It's a Beautiful Day fut (et est toujours) mon groupe west-coast préféré aux côtés de l'Airplane mais loin devant le Dead. Les deux premiers morceaux de ce disque, "White Bird" et "Hot Summer Day", ont ce parfum précieux de tous les groupes californiens de l'époque qui jouaient énormément sur les harmonies vocales. Accents hispaniques des guitares, violon grinçant dans les graves (et évitant ainsi les accents crin-crin), batterie sourde et ronde, claviers en demi-teinte: l'espace sonore de I.A.B.D. sentait plus le soleil que la guérilla urbaine. Et il y a aussi ce fameux "Bombay Calling" qui fut ENTIEREMENT PIQUE PAR DEEP PURPLE pour en faire "Child in Time". Peu de personnes ont relevé ce pompage honteux des hard rockeux. Ca me rend très malheureux surtout quand je lis ou entends quelqu'un s'esbaudir sur le génie de ce morceau du Pourpre Profond.
Aaaah... Il y avait bien longtemps que je n'avais pas secoué la poussière qui recouvre ce disque.
:love:
Je viens quand même de tomber sur cet "official bootleg" dont le titre est lourd de sens... Ah! les vilains cocos!