, pas un disque dur ;)

Bonne journée : )

Alors toi tu dis vraiment de la m****, d'où tu sors ces trucs ? les forums de jeuxvideo.com ?

Ben moi je suis la majorité non silencieuse...

Je ne dis pas que c'est interdit, aprrends à lire plutôt que de dire de la m... à ton tour, je disais que lorsqu'on veut une machine la plus stable , possible on évite les jeux, tel que ceux de capcom, ou Take Two par exemple...

Mais t'as raison toi t'es un Gamer sur MacBook air, trop la classe de payer 1000 € pour jouer sur Facebook (je parle pour toi rigolo :p )

---------- Nouveau message ajouté à 21h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

INFORMATION

CE FIL EST L'UN DES 6 OÙ sylvanhus DÉVERSE SES DIATRIBE ANTI-APPLE ET ANTI MACUSERS QUI ONT LE MALHEUR DE SE TROUVER BIEN AVEC UN MAC.
QUAND JE PENSE QU'IL ACCUSE CERTAINS D'ENTRE NOUS À PASSER NOTRE SUR VIE SUR MAC G

C'EST VRAIMENT L'HÔPITAL ETC… ETC…

BONNE SOIRÉE À TOUS​

Attention les amis il est de sortie...

Le one Women Show ...ILLLLUUUURRROOOOOOO !

On applaudit bien fort dans les maisons de retraites (c'est le leader :p )

Tu me fais de la peine, mais t'as vu je suis toujours la...:up:

La ou je suis plutôt d'accord, c'est le fait de jouer sur un SSD. Le SSD moins on le sollicite en écriture, plus il vit longtemps...

Et si défaillance prématurée il doit y avoir, ça viendra plutôt de ça à mon avis...

A ce tarif, il ne faut surtout pas aller sur Internet avec un ordinateur qui a un SSD vu la masse de petits fichiers écrits et réécrits sans cesse dans le cache...

Il n'y a aucun problème à mettre un jeu comme les Sim sur un MacBook. Tous les composants supportent plus de 100°C.​

Je l'ai finalement installé

Et je me rends compte que le petit MBA se débrouille plutôt très bien !

le jeu tourne sans ramer, avec les graphismes presque à fond (2-3 petits trucs en "moyen"), c'est super beau. Bon d'accord, il fait pas mal de bruit, mais dès que j'arrête de jouer le bruit d'arrête

Franchement je ne pensais pas que le MBA pourrait afficher les sims avec des graphismes assez élevés

L'HD Graphics 4000 est plus puissante que la GeForce 9600m GT des premiers MacBook Pro Unibody. C'est normal que ça tourne relativement bien en 1366x768.

Je l'ai finalement installé

Et je me rends compte que le petit MBA se débrouille plutôt très bien !

le jeu tourne sans ramer, avec les graphismes presque à fond (2-3 petits trucs en "moyen"), c'est super beau. Bon d'accord, il fait pas mal de bruit, mais dès que j'arrête de jouer le bruit d'arrête

Franchement je ne pensais pas que le MBA pourrait afficher les sims avec des graphismes assez élevés

Voilà, c'est ce que l'on te disait pour finir, rien de mieux que de tester par soi-même ;)
Et bon jeu alors !

L'HD Graphics 4000 est plus puissante que la GeForce 9600m GT des premiers MacBook Pro Unibody. C'est normal que ça tourne relativement bien en 1366x768.

en 1440x900, j'ai le 13". Donc même en résolution native ça tourne très bien :)

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, tu peux jouer sans soucis sur ton MacBook Air, sur tout Mac de manière générale. Je joue à de nombreux jeux Blizzard et plusieurs jeux de stratégie et gestion achetés sur Steam et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Evidemment un Air risque de souffler un peu mais pour faciliter ton jeu sur la machine je te conseille de bien fermer toutes les applications dont tu n'aurais pas besoin et pour évacuer un peu mieux la chaleur poser deux petites gommes sous le capot pour le surélever légèrement et faciliter le flux d'air. :up:

J'ai un MBA de 2011 et je fais tourner de gros jeux dessus quand je suis en vacances ou en déplacement, graphiquement je suis ne suis pas toujours à fond à cause de la config mais cela n'a jamais abimé mon OS. Il suffit de prendre soin de son OS et de sa machine et enlevant la poussière des ventilateurs principalement

Bon jeu !

Concernant la chauffe moi je conseillerait plutôt un ventilateur externe pour portable, celui que j'ai à dû me couter 20eur. et marche très bien.
Quand tu sollicite beaucoup ton mac (dans les jeux notamment) je pense que c'est une solution idéal pour ventiler au maxx ton mac (même si en théorie les ventilos interne sont fait pour sa, mais à mon avis il vaut mieux un complément).