jpmiss a dit:
En ce moment je suis a fond dans les desert sessions
Un truc de Josh Homme, ça, non ? En ce moment je décroche pas du dernier Queens of the Stone Age - Lullabies to Paralyze
J'aimais bien QOTSA, mais je m'attendais pas à ce qu'il sorte un album qui puisse m'accrocher vraiment à ce point. Le précédent, je le trouvais un tout petit peu trop long. Mais pour celui-ci, pas de problème, pourtant il est aussi long ! Chacune de ces chansons (ou presque) se suffit à elle-même, chacune à son son gimmick, plus ou moins évident, mais toujours accrocheur. Le genre d'album dont on change de chanson préférée toutes les trois écoutes, à mesure que chacune se révèle. Sous ce gros son, riche et lourd, il y a de la pop.
Gros son toujours, ça : The Eighties Matchox B-Line Disaster - The Royal Society
Et puis on se calme avec ça : The Arcade Fire - Funeral
Comment parler de ce disque ? Ben je sais pas, tiens ! Ecoutez-le, c'est tout.
Sérieux, j'essaie depuis tout-à-l'heure, je n'y arrive pas. Ce disque échappe simplement à toute les étiquettes que je connais, et j'ai même du mal à lui trouver des comparaisons. Peut-être Nick Cave & the Bad Seeds période "Your funerals my trial" ou Lambchop, mais c'est plus un rapprochement des démarches et des ambiances que de la musique. Rock&Folk parle des Talking Heads, mais je connais pas ces derniers. Pourtant, chaque chanson est bourrée d'arrangements familiers, mais ils échappent aux références.