K750i

jpvinel

Membre actif
salut tout le monde
Avec mes points fidélité Bouy.... Telec.m, je souhaite prendre le Sony Ericsson K750i.
Vous en pensez quoi de ce portable? Il a l'air plutot pas mal, non ?
Est-ce que qlq'un l'aurait? Faites moi part de votre expérience?

Et quoi dire de la connectibilité avec mon Ibook?

merci d'avance pour vos conseils.
 
Je pense que c'est un excellent choix. La connexion avec le Mac ne pose pas de problème, la synchro iSync fonctionne sans bug.

Je te le conseille, d'ailleurs c'est celui que j'ai choisi après avoir pas mal hésité. D'autres sujets sur ce forum Informatique nomade en parlent également.
 
Salut, j'ai un K 750i et un ibook comme toi, prend le sans hésiter il est vraiment génial et totalement synchro avec l'ibook puis s'en servir de télécommande pour mediacentral ou front row c'est vraiment le pied!!! Bref que des bonnes impressions pour ce téléphone, si tu veus savoir quelque chose de précis hésite pas!

Christopher
 
une petite précision : je ne possède pas d'adaptateur bluetooth USB, tel que le D-Link, donc impossible pour l'instant d'utiliser le bluetooth sur mon Ibook. ( donc je ne pourrai pas syncroniser Isync et mon telephone par ce moyen)
Mais j'ai vu que le K750i était livré avec un cable USB : pourrais-je m'en servir pour effectuer la synchronisation ( ou faut-il des pilotes,...) ou serais-je obligé d'acheter un adaptateur bluetooth?
 
Tu pourras transférer des photos, des fichiers audio...mais pour la syncro il te faudra un adaptateur BT
 
Ok
Donc pourr le transfert de photos et de musique, le cable USB suffit; nickel !
Il me suffira de brancher le K750i à l'usb de mon Ibook pour que ce dernier le reconnaisse immédiatement comme un disque, ou est-ce qu'il faut installer des drivers ( qui je crois ne sont pas livrés > seul un cd PC est livré, comme dab...) ?
 
jpvinel a dit:
Ok
Donc pourr le transfert de photos et de musique, le cable USB suffit; nickel !
Il me suffira de brancher le K750i à l'usb de mon Ibook pour que ce dernier le reconnaisse immédiatement comme un disque, ou est-ce qu'il faut installer des drivers ( qui je crois ne sont pas livrés > seul un cd PC est livré, comme dab...) ?

Non tout roule... ;) Pas besoin de drivers. ;) Et le CD PC tu peux en faire... je sais pas quoi, mais il te sera complètement inutile. :D
 
WebOliver a dit:
Et le CD PC tu peux en faire... je sais pas quoi, mais il te sera complètement inutile. :D

Le mettre dans un arbre pour faire fuir les oiseaux :D :D

Sinon en transferant par cable usb ca m'avait supprimer tout mes thémes mis auparavant par BT, pourtant j'ai bien fait "ejecter" :confused: du coup tout mes transfert ce font par BT même si c'est plus lent...

Christopher
 
Dernière chose: en achetant ton K750i essaie d'avoir la dernière version du soft la R1BC002

Pour connaître la version logicielle de ton K750i tu fais la manipulation est la suivante : > * < < * < * (les flèches correspondent à la direction du joystick et * ... l'étoile :D ), puis service info, info logiciel.
 
Malheureusement j'ai acheté le K750i via le renouvellement de mon contrat ( points fidélité) sur internet. Je n'ai donc pas pu demander à ce qu'il soit équipé de la dernière version du soft dont tu viens de parler.
Mais dès que je l'ai je fais la manip que tu viens de me conseiller.

une dernière chose :si je souhaite acheter un adaptateur Bluetooth, je peux prendre n'importe lequel (même ceux vendus par exemple dans mon supermarché AUCH.N ? ou faut-il absolument qu'il soit destiné aux MAC ?
 
Non rien de grave c'est la version de décembre 2005..

Mais la nouvelle version améliore:

- menus plus rapides
- navigation dans les photos et les sons plus rapide (surtout par rapport à l'extrême lenteur du défilement des photos en mode horizontal et également l'extrême lenteur du défilement des fichiers sons avec drm).
- photos et vidéos améliorées..
et la possibilités d'enregistrés des clips hautes qualités de 30 sec....

MAis attention: ce n'est valable que pour les mobiles sans firmware opérateurs, ce sont les versions du soft Sony Ericsson, pas Vodafone, ni Orange etc....
 
jpvinel a dit:
Malheureusement j'ai acheté le K750i via le renouvellement de mon contrat ( points fidélité) sur internet. Je n'ai donc pas pu demander à ce qu'il soit équipé de la dernière version du soft dont tu viens de parler.
Mais dès que je l'ai je fais la manip que tu viens de me conseiller.

une dernière chose :si je souhaite acheter un adaptateur Bluetooth, je peux prendre n'importe lequel (même ceux vendus par exemple dans mon supermarché AUCH.N ? ou faut-il absolument qu'il soit destiné aux MAC ?
N'importe lequel normalement :zen:
 
WebOliver a dit:
Je vais passer chez Sunrise où j'ai acheter mon portable. Ils le font?

Non il faut passer dans un centre Sony Ericsson agréé, et attendre 6 mois pour le firmware Sunrise, car tu l'as eu avec un rabais et ils te demandent de le garder au moins 6 mois.

Passé ce délai tu peux passer dans un centre SE et ils te le flash...bien entendu après la mise à jour tu perds tout ce que tu as dans le mobile.