Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
2 marignan italie ?
1 non
2 pas du tout :D

bon, quelqu'un se dévoue pour couvrir les zones de 650 m de côté depuis Marignan dans les 4 directions cardinales?

Mais c'est pas du tout dans les environs de Marignan! :D
C'est quoi la date que tout le monde connait a propos de cette bataille? Bande de nases! :D :rateau:

on me glisse au creux de l'oreille:
Pour l'énigme sur macg je pense que marignan = 1515 et 4 possibilités= 4points cardianux

Donc faudrait vérifier les coordonnées GPS 15°N15°E, 15°N15°O, 15°S15°E et 15°S15°O
je n'ais pas google earth au boulot, donc si quelqu'un peut s'y pencher ;)

bof. Il doit y avoir la moitié du globe avec des définitions pires :D

Ouais, je sais (enfin je me doute), je me suis mal exprimé, je voulais dire par rapport aux endroits que j'explore.

Sinon je pense que c'est Naas qui a raison, parce que les coordonnées 15°15'0.00"N et 15°15'0.00"O nous donne un décor très proche de la photo. Par contre je n'ai pas trouvé l'endroit exact de la capture. Les coordonnées en l'occurrence ne donne pas exactement ça.
Alors ?

Bingo!
On va mettre fin au suspens: c'est 15°N 15°O
Ca tombe nulle part mais comme dit plus haut, le lieu n'était pas le sujet de l'énigme. :D
think outside the box, bien vu ;)

Bravo naas, bien joué.
:siffle: c'est le fil de shogun qui m'a filé l'info, les étudiant tous les branleurs qui n'ont que ça a foutre :p (en plus il a eu un macbook pro 15" il a pas encore le permis :o ti'con )

je laisse la main au père donc, shogunHD a toi

:siffle: c'est le fil de shogun qui m'a filé l'info, les étudiant tous les branleurs qui n'ont que ça a foutre :p (en plus il a eu un macbook pro 15" il a pas encore le permis :o ti'con )

je laisse la main au père donc, shogunHD a toi

Ben le fiston il m'a l'air plus malin que le paternel :rateau: :D

Traite moi de menteur en plus! :o :D

15°S 15°E

15°N 15°W
tu sais que c'est un ptxxxx d'endroit perdu au milieu de rien ton truc :D

bon shogunHD, envoie la sauce :cool: sinon dans 10 minutes je poste :p

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

Il est fort mon fils normal c est mon fils ;-)
Il y avait longtemps que je l'avais pas entendue celle la :rateau:

je rentre à la maison et je vous poste la vrai nouvelle énigme

pour le moment

sujet géographie messieurs dames

mon zero est en capitale :)

mon zéro est en capitale:siffle:

mon zéro n'est pas en capitale:mouais:

voilà trois lieux à découvrir .................. les photos c'est vous qui devez les fournir

bon courage à tous et que le meilleur gagne

il est vraiment super sympa ce Forum

a+

j'ai 60 km a faire doc vous avez tot le temps devant vous.......:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h31 ----------

Traite moi de menteur en plus! :o :D

15°S 15°E:mouais:

15°N 15°W
:cool:

Mince et moi qui cherchait toujours autour de Marignan en Corse....

Bon attaquons la nouvelle enigme..

Ne parlerait-on pas de méridien? (celui de Paris dont le zero est en Capitale, celui de greenwich dont le zero n'est PAS en Capitale)

Statut
Ce sujet est fermé.