Journée mondiale du Sida 2004 :Protéger les femmes

macelene

Membre expert
Club iGen
11 Février 2003
6 719
1 778
Journée mondiale du Sida 2004 : Protéger les femmes, pour protéger le MOnde... :zen:

ruban_mur.gif

moebius.jpg

Je n'ai pas l'éloquence de Notre Doc, mais cette année j'avais envie de lancer cette journée Mondiale pour Le SIDA. De près ou de loin, nous sommes tous concernés. Alors... pour ne pas oublier... sur une image de Moebius avec le célèbre Ruban Rouge.... :)

Un petit lien vers une Association... et sans oublier toutes celles que je ne cite pas.
Act UP-Paris

Sinon tant d'autres pages à visiter sur la Toile du grand Rézo Mondiale.

Tigrou a dit:
ribbon_aids_day.gif
on pourrait même tous mettre le ruban dans nos signatures ????? qu'en pensez-vous ? :zen:

Je le mettrai demain et tous les autres jours pas exclusivement aujourd'hui pour me donner bonne conscience

Je suis pour, mais ne porterai ni n'afficherai rien de semblable... me fait trop penser à la Légion d'honneur arborée par certaines vieilles canailles

• J’aime
Réactions: jpmiss
... il y a bien les warriors, celles qui tiennent tête aux mâles jusqu'à ce qu'ils s'executent à revêtir leur chapeau.
Mais pour beaucoup de filles, l'homme est le meneur... alors

Les mecs : assurez et couvrez-vous et s'il y a oubli, ne vous faites pas oublier trop vite : les lendemains sans nouvelles sont flippants pour les nanas.

Les filles : n'attendez pas les princes charmants, ils n'existent plus mais si vous croisez une grenouille (ou un crapaud), entre deux caresses, n'oubliez pas le parapluie.

PS : pour les lesbiennes : les MST concernent TOUTES les filles !!!

je ne voudrais pas jouer les réac, mais je ne suis pas convaincu de l'intérêt de préciser "protéger la femme", ça me semble évident, au même titre que l'homme...
la "discrimination positive", comme on dit, n'est pas la meileur façon de faire avancer les choses, car la discrimination reste et lorsque l'on parle de sauver des vie, entre autre, ça n'a pas lieu d'être... :zen:

semac a dit:
je ne voudrais pas jouer les réac, mais je ne suis pas convaincu de l'intérêt de préciser "protéger la femme", ça me semble évident, au même titre que l'homme...
la "discrimination positive", comme on dit, n'est pas la meileur façon de faire avancer les choses, car la discrimination reste et lorsque l'on parle de sauver des vie, entre autre, ça n'a pas lieu d'être... :zen:
Il me semble que la contammination homme-> femme est plus "facile" que dans le sens femme->homme, d'un aspect purement biologique

à confirmer...

je suis d'accord avec toi pour la notion discrimination positive mais il faut tenir compte que dans beaucoup de région du monde les femmes n'ont pas la maîtrise de leur corps ni de leur sexualité.

lumai a dit:
Il me semble que la contammination homme-> femme est plus "facile" que dans le sens femme->homme, d'un aspect purement biologique
ça confirme donc ce que je dis, si tu ne fais attention qu'à la femme, l'homme de plus en plus contaminé (ne serait-ce que par le phénomène de bi-sexualité, et il est plus important qu'on ne l'imagine) finira d'une manière ou d'une autre par contaminer la femme saine, même si un maximum de précaution est prise... CQFD

lumai a dit:
je suis d'accord avec toi pour la notion discrimination positive mais il faut tenir compte que dans beaucoup de région du monde les femmes n'ont pas la maîtrise de leur corps ni de leur sexualité.
tout à fait d'accord avec ça, mais il s'agit d'un autre problème, plutôt lié à la religion d'ailleurs...

Tout ça pour dire que la vie d'une femme ne vaut pas plus que celle d'un homme et inversement, même beaucoup pense que celle d'une femme est beaucoup moins importante voir insignifiante... malheureusement :zen:

• J’aime
Réactions: teo
Eh oui, hélas maintenant, 48% des personnes contaminées sont des femmes homosexuelles, dont beaucoup l'ont été à la suite d'un 1er rapport non protégé, de plus, il y a des moment où le corps de la femme est plus apte à acceuillir le virus, comme lors de la rupture de l'hymen ( 1er rapport donc) les regles ou apres une grossesse.
Mesdames ( et messieurs ! ); prudence donc !

Pierrou a dit:
Eh oui, hélas maintenant, 48% des personnes contaminées sont des femmes homosexuelles, dont beaucoup l'ont été à la suite d'un 1er rapport non protégé, de plus, il y a des moment où le corps de la femme est plus apte à acceuillir le virus, comme lors de la rupture de l'hymen ( 1er rapport donc) les regles ou apres une grossesse.
Mesdames ( et messieurs ! ); prudence donc !
hum...
vu les chiffres que tu donnes, ce ne serait pas plutôt des femmes hétérosexuelles ?