jusqu'où peut-on upgrader mac os 10.2.8 ?

rhizome21

Membre enregistré
5 Décembre 2009
4
0
Bourgogne
je viens de ressortir du placard mon vieux emac, et je me demandais si on pouvait installer d'autres systèms dessus, y'a t'il encore quelqu'un qui a un emac et qui a réussi à l'upgrader ?
et on les trouve où les mise à jour systèmes ? sont-elles toutes payantes ?

Mac OS X 10.2.8 c'est Jaguar dans sa dernière mouture. Après c'est Mac OS X 10.3 Panther. Le passage d'une version majeure à l'autre est bien sûr payant, mais aujourd'hui le seul Mac OS X officiellement en vente est Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Pour savoir si tu peux éventuellement passer à Mac OS X 10.3.9 (Panther) ou Mac OS X 10.4.11 (Tiger), il faudrait connaître très précisément le modèle d'eMac dont il s'agit et sa configuration (Ram, connectique, graveur DVD).

Mac OS X 10.2.8 c'est Jaguar dans sa dernière mouture. Après c'est Mac OS X 10.3 Panther. Le passage d'une version majeure à l'autre est bien sûr payant, mais aujourd'hui le seul Mac OS X officiellement en vente est Mac OS X 10.6 Snow Leopard.

Pour savoir si tu peux éventuellement passer à Mac OS X 10.3.9 (Panther) ou Mac OS X 10.4.11 (Tiger), il faudrait connaître très précisément le modèle d'eMac dont il s'agit et sa configuration (Ram, connectique, graveur DVD).

processeur 700 Mhz
power pc G4
lecteur combo cd/dvd à tiroir (HS)
pour la RAM, je e me souviens plus où ça se trouve.
parfois on arrive à trouver des systèmes d'occase ? non ?
la connectique : prises ...firewire, ethernet, et USB.
il y en a aussi une pour 0casque, micro, et une avec un symbole type télé...
merci en tout cas d'avoir répondu si vite

alors : 2 barettes Dimm , une de 256 Mo, l'autre de 128 Mo...
Ensuite, lecteur de cd HS
Clavier capricieux, mais bon, ça se change facilement...
G4, 700 mhz, bus 100 mhz
emac version 2.1
1 processeur.
J'ai un copain qui me suggère de passer à UBUNTU ... vous en pensez quoi ? parce que changer de système risquerait d'être fatal....Merci d'avance et à bientôt.

d'après la base mactracker tu es officiellement au maxi de l'os, mais rien ne t'empêches d'essayer 10.3 ou 10.' à condition de trouver des versions "boite" (dvs noirs)