Kelle musik écoutez vous donc? 2.0

Statut
Ce sujet est fermé.
j'suis fan :love:

B000AKSSIQ.08.LZZZZZZZ.jpg

quoi, j'suis prépubère??? :rateau:

teo a dit:
Pareil.

Comme gKatarn m'a donné dernièrement envie de voir le côté obscur et de l'y voir à mes côtés :D j'ai hâte que la machine débloque les crédits.

Forget I shall not. But long is my list, Trooper

Oh ben c'est sympa mais n'en jettez plus hein :rose: ;)

Picouto a dit:

La musique est plutôt sympa, quoiqu'un peu anecdotique (mais un extrait de 30" ne rend pas justice des efforts de composition) mais pourquoi diable chante-t-il ? Là, un extrait de 30" suffit à me faire prendre la tangente (idem avec Camille : ouh la la trop dur ...)

bompi a dit:
La musique est plutôt sympa, quoiqu'un peu anecdotique (mais un extrait de 30" ne rend pas justice des efforts de composition) mais pourquoi diable chante-t-il ? Là, un extrait de 30" suffit à me faire prendre la tangente (idem avec Camille : ouh la la trop dur ...)

Pas sûr que tu préfères celui-ci quoique ;)

R-398552-1108127656.jpg

Avec toutes ces histoires d'avion (voir fil spécial trouille aérienne), il est temps de se rasséréner avec de la musique réjouie.
Non, il ne s'agit pas de "The World is Mine" de David Guetta

B0006M142A.08.MZZZZZZZ.jpg

mais bien de l'album électronique dopé à l'acide chlorhydrique de Suicide "American Supreme"

B00006LVG1.08.MZZZZZZZ.jpg

Bizarrement, on ne les sent pas exactement du côté de GWB ...

En tous cas, album réellement hypnotique et carrément groovy.

Picouto a dit:
on est ok sur la musique. :zen:
par contre, je te trouve un peu dur avec la voix... :confused: comparé à beaucoup de truc du moment... ricain qui plus est... je trouve ça assez rafraichissant et varié(té ? :rateau:)
C'est clair qu'on est loin de la Nouvelle Star mais ça change.

Je suis un peu dur, en effet, mais c'est qu'en général je préfère la musique instrumentale. Ou alors il faut que la voix me plaise, ou soit spéciale ou les deux à la fois. Si la voix ne me plaît pas, ça me coupe toute envie de continuer.

Je suis en train d'écouter Suicide et on ne peut pas dire que la voix de Alan Vega soit chatoyante : elle aurait tendance à laminer le somptueux tapis groovy de Martin Rev (mais putain ! comment il faut, ce type !) Mais, au casque, c'est fabuleux. Sur la chaîne, personne ne supporte, chez moi. Alors que je remue du croupion comme un forcené. "Wroooooong' decisioooooons'" yeah bro'.

Je vous assure, les gars (et les filles) : pour se remuer le popotin, c'est l'enfer !!

Pitch/fork/work a dit:
Pas sûr que tu préfères celui-ci quoique ;)

R-398552-1108127656.jpg

C'est quoi, au juste ? de la tekno slovène, genre Laibach ?

(Laibach c'est pas mal mais je n'aime pas trop leur imagerie proto-crypto-facho)

bompi a dit:
C'est quoi, au juste ? de la tekno slovène, genre Laibach ?

(Laibach c'est pas mal mais je n'aime pas trop leur imagerie proto-crypto-facho)

La liste des pistes

R-398552-1108128006.jpg

Pour Laibach l'imagerie n'est-elle pas indissociable de la musique - et vice et versa ?

Pitch/fork/work a dit:
La liste des pistes

R-398552-1108128006.jpg

Pour Laibach l'imagerie n'est-elle pas indissociable de la musique - et vice et versa ?

Bin, pas forcément. L'imagerie de Kraftwerk est assez éloignée de ce crypto-machinchose.
Même Die Mensch Maschine est davantage inspirée des avant-gardistes russes (avant purge ...) que d'autre chose.

Cabaret Voltaire ou Throbbing Gristle, en dépit de leur côté industriel ont su aussi éviter l'écueil. C'est plutôt cette nouvelle génération de groupes de la fin des 80s (je trouve que c'était déjà un peu le cas avec Front 242) qui me paraît goûter mal à propos des imageries fascistoïdes. Pile-poil en phase avec un certain durcissement nationaliste en Europe.

Toute une branche de la techno est totalement éloignée de tout cela, après tout, tout en utilisant les machines à leur maximum.

humair_update.jpg

... et surtout l'excellent «Don't buy ivory, anymore !» :):):):):)

Statut
Ce sujet est fermé.