Kelle musik écoutez vous donc ? 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
macarel a dit:
Robert Wyatt "Rock Button", on en a parlé déjà je crois :love:
ça fait partie des albums qui reviennent souvent... :D
Comme les Johnny Cash, les Jeff Beck, et autres...

Maintenant, c'est l'excellent Deadringer de Rjd2.
B000068QSF.02.LZZZZZZZ.jpg
 
Là c'est Ravel et Bach. Pavane pour une infante défunte, Jardin féerique et Sicilienne du concerto en ré mineur BWV 596 (transcription pour piano interprétée par Alexandre Tharaud).













P.S. : Pour Bach, copier l'URL et l'ouvrir dans RealPlayer.
 
:coucou: Doc Evil,
Décidemment, je n'y arrive pas. La musique classique ne rentre pas dans mes habitudes d'écoutes.
Je ne comprends pas. :confused:

Les prochains de la playlist :

DJ Shadow, endtroducing
Electrelane, The power out
Et une petite série de cette magnifique chanson Stella by starlight
interprétée par :
Frank Sinatra à la fin des années 40
Bill Evans en 1963
Miles Davis en 1958
Herbie Hancock
Ray Charles

J'adore cette chanson, j'ai réussi à trouver 16 versions différentes... :love:, Toutes magnifiques.
 
Deux morceaux de Bach (parmi tant d'autres) qui me donnent à la fois une idée de la perfection et un sentiment de vertige : le Presto du concerto brandebourgeois n° 4 en sol majeur et le premier mouvement (Allegro) du concerto n°5 en ré majeur.
 
Ed_the_Head a dit:
:coucou: Doc Evil,
Décidemment, je n'y arrive pas. La musique classique ne rentre pas dans mes habitudes d'écoutes.
Je ne comprends pas. :confused:
Il n'y a pas grand chose à comprendre, si ce n'est peut-être que la musique classique est avant tout... de la musique. Il ne faut pas être trop respectueux, ne pas se complexer et se laisser porter. ;)
 
Pour le classique c'est particulier, je m'y remet petit à petit, en association avec des souvenirs de petit, quand mon père écoutait ses vinyls.
Une constante apaisante sur mon popod ces derniers mois:
Andante con moto de Franz Schubert sur Complete trios

Sinon, JS Bach et ses grandes orgues, WA Mozart et son Requiem, Claude Debussy et ses Préludes, Arvo Pärt et Alina.
Les vibrations de la musique classique en concert sont étranges, apaisement et bien-être. Même plénitude que quand je passe une nuit à danser.


One more timede Roy Orbison sur The Essential Sun Years

Easy To Love de Sarah Vaughan sur After Hours

Mama Don't Smoke de Bran Van 3000 sur Glee

One de Johnny Cash sur American 3 - Solitary Man

Personal Jesus de Johnny Cash sur American 4 - The man comes around

Personal Jesus et World in my eyes de Depeche Mode sur Violator

C'est révision avant le 21 février maintenant ;) je vais exploser mes compteurs last.fm je sens
 
Sydney, ca devrait te plaire : ;)

B000001GXB.01.LZZZZZZZ.jpg
 
pendant que je cherche une solution d'un problème de math pour ma fille: Robert Fripp (ex King Crimson, copain de Eno, Bowie etc., guitariste innovant sur des guitares synthé avant l'heure)and Andy Summers (Police) sur Bewitched. (ça calme pour les maths):D :D :love: :love:
 
c54704c8q7l.jpg
les chansons sont bonnes, la voix de petite fille est mise en valeur, la prod est un recyclage du meilleur des années 60.
Be My Baby est une merveille de pop insouciante, avec les Supremes dans le viseur, en boucle dans le popod.
Que c'est bon d'avoir le coeur léger, ça ne m'était pas arrivé depuis 4 ans.
 
Freelancer a dit:
c54704c8q7l.jpg
les chansons sont bonnes, la voix de petite fille est mise en valeur, la prod est un recyclage du meilleur des années 60.
Be My Baby est une merveille de pop insouciante, avec les Supremes dans le viseur, en boucle dans le popod.
Que c'est bon d'avoir le coeur léger, ça ne m'était pas arrivé depuis 4 ans.

Joe le taaaaxi ,C saaaa vie...lol:D

çà me rappelle Antoine Decaunes, le meilleur de NPA ,kan il é déguisé en fou ,et ki di a Vanessa :
ohhh ,la grande soeur de Jordi ...vous au moins y vous écouteras :dites lui de fermer sa gueuuuuuuuuule !!!!"
 
DocEvil a dit:
Deux morceaux de Bach (parmi tant d'autres) qui me donnent à la fois une idée de la perfection et un sentiment de vertige : le Presto du concerto brandebourgeois n° 4 en sol majeur et le premier mouvement (Allegro) du concerto n°5 en ré majeur.
Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais les "suites pour violoncelle de Bach" (je les ai par Rostropovitch); c'est pas mal à pleurer aussi...

Je préfère ces oeuvres plus intimistes plutôt que les concertos (ou concerti?) en général.
 
Sydney Bristow a dit:
Joe le taaaaxi ,C saaaa vie...lol:D

çà me rappelle Antoine Decaunes, le meilleur de NPA ,kan il é déguisé en fou ,et ki di a Vanessa :
ohhh ,la grande soeur de Jordi ...vous au moins y vous écouteras :dites lui de fermer sa gueuuuuuuuuule !!!!"
héhé ouais ca ca a fait scandale à l'époque.Qu'est ce que c'était bon NPA!!!
 
Sydney Bristow a dit:
Joe le taaaaxi ,C saaaa vie...lol:D

çà me rappelle Antoine Decaunes, le meilleur de NPA ,kan il é déguisé en fou ,et ki di a Vanessa :
ohhh ,la grande soeur de Jordi ...vous au moins y vous écouteras :dites lui de fermer sa gueuuuuuuuuule !!!!"


Son album avec Serge Gainsbourg a largement rattrapé tout ce qu'elle avait pu faire avant ;)

Là des petits morceau courts avant d'aller se coucher

Enola gay (reprise OMD) de Depeche Mode sur Think different (Bootleg unreleased)
C'est "album" est une vraie rigolade, fin de beuveries à l'hôtel, dénichée par hasard dans un shop. Gore est bourré et le son pourri mais c'est une vraie joie :love: :D

La Rock 01 de Vitalic sur On the road

Jésus révolution des Poppies sur Poppies
Une merveille de candeur 70's ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.