Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour parler musique (enfin :D ), le nouvel ELECTRELANE :

Pas encore bien écouté, mais très intéressant :
- peu de chant
- morceaux plus expérimentaux et moins pop
- un coté "crescendo" dans pas mal de titres (démarrage lent puis accélération )
- Toujours M. Albini à la production

Bref, le genre de disque qui se bonifie au fil des écoutes.

B0007ZP17K.01.LZZZZZZZ.jpg

Ben moi ayé suis sur Tiger !!! :D yyyeeesss!!!! héhéhéhé...bon ben later alors Teo...
je suis reparti chez Bloem... ;) :D

c'est pas moi qui vais te contredire sur B&S hein Didier ? ;) :D

Bonsoir amis mélomanes,
Je viens d'écoutert allelujah, jeff Buckley et je découvre aussi qu'il a sortit un album, alors si l'album est à la hauteur du titre ben je l'achète, ca ne fais aucun doute.
Votre opinion ?

Dailleurs, j'ai honte je viens de découvrir Jeff Buckley, remarquez, j'ai que 15a.

Buckler comme la biere ?

Avril-VII a dit:
Je viens d'écoutert allelujah, jeff Buckley et je découvre aussi qu'il a sortit un album

Arfff! Je savais pas que l'industrie du disque etait si puissante qu'elle etait capable de faire honorer un contrat jusque dans la tombe :D :D :p

Et pis Allelujah c'est une reprise. L'original est de Leonard Cohen (qui lui est toujours vivant
:siffle: )

• J’aime
Réactions: Avril-VII
IceandFire a dit:
très belle pochette ;) :up: :cool:
d'ailleurs j'attends toujours des explications :siffle: :rolleyes: :p
et en plus je suis sur iChat là !

> Avril-VII, Hallelujah de Leo, mais reprise par Jeff est tout un mythe. N'ai pas honte, tu découvres la "Grace" à 15 ans ;)
j'avais posté 2 critiques de l'album, publiées sur des sites et que je trouvais particulièrement prenantes...

"Qu'est ce qui faut avoir dans l'âme pour accoucher de trucs pareils ?? En gros, c'est comme si le fils prodige était descendu dans son studio avec quelques copains, pour prouver à son père que les anges savaient aussi faire du Rock!! C'est à peu près ça... Surprise, La Vieille Antité considéra que c'était peut-être un peu trop pour nous, et rappela Son garçon pour savourer la chose à huis clos... Du concentré de ce que savent faire les Archanges, c'est ça Grace..."

"Jeff avait une voix à faire mouiller un congrés de Carmélites. Et le visage qui allait avec. Trop doué, trop de talent et si peu de temps... Jeff avait la même solitude que son père chevillée au corps, de celle qui fait mourir avant l'age mais qui est inévitable lorsqu'on veut accéder à un état artistique ou la création devient presque spirituelle. Une sorte de retraite mystique qui te retire à la vie bien plus surement que les remous d'un grand fleuve...
Cet album est un testament. Les ultimes lignes d'un gosse trop vite grandi sous les feux d'une rampe qui mène à rejoindre les grands ainés avant l'heure. Un testament ou il nous lègue son mystère, mélange de nostalgie et de sanglots de joie ou l'imaginaire l'emporte sur la banalité de l'existence. Un deuxième album posthume mais pas nécessaire ne fera qu'accréditer l'exception de ce premier en état de grace qui pose Jeff au panthéon des créateurs d'émotions qui ont brillé peu de temps parce qu'ils brillaient plus fort que les autres. Il y attendra à son tour Léonard Cohen à qui il a si joliment emprunté une chanson prémonitoire, un "Hallelujah" envouté, symbole fort de cet album si plein, symbole enfin du parcours quasi messianique de ce surdoué mort à 31 ans, l'age ou d'autres se réveillent à peine de l'enfance."

> Martin Gore est également surnommé "l'ange démoniaque"... :D :D

• J’aime
Réactions: Avril-VII
Purée, la c'est sûr, je vais acheter.
Vous savez, je remarque que rien qu'avec mes amis, si on écoute des autres trucs que slipknot, rammstein, etc.... (j'ai à peu près ski font les groupes là), et ben on passe pour un "laisse tomber", maintenant faut se cacher pour écouter, par exemple, du jazz (ou d'autres) vous savez....

Statut
Ce sujet est fermé.