Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
XTC c'est marrant, ça me fait penser au samedi soir avec les Enfants du Rock et Rockline (?) je ne sais pas pourquoi...

Là, spéciale dédicace à IceAndFire:

The Grey Havens (Featuring Sir James Galway) de Howard Shore sur The Lord of the rings -3- The return of the King

The riders of Rohan de Howard Shore sur The Lord of the rings -2- The two towers

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Les enfants sont de retour ...
Fifille (7 ans ...) vient de mettre la compilation de Maurice Yvain "Pas sur la bouche / Ta bouche"

B0000DG7AZ.08.MZZZZZZZ.jpg

Ah !! Les opérettes des années folles ... C'est gaillard et sans prétention et avec de belles mélodies.

Quant à XTC : ils ont bien évolué depuis les Enfants du Rock :D :D

teo a dit:
XTC c'est marrant, ça me fait penser au samedi soir avec les Enfants du Rock et Rockline (?) je ne sais pas pourquoi...

Là, spéciale dédicace à IceAndFire:

The Grey Havens (Featuring Sir James Galway) de Howard Shore sur The Lord of the rings -3- The return of the King

The riders of Rohan de Howard Shore sur The Lord of the rings -2- The two towers

Rockline, énorme énorme voire primordiale influence sur le restant de ma vie ! rien que la musique du générique, l'instrumentale de Confusion par New Order...

Des souvenirs merveilleux, avec mon meilleur pote on les enregistrait (parce qu'on avait pas toujours la permission parentale de mater aussi tard).

C'est à ce demander ce qu'aujourd'hui on propose aux kids comme alternative culturelle et musicale sur les chaines hertziennes (mis à part Arte).

purestyle a dit:
Rockline, énorme énorme voire primordiale influence sur le restant de ma vie ! rien que la musique du générique, l'instrumentale de Confusion par New Order...

Des souvenirs merveilleux, avec mon meilleur pote on les enregistrait (parce qu'on avait pas toujours la permission parentale de mater aussi tard).

C'est à ce demander ce qu'aujourd'hui on propose aux kids comme alternative culturelle et musicale sur les chaines hertziennes (mis à part Arte).

Ce qu'on propose ? Je répondrais volontiers : rien ...

Mais il me semble que l'émission d'Emma de Caunes sur C+ est pas mal, non ? (ne regardant pas, peux pas dire)

Cela étant, ce n'est pas nouveau : après tout, quand j'étais un minot (70's) il y avait essentiellement Maritie et Gilbert Carpentier : gasp !! Ou alors les émissions insoutenables de Chancel (Le Grand Échiquier) où passait parfois le frisson du danger lorsqu'était invité un rocker ... Jusqu'à l'apparition (youpi !!) des Enfants du Rock, c'était plutôt le désert de Gobi ...

teo a dit:
on en parlé ici il me semble.. la pochette originale est celle d'un album... d'Elvis Presley ! que les Clash ont réinterprété à leur sauce. Sinon typo identique et photo n&b aussi.

Mon premier Clash. Une baffe ! :D :rateau:

Exact:

B0006TL9C8.08.LZZZZZZZ.jpg

Faut-il voir dans le "brisage" de guitare de l'album du Clash une volonté de faire disparaitre tout ce qui était devenu insupportable dans le rock de l'époque? Presley en joue, le Clash la brise. :confused:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Nobody a dit:
Exact:

B0006TL9C8.08.LZZZZZZZ.jpg

Faut-il voir dans le "brisage" de guitare de l'album du Clash une volonté de faire disparaitre tout ce qui était devenu insupportable dans le rock de l'époque? Presley en joue, le Clash la brise. :confused:

Je pense que ton idée n'est pas loin de ce qu'ils voulaient exprimer. C'est tellement fort la confrontation des deux. Mais ça pourrait être aussi une certaine marque de respect, qui sait ?

Le disque du King a lui aussi été ressorti en version CD remastérisée DSD
''Elvis Presley' is remastered using Sony's DSD technology. Includes bonus tracks, rare photographs, and original album art.

The first rock n' roll album ever to reach no. 1, the March 1956 Elvis Presley includes "Blue Suede Shoes" and "Blue Moon" and the bonus tracks include the hit single "Heartbreak Hotel." Its distinctive album cover, with a black and white picture of a gyrating Elvis and the title written in pink and green, became so iconic that The Clash referenced it on their 1979 'London Calling' LP.

Elvis Presley Track List
1. Blue Suede Shoes
2. I'm Counting On You
3. I Got A Woman
4. One-Sided Love Affair
5. I Love You Because
6. Just Because
7. Tutti Frutti
8. Trying To Get To You
9. I'm Gonna Sit Right Down And Cry (Over You)
10. I'll Never Let You Go
11. Blue Moon
12. Money Honey
Bonus Tracks:
13. Heartbreak Hotel
14. I Was the One
15. Lawdy, Miss Clawdy
16. Shake, Rattle And Roll
17. My Baby Left Me
18. I Want You, I Need You, I Love You

là...

Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos quant au gars qui a fait la pochette originale.

Allez iTunes me balance Roy Orbison et Little Ritchard

You're My Baby de Roy Orbison sur The Essential Sun Years
Lucille de Little Richard de The Rock'n roll...

Terrible aussi :D

rrcLittleRichard3.JPG

Pfff .... là c'est hyper dur : ma belle-mère me gonfle avec sa radio (une pétasse qui chante en français pollue l'ambiance) tandis que ma femme squate le powerbook avec l'iThèque ... Booooouuuhhh !!!! J'en ai marre !! J'aurais tout eu ces dernières semaines : Dolmen, La course au trésor, France Inter etc.

Bon. Je vais m'exiler avec mon iBook et mon iPod et :

B00002614I.01.MZZZZZZZ.jpg

Jon Hassell est trop fort ...

bompi a dit:
Pfff .... là c'est hyper dur : ma belle-mère me gonfle avec sa radio (une pétasse qui chante en français pollue l'ambiance) tandis que ma femme squate le powerbook avec l'iThèque ... Booooouuuhhh !!!! J'en ai marre !! J'aurais tout eu ces dernières semaines : Dolmen, La course au trésor, France Inter etc.

Bon. Je vais m'exiler avec mon iBook et mon iPod et :

B00002614I.01.MZZZZZZZ.jpg

Jon Hassell est trop fort ...
très bonne solution :D :cool:

Moi en ce moment c'est ça :

B00002812Y.08.LZZZZZZZ.jpg

teo a dit:
Je pense que ton idée n'est pas loin de ce qu'ils voulaient exprimer. C'est tellement fort la confrontation des deux. Mais ça pourrait être aussi une certaine marque de respect, qui sait ?

Le disque du King a lui aussi été ressorti en version CD remastérisée DSD

là...

Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos quant au gars qui a fait la pochette originale.

Allez iTunes me balance Roy Orbison et Little Ritchard

You're My Baby de Roy Orbison sur The Essential Sun Years
Lucille de Little Richard de The Rock'n roll...

Terrible aussi :D

rrcLittleRichard3.JPG

photo prise sur scène datant de 1955 pour l'album d'Elvis

fifthsofseven.jpg

teo a dit:

Oui, c'est une idée intéressante: une sorte de continuité. Tu avais - aurais dû avoir (?) , "tu" étant Presley - un esprit rebelle, nous l'avons aussi -"nous" étant le Clash et avec lui toute la frange du punk rock/new wave. Malheureusement pour toi, tu représentes aujourd'hui ce qui t'a révolté hier. Nous cassons ton image qui ne colle plus à la révolte de la jeunesse d'aujourd'hui (je veux dire bien sûr celle de '76/'77...) Nous reprenons le flambeau mais nous te brulons avec puisque tu n'as pas pu garder la flamme...
Pas mal comme concept, hein?
;)

teo a dit:

Argh... Little Richard. Le pasteur rocker! Un mythe! Une légende! Une folie pure!
Sur le même pied qu'Otis Redding, pas sur le plan musical mais sur celui de la présence, de la légende, de l'influence. Non?

Statut
Ce sujet est fermé.