Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
s'il fallait que je choisisse, je ne choisirai pas :D

Ou alors un Requiem de Mozart, car si je pouvais plus écouter autre chose qu'une ½uvre, ça vaudrait pas la peine de vivre et de pas en profiter. Alors autant se hater de disparaitre.

j'ai eu ma période le rock est mort, enterrons le. Le pb c'est qu'il bouge encore et que les morts-vivants sont, pour notre grand plaisir, encore d'attaque, parfois 10, 20, 30 ans après leur mort. Il est parfois super naze, mais il a de beaux restes... et ses métissages avec l'électronique, le rap (parfois) ou les musiques "world" me surprennent souvent.

Autant j'adore les musiques électroniques, Kraftwerk, la house et ses rejetons (au sens très large) autant je pourrai pas me passer des variantes du rock... du punk, grunge...etc.

Et je découvre aussi le jazz (un bon set en live...) que je supportais pas avant (à part Tutu de Miles).

Alors please vous battez pas...

Pendant que je fais mon chti repas:
Six Feet Under Theme ( Thunderpuss remix) de Thomas Newman sur Six Feet Under BO (electro B.O.um)
Ya Rayah de Rachid Taha sur Carte blanche (rock français de chez français)
Sing de Travis sur Single (pop)
Mon amie la rose de Natacha Atlas sur Gedida (oriental)
Voiture française de Aston Villa sur Talents 2003 12e édition - live 21 janvier 2003 (rock français )
Blue gardenia de Patti Wicks sur Love locked out (jazz)
Save A Prayer de Duran Duran sur Rio (garçons coiffeurs quand j'étais ado)
Pump up the volume de Marrs sur Single (ovni électro)

marrs est toujours aussi puissant... 'têt' de cette vidéo que me vient cette fascination pour les hommes qui montent dans des fusées :confused: :D ;)

AngelWithDustEyes a dit:
Tiens, teo est un gars qui gagne à être connu apparemment :d :up:

assurément :zen:

B0000046K4.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

essentiel à mes yeux. le coffret cole porter en trois volume chez verve. fred astaire, ella fitzgerald, louis armstrong, dinah washington, sarah vaughan, billie holiday... :love: :love: :love:

B000008JUM.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

la premiere compil de la serie des red hot... cole porter repris par quelques grands noms : deborah harry, iggy pop, david byrne, sinead o'connor, the pogues :love: :love: :love:

Boooohhh ! :D On ne va pas se battre pour si peu ;). Je ne dis pas que le rock est mort : il ne m'intéresse plus, voilà tout.

Bon appétit ;)

De très loin leur meilleur ... Tout est réussi y compris la pochette :)

Après avoir regardé "Bringing Up Baby", une petite compilation "d'époque" de mélodies de Gershwin.
Ah ... "Nice work if you can get it" !!

Et on enchaîne sur le toujours mésestimé Teddy Wilson, dont la version de "Sweet Lorraine" est une merveille !
199.jpg

iTunes en aléatoire pour ce soir ... En ce moment System Of A Down avec "Shimmy" sur l'album Toxicity ! :D

Maintenant un petit coup de Red Hot avec "Sir Psycho sexy" sur Blood Sugar Sex Magic ! :up:

TranXarnoss a dit:
Bon ben là je vais me faire lyncher

Le%20youki.jpg

ça me rappelle des souvenirs d'enfance. :up:

Gotainer c'est sympa et c'est une pop gentiment loufoque qui s'assume :up:

Mais Téléphone, là, je me vois mal l'écouter (aarrrrggglll !!)

Mais dans le genre ringard assumé, j'écoute volontiers (et en ce moment-même) le grand Bob Mitchum dans "Calypso is like so ..."
B00004UTRT.08.MZZZZZZZ.jpg

• J’aime
Réactions: teo et Tangi
Ne le prend pas mal, le ton n'est pas du tout aggrésif, je préviens parce que par écrit les choses peuvent être mal interprêtées. Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression d'être un jeune con écoutant de la merde :D... Le discours qui consiste à dire que le Rock n'existe plus, et que rien ne vaut les groupes d'antan m'agace un peu, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas, de toute évidence, ta culture musicale, et que j'ai sans doute beaucoup à apprendre de gens comme toi... J'ajouterais que je ne m'intéresse à la musique que depuis quelques années (et puis je n'ai que 24 ans) et donc mes connaissances se limitent surtout à des groupes qui ont sorti leur premier album dans les années 2000...

Mais la musique est une histoire de goût et donc par définition de subjectivité... J'ai l'impression que beaucoup vivent dans la nostalgie des groupes passés, et se ferment un peu aux nouveaux venus de la scène Rock... Alors bien sûr Bloc party, The Strokes, Kings of Leon, The White Stripes, Broken Social Scene pour ne citer qu'eux (mais y en a des tonnes d'autres que j'adore tout autant) n'ont rien inventé, et alors ????????? Ca ne m'empêche pas d'adorer ce qu'ils font...

Et puis tu as écouté The Departure avant de douter que ce soit un bon groupe Rock ???? (eux non plus n'ont rien inventé, c'est évident, mais je m'en contrefiche)...

Allez à + ;)... Je te souhaite un bon weekend...

bompi a dit:
De très loin leur meilleur ... Tout est réussi y compris la pochette :)

on en parlé ici il me semble.. la pochette originale est celle d'un album... d'Elvis Presley ! que les Clash ont réinterprété à leur sauce. Sinon typo identique et photo n&b aussi.

Mon premier Clash. Une baffe ! :D :rateau:

Au rêve de Cassius sur Au rêve
envie de sieste...

Paris Le Flore d'Etienne Daho sur DahOlympia (Live)
vu qu'on est bien à Paris, en été...ou qu'on est bien à Paris en été... au choix

Rage de Chumbawamba sur Anarchy
... à tous les bébés qui naissent

Venasque de Ian Pooley sur Since then
... pour les retrouvailles

Paradise (not for me) de Mirwais sur Production
... mais pour qui donc ?

This is for you de DJ Hell sur Trax Sampler 015
prend ça dans ma gueule...

Love in itself de Depeche Mode sur Construction time again
... toujours

• J’aime
Réactions: bompi
teo a dit:
on en parlé ici il me semble.. la pochette originale est celle d'un album... d'Elvis Presley ! que les Clash ont réinterprété à leur sauce. Sinon typo identique et photo n&b aussi.

Mon premier Clash. Une baffe ! :D :rateau:
voire du premier 45t d'elvis presley, soit le 1er disque de rock.

homage très reussi car cela donne le meilleur (c'est un avis personnel) album du genre.
:zen:

C'était mon deuxième Clash : le premier m'avait un peu déçu (en studio, ça n'avait quand même pas la même patate que d'autres affreux jojos) et le second, je ne m'en souviens même plus.
Mais ce disque, mazette : tout ce qui faut et pas de gras. Exactement l'inverse du suivant (trop de gras et pas assez de d'intensité, enfin, c'est mon avis ...)

En tous cas, je ne savais pas que la pochette venait d'un certain Elvis P. Lui, par contre, je n'aime vraiment pas (je ne sais pas pourquoi, mais il est associé indéfectiblement dans mon esprit à Claude François).

Enfin, en tous cas, là, présentement, c'est une bonne chanson d'XTC (tout le monde s'en fout, d'XTC, et pourtant c'est si bien !!) : "Frivolous tonight" dans le premier volume de "Apple Venus"
B00000IAX5.01.MZZZZZZZ.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.