Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
macdani a dit:
C'est qui :confused: C'est quoi :confused:

:rose:

C'est qui ? Burzum
C'est quoi ? Hvis Lyset Tar Oss

D'ailleurs je me le mets, allez hop :

hvis.jpg
 
1er solo de Mickael, produit par Quincy Jones, et en Vinyle... :love:

albumcover.jpg



Un son... qui décoiffe.
 
BIRDLAND
08heavy.JPG


Disque d'or en 1977, Heavy Weather consacra Weather Report auprès d'un public beaucoup plus large que celui du jazz. Peu de temps auparavant, en pleine session de Black Market, Joe Zawinul et Wayne Shorter ont découvert Jaco Pastorius, le bassiste qu'ils attendaient depuis le départ de Miroslav Vitous. Heavy Weather est un album fort, aux parfums puissants, aux climats envoûtants. La musique, d'une densité plus largement orchestrale s'ouvre aussi à une plus grande diversité de rythmes, la gamme de ses couleurs semblant inépuisable. Shorter apporte ici deux beaux thèmes et improvise avec lyrisme au ténor et au soprano. Outre son fameux "Birdland", le standard de toute une génération, Zawinul signe une de ses plus belles ballades "A Remark You Made", reprise par Al Jarreau. Compositeur habile, batteur explosif dans "Teen Town", Pastorius est un styliste, un bassiste novateur aux idées foisonnantes. Grâce à lui, Weather Report s'impose comme le meilleur groupe de jazz fusion de la planète, celui que tous les autres essaieront d'imiter. --Pierre de Chocqueuse
 
Sydney Bristow a dit:
encore !
tu l'aimes hein? :love:
hé hé!
j'ai Love scenes dédicacé...
je l'ai vu en 1998 dans une ptite salle au lux ,quand elle était pas encore une vedette ,qui rempli l'Olympia...:D ;)

steinway a dit:
bah...:rose: a choisir entre elle et Brendel :D:D:D

Vous connaissez apparemment bien la discographie de Diana Krall... Quel album me conseilleriez vous pour commencer sachant que je ne suis pas un mordu de jazz...:confused:
 
Burzum a dit:
Vous connaissez apparemment bien la discographie de Diana Krall... Quel album me conseilleriez vous pour commencer sachant que je ne suis pas un mordu de jazz...:confused:

je les ai tous ,mais Steinway a les DVD ,moi je les ai pas ...

alors moi je te conseil sans hésiter le premier disque qu'elle a fait avec les cordes arrangés par Johnny Mendel:"When I look in your eyes"...

ce disque est sorti en 1999 ,et c'est avec lui qu'elle est devenue une star au dela du jazz...(un peu dommage ,parce que depuis elle joue avec çà ,et forcement ,c'est formaté et plus très original meme si sa voix est toujours superbe )...
sinon ,Love scenes ou aussi l'hommage a Nat king cole est chouette aussi...

8,99 chez amazon ,fonce....

Un Essentiel amazon.fr
Que cette grande jeune femme blonde et canadienne soit devenue pour une large audience "la" chanteuse de jazz de la fin du XXe siècle peut étonner à première vue. Mais dès la première écoute on doit admettre que Diana Krall mérite, sinon un tel intérêt médiatique et public, du moins une place de choix dans le panthéon du chant jazz. D'abord, c'est une authentique musicienne, pianiste douée qui connaît ses classiques - de Nat King Cole (auquel elle a rendu un fort bel hommage avec son propre trio) à Ahmad Jamal. Ensuite elle a côtoyé, et séduit par son talent, de vieux briscards tels que Ray Brown ou Jimmy Rowles qui ont vu défiler avant elle le gratin du swing vocal. Dans cet enregistrement, son premier avec une formation aussi étoffée, c'est sa voix qui est essentiellement mise en valeur et son timbre légèrement voilé, sa diction impeccable et l'émotion discrète qu'elle exprime la classent parmi les interprètes les plus convaincantes de ce répertoire d'un classicisme éprouvé. --Thierry Quénum

je connais thierry quenum ,j'ai fait une photo du légentaire batteur andrew cyrille ,pendant que quenum était en train de l'interviewé, il y a qq années...
mais on change de sujet ....
 
Sydney Bristow a dit:
alors moi je te conseil sans hésiter le premier disque qu'elle a fait avec les cordes arrangés par Johnny Mendel:"When I look in your eyes"...
ce disque est sorti en 1999 ,et c'est avec lui qu'elle est devenue une star au dela du jazz...
oui, il avait été ré-édité avec en morceau supplémentaire Why Should I Care, la chanson du film Jugé Coupable de Clint Eastwood
 
Freelancer a dit:
oui, il avait été ré-édité avec en morceau supplémentaire Why Should I Care, la chanson du film Jugé Coupable de Clint Eastwood


j'allais le dire ,c'est meme Clint lui meme ,grand amateur de jazz, qui a composé ce theme qui clot le CD de Diana ,ainsi que le film ;)

enfin ,réédité avec Why should i care je sais pas ,car j'ai acheté ce CD a sa sortie en aout 1999 ,et ce morceau y était deja :c'est un digipack que j'ai ...
 
Sydney Bristow a dit:
je te conseil sans hésiter le premier disque qu'elle a fait avec les cordes arrangés par Johnny Mendel:"When I look in your eyes"...
8,99 chez amazon ,fonce....

Merci du conseil... Je suis en train de le télécharger sur l'ITMS.

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Sydney Bristow.
:mad:
 
Sydney Bristow a dit:
j'allais le dire ,c'est meme Clint lui meme ,grand amateur de jazz, qui a composé ce theme qui clot le CD de Diana ,ainsi que le film ;)

enfin ,réédité avec Why should i care je sais pas ,car j'ai acheté ce CD a sa sortie en aout 1999 ,et ce morceau y était deja :c'est un digipack que j'ai ...
oui, sur le digipack que je possède, le morceau n'est signalé que par un autocollant. Aucune mention au dos ni même sur le cd. C'est pour celà que je me suis dit qu'il s'agissait d'une ré-édition. Mais il s'agit peut-être d'une ghost-track.
 
pour continuer ,puisque je parlais du batteur Andrew Cyrille ,j'ai remarqué que surle site drummer world, ils m'ont "piqué " la photo que j'ai prise il y a 6 ans...:mad:
la noire et blanc ,ou il tient sa tete...

drummerworld

et donc pour finir ,ceux qui aiment la batterie peuvent aller sans pb visiter drummerworld.com ,ya des vidéos QT ,c'est vraiment bien fait ...
 
macarel a dit:
Quezako?:rose:
The Woodentops, ont sévit au milieu des 80's, avec le lumineux «Travelling Man» qui amenait sur la piste et les afficionadas de la Mano à ses débuts et les recalés du Violent Femmes, «Add It Up». A classer entre Inxs et Philipp Boa. :love:


Là c'est Moon Martin, Bad news
Pur sucre des pistes, sous la lumière blanche... :cool: :love: :cool:
 
coucou à tous , je passe vite fait, et j'ai ré écouter l'intégrale de ben harper cette semaine, et notamment Burn to shine qui est pour moi l'album idéal, parfait pour les soirées entre potes, les voyages où l'on veut se relaxer, et même les petits moment intimes... bref une polyvalence qui lui permet d'être un album très complet... du pur bonheur pour les oreilles

 
Là c'est Moon Martin, Bad news
Pur sucre des pistes, sous la lumière blanche... :cool: :love: :cool:[/QUOTE]

Je l'ai joué pendant des années avec des versions de plus en plus "free" on va dire :love: :love: :love: :love:
 
Ed_the_Head a dit:
Boudiou, je ne connais pas. C'est quoi???
Kanye West est le nouveau golden boy du Hip Hop US. Producteur de talent pour Jay-Z, Mos Def, ... il se décide en 2003 à passer du côté obscur de la force et réalise son 1er album, the College Dropout (2004) 1er album et gros succès critique, pas encore publique.
2005, c'est Late Registration, et cette fois ca marche côté ventes mais aussi côté critiques ou l'album se retrouve dans tous les tops des magazines musicaux (inrocks, the wire, ...)

C'est un style très east-coast, avec énormément de samples (à ecouter Touch the Sky assez efficace basé sur un sample de Move on Up de Curtis Mayfield) et pas mal de basses. Bref du bon rap US.
Une critique instructive ici.

:cool:
 
ce matin difficile de me passer autre chose

Encore les oreilles qui sifflent mais, un dépucelage en règle :love:

Bela Lugosi's Dead de Bauhaus sur Crackle

B000007SP0.01._SCMZZZZZZZ_.jpg



Je n'en reviens pas encore :siffle:

Certains jours, les miracles sont aussi soudain qu'inattendus :zen:
 
teo a dit:
ce matin difficile de me passer autre chose

Encore les oreilles qui sifflent mais, un dépucelage en règle :love:

Bela Lugosi's Dead de Bauhaus sur Crackle

B000007SP0.01._SCMZZZZZZZ_.jpg



Je n'en reviens pas encore :siffle:

Certains jours, les miracles sont aussi soudain qu'inattendus :zen:

Bataclan? Chanceux va.... :love: :D ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.