Jouons avec Google ... earth !

Statut
Ce sujet est fermé.
:D:D:D

ahaha hihihi.. j'en pleure de rire :D:D:D

Puisses-tu ne plus jamais voir passer les ours que de très très loin... :o

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

faut trouver lun chilom dans un oign:o wahooo:)

d'un autre coté maintenant on sait ou chercher ;)

Toi, les ours, faudrait que tu les voies de très très près, prétentieuse... :siffle: :siffle: :siffle:

Laissez mon nioube tranquille enfin :mad: :D ( ahhh ca me rappele mes debuts :love: :D

et puis n'insistez pas il n'y a que moi qui puisse lui faire des sévices corporels :style:

<message a caractère informatif >
Monsieur jpmiss est attendu pour la prochaine énigme
</message a caractère informatif >

le panthéon JP en haut du dôme il y a une croix qui est la référence géodésique pour IGN:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

retour en arrière

donnez moi le week end pour que je le forme ;)
il avait même pas vu que benjamin lui avait envoyé un mp :bebe:

et le fouet avec des clous rouillés :love: a houais super et du verre pilé:eek:

JE RECADRE LE TRUC !!!
(patoch copyright)

la réponse etait le panteon qui est le zéro géographique.
maintenant qui de jp ou de remy poste l'énigme ? (quel bordel :D )
jp c'est toi qui a trouvé le premier le zéro de marseille, allez go on y va pour une enigme :cool:

le panthéon JP en haut du dôme il y a une croix qui est la référence géodésique pour IGN:up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h26 ----------

retour en arrière
donc le zero du méridien de Paris, non?

http://raphilvafi.online.fr/paris/meridien.html çà c'est pour le méridien

lepanthéon c'est pour les géographes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Panth%C3%A9on_de_Paris_et_la_science

Dans un système géodésique ainsi défini, un point est localisé par ses coordonnées géodésiques (ou géographiques), exprimées en valeurs angulaires par la latitude L, la longitude G, et la hauteur géodésique h mesurée suivant la normale à l'ellipsoïde (h est petit à proximité de la surface terrestre).

J'ai rien compris mais quoi qu'il en soit, le méridien de Paris passe par le centre de l'observatoire de Paris et on voit sur cette carte que l'observatoire et le Panthéon ne sont pas sur le même méridien.

Par contre j'ai pas d'idée pour une nouvelle énigme pour l'instant. Je laisse la main à qui veut la prendre (sauf à Shaolin Soccer HD qui a déjà assez foutu le bordel comme ça :D )

Statut
Ce sujet est fermé.