Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!

PUTAIN J'ADORE !!!!!!!!!

MAIS VOUS ME FAITES UNE BLAGUE C'EST PAS POSSIBLE !!!!!!!!!

FAN ABSOLU DE RORY....

Rory en concert en '79 en Belgique avec en première partie Dire Straits, j'dois avoir encore le ticket qu'quepart, faut je cherche.

Nobody a dit:
Aargh... Rory. 10 ans déjà...

Un de mes préférés du blues blanc (plus blanc que lui tu meurs! :) ) c'est Johnny Winter.
Bien, Johnny Winter, très bien même.
A découvrir cet été. :D

Johnny%20Winter_2.jpg

C pas lui qui a 10 tonnes de tatouages sur la peau ??
:D

Je signale que le Blues est avant tout, et en premier lieu une musique noire américaine.

Faut écoutez çà aussi:

Cover-9Below-Marquee.jpg

9 below zero (nom du groupe emprunté a un titre de Sonny Boy Williamson 2)
"Live at the Marquee"
Excellent CD!
Dans la mouvance doctor Feelgood

C'est vrai que l'information n'avait pas percé jusqu'alors.

De toutes façons, le blues, j'aime pas ...

Bah, si on dit "j' aime bien le Blues, Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher, Johnny Winter... On peut continuer la liste, Eric Clapton,John Mayall, Fleetwood Mac (premiere époque), quoique j' ai un faible pour Peter Green et pour John Hammond par ex. aussi; pour une certaine constance et un refus de ceder aux modes (une forme d' honneteté a mes yeux)

Reste que les créateurs originaux ou originels n' ont pas été dépassés. (Ce qui est normal, c' est pas a Bob Marley par exemple , que l' on aurait appris comment jouer le Reggae)

bompi a dit:
C'est vrai que l'information n'avait pas percé jusqu'alors.

De toutes façons, le blues, j'aime pas ...

Tu seras fouetté.

patlek a dit:
Reste que les créateurs originaux ou originels n' ont pas été dépassés

Sauf que ces créateurs eux même, aiment à dire que le blues n'a pas de couleur.

Perso, je ne fais pas de classement entre une interprétation de Clapton ou de Buddy Guy, chacun possède sa façon de jouer et chanter, chacun son blues.

Je ne fais pas partie non plus de gens qui disent que les vieux ont tout fait, et que le blues est perdu pour les jeunes générations.

Chez les blacks, Corey Harris, Eric Bibb, Keb Mo sont des illustrations de ce propos.

Mais chez les blancs aussi y a des jeunes du genre de Kelly Joe Phelps (que j'adore) qui font des trucs gigantesques.

Tout ça pour dire que gna gna gna blues... gna gna gna les blacks gna gna gna champs de coton...hé ben mes couilles !

Voilà.

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
notre ami corse à 100% raison (c'est con je peux plus le bouler) : le plus grand bluesman français de tous les temps c'est Daniel Rozoum (aka Darc).
Le blues des blancs c'est la cold/new wave. Ian Curtis le Christ.
Sonny va être vénère, mais bon, c'est juste une manière différente d'exprimer des sentiments similaires.

purestyle a dit:
notre ami corse à 100% raison (c'est con je peux plus le bouler) : le plus grand bluesman français de tous les temps c'est Daniel Rozoum (aka Darc).
Sonny va être vénère, mais bon, c'est juste une manière différente d'exprimer des sentiments similaires.

Ouaip. Le blues, c'est presqu'une philosophie.

Nobody a dit:
Ouaip. Le blues, c'est presqu'une philosophie.
Disons un état d'esprit.
Sûr qu'Alvin Lee n'a jamais connu l'esclavage ou ses suites, mais n'empêche que je me repasse souvent celui-là, et qu'il s'agit bien de blues :
tenyearsafter_recordedlive_01.jpg

Bon après, si on peut parler d'un état d'esprit blues chez les pères fondateurs, le blues est devenu un style musical qui s'est enrichi de tous les jeunots avec le temps. En 2005 on ne peut plus parler d'état d'esprit, parce que dans ce cas on va pouvoir caser des Rap :mad: ou des Trash Metal :rose: dans le blues, ça ne veut plus rien dire. C'est donc bien sur les accords, les mesures, le style qu'il faut se rabattre pour parler de blues. Quant à la couleur... :p:heu:

purestyle a dit:
:confused: J'aurais plutôt pensé au punk ou aux premiers hard-rock des années '70. M'enfin bon.

Chronologiquement, d'aucun y placerait le musette et la java. Pourquoi pas ? La musique du pauvre de la première moitié du XXe siècle...

Berthold a dit:
Disons un état d'esprit.
Sûr qu'Alvin Lee n'a jamais connu l'esclavage ou ses suites, mais n'empêche que je me repasse souvent celui-là, et qu'il s'agit bien de blues :
tenyearsafter_recordedlive_01.jpg

Bon après, si on peut parler d'un état d'esprit blues chez les pères fondateurs, le blues est devenu un style musical qui s'est enrichi de tous les jeunots avec le temps. En 2005 on ne peut plus parler d'état d'esprit, parce que dans ce cas on va pouvoir caser des Rap :mad: ou des Trash Metal :rose: dans le blues, ça ne veut plus rien dire. C'est donc bien sur les accords, les mesures, le style qu'il faut se rabattre pour parler de blues. Quant à la couleur... :p:heu:

Ten Years After sera au Spirit of 66 à Verviers ce mercredi 22 juin à 20h00.
Malheureusement pas le temps d'y aller... :(

Nobody a dit:
Ten Years After sera au Spirit of 66 à Verviers ce mercredi 22 juin à 20h00.
Malheureusement pas le temps d'y aller... :(
Non ? Ils tournent encore ? Et vers chez nous ? Gasp.

Berthold a dit:
:confused: J'aurais plutôt pensé au punk ou aux premiers hard-rock des années '70. M'enfin bon.

Chronologiquement, d'aucun y placerait le musette et la java. Pourquoi pas ? La musique du pauvre de la première moitié du XXe siècle...

ouais on va mettre dans le même sac tout ce qui est mélancolie, déprime, aigoisse, tristesse et raz le bol de vivre...

PATOCHMAN a dit:
"Le meilleur de DAniel Darc"!!! Un peu de poésie dans ce monde de pauvres noeuds!!!! :zen: :zen: :zen:

J'l'ai vu dans une émission de télé (sais plus laquelle, sais plus quand...) putain, il a du en tordre des petites cuillères lui !!!

Mais il avait l'air d'avoir un univers...

Nobody a dit:
Aargh... Rory. 10 ans déjà...

Un de mes préférés du blues blanc (plus blanc que lui tu meurs! :) ) c'est Johnny Winter.
Bien, Johnny Winter, très bien même.
A découvrir cet été. :D

Johnny%20Winter_2.jpg
Johnny Winter, très bien il y a encore 10 ans, mais méfie toi, je l'ai vu à Sète il y a deux ans, l'hombre de lui même. Il a très mal veilli, il joue hors tempo, et mal en plus. Heureusement qu'il y avait des très bons mucsiciens derrière et qu'il y avait en première partie Whisebone Ash :love:
Si tu veux garder un bon souvenir de lui, je ne suis pas sûr qu'il faut aller le voir :rose:

Statut
Ce sujet est fermé.