Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

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Régulièrement je ressors ça :

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GRIN de Coroner.
Sorti en 93. C'te baffe que j'ai prise à l'époque les enfants...

Sec, lancinant, hargneux, carré.
Rien à redire, tout est taillé à la serpe, c'est précis, sans fioriture, et ça fourmille d'idées, ça respire la rage contrôlée, la maitrise à tous les niveaux.

Un chef d'œuvre.
 
C'est clair que AC/DC c'est la base!!

Il faut les écouter avant de pouvoir dire qu'on est un rocker!

(…)

…je ne serai donc jamais un rocker :siffle: : Ni un raver d'ailleurs :rolleyes:

Après 5 secondes, il "m'ennuie" :sleep:. Je trouve sa voix pénible (qu'on lui fasse un bandage s'il s'est pincé une burne dans une porte…) Cette musique est la BO des périodes les plus ch****** de mon adolescence :rolleyes: Je vous les laisse sans regret: je n'ai même pas envie de faire l'effort de comprendre :D

Allez… c'est de mon âge… 30 Something des Carter USM.
A voir en novembre au Brixton Academy (Sold Out) ou à Glasgow en octobre (Lastrada ? :) ) Je ne sais pas ce que ça vaudra 10 ans après leur séparation :D

 
SPK - Auto Da Fe

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Avec Auto Da Fé, SPK clôture sa période industrielle avant d'aborder de nouveaux horizons. Réunissant un travail effectué depuis les premières années du projet de Graeme Revell, on écoute un ensemble de titres divisé en deux parties. La première plus abrupte et bruitiste, et la seconde plus électro, suite logique des choses au regard de la carrière du groupe. Sans atteindre le chaotique Information Overload Unit (premier album, sorti en 1980), les premiers morceaux se définissent par le bruit, une voix saturée et des distorsions sonores à tout va. Une rythmique entêtante nous tient en haleine avec Contact et explore des perspectives presque tribales, tandis que Germanik se rapproche plus du nihilisme sonore par des variations électriques et quelques emportements de voix germaniques. A noter la présence de Retard qui n'est pas le même que celui d'Information Overload Unit. Le très industriel Slogun effectue la transition entre les deux parties : bruits mécaniques lourds à sifflement stridents, bruitiste à souhait, sans doute le plus réussi d'Auto Da Fé. La deuxième partie plus électro et plus posée de l'album démarre avec le minimaliste Metal Field, suivi de Walking on dead steps basé sur le même schéma. Le reste est un peu plus consistant, mêlant électronique et sonorités industrielles sur Twilight of idols, ainsi que chants et percussions avec Culturecide, voyageant dans une autre atmosphère, une autre culture. On sait de quoi est capable SPK sur ce domaine, notamment grâce à l'excellent Zamia Lehmanni (Songs Of Byzantine Flowers), même si entre temps ils auront eu le temps de s'égarer vers du beaucoup moins bon.

http://www.lagouttiere.com/chronique.php?num=200

SPK : Projet de Graeme Revell, fondé en Australie en 1978, migré en Europe par la suite, SPK est normalement l'acronyme de Sozialistisches Patientenkollektiv (Collectif Socialiste de Patients). Ses membres, considérant que le concept de maladie recouvrait essentiellement une opposition politique, pratiquaient une thérapie de groupe par la critique sociale, qui a plus tard amené certains d'entre eux à rejoindre la RAF. La très forte influence psychanalytique du groupe vient de Graeme Revell qui a travaillé dans un asile pour malades mentaux. Mais par dérision, le sens choisi par SPK sera "Surgical Penis Klinik". SPK incorpore une musique bruitiste et violente, des sons électroniques et des rythmiques métalliques très déroutantes produisant une saturation d'informations à la fois physique et psychique s'identifiant au chaos que produit une société saturée par l'information. SPK s'essaiera à une musique électronique plus dansante mais les textes très provocateurs l'empêcheront d'avoir du succès. Par la suite le groupe marquera une dernière étape majeure avec l'album Zamia Lehmani, véritable tournant mystique et spirituel. Aujourd'hui Graeme Revell est un compositeur de musiques de film reconnu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_industrielle
 
Après 5 secondes, il "m'ennuie" :sleep:. Je trouve sa voix pénible (qu'on lui fasse un bandage s'il s'est pincé une burne dans une porte…) Cette musique est la BO des périodes les plus ch****** de mon adolescence :rolleyes: Je vous les laisse sans regret: je n'ai même pas envie de faire l'effort de comprendre :D
Marrant, je suis assez éloigné de tes gouts musicaux, mais je te rejoins complétement :);)
Que ce soit AC/DC ou Foreigner, pour ne citer que ceux qui précèdent, ils sont presque aussi nazes l'un que l'autre à plus forte raison aujourd'hui avec le recul - et d'ailleurs, ca m'amène à me poser la question de savoir s'ils ne l'étaient pas déjà à leur sortie, Pas si sûr que je répondrais négativement. Manquerait plus qu'il y en ait un qui ressorte Police, ou pire Toto,voire Kiss :mad: :sleep:
Il y a des trucs qui ont bien vieilli et que l'on peut écouter sans problème parce qu'ils se bonifient avec l'age, au hasard : Patti Smith, Hendrix, Led Zeppelin, Cream, Neil Young et je vous invite fortement à les découvrir, redécouvrir :up::up::up:
 
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Réactions: JPTK et IceandFire
ED BANGER records Ed Rec vol 2 (iTS par ici)
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"broummswrrrrrr//"Ed Rec volume two" /slashslashslashslash!//"FEATURING" /dzwiiiitch!dugududut!dugududut!dugududut!/"Justice" /Klingueling!slashslashslashslash!/"Busy P" /Kzwatchz!dugududut!dugududut!dugududut!/"Mister Flash" /Klingueling!slashslashslashslash!/Wwittuc/"Vicarious Bliss" /dugududut!dugududut!dugududut!dugududut!/"UFFie""Uffie" /Woua?Slash!Woué?Slash!Woua?Slash!Woueuh!/"Feadz" /dugududut!dugududut!dugududut!Ziiiwouitz!/"Sebastian" /Klingueling!FeadzaWoua!Gzipz!WoueSlashslashslash/"Dj Mehdi" /dugududut!dugududut!Zipdugududut!/"Baldhead/Krazy" /Woua?Slash!Woué?Slash!Woua?Slash!Woueuh!/"So-Me" /Yeah!dugududut!dugududut!dugududut!/"And Mr O%Oizo" /slashslashslashslash!dugududut!dugududut!dugududut!Klingueling!/"Okay, now begin!"/
 
On fait comme on a envie, non?


ouuuuais :D


perso, je crois peu à la "necessité" des liens et autres blabla. Attention, je ne jette la pierre à personne et certains ici font de grands efforts pour communiquer sur leur choix. Jamais je n'arriverai à en faire autant, et c'est pour cela que ça serait sympa de ne rien imposer :D

je crois plus en l'association de goûts: des plus grandes découvertes que j'ai faites ici, c'est surtout après avoir observé la dominante de ce qu'écoutait certains pour pouvoir me fier à ce qu'ils conseillaient par la suite (est-ce clair :D ?). Le fait de savoir que tel batteur a bossé avec tel producteur et qu'il a réalisé un super clip dans les années 70 avant de devenir le chantre du ska-spunk me donne rarement envie de plonger dedans. En tout cas, ça n'est pas vraiment qu'accessoire dans mon choix :D

tchüss
 
Le fait de savoir que tel batteur a bossé avec tel producteur et qu'il a réalisé un super clip dans les années 70 avant de devenir le chantre du ska-spunk me donne rarement envie de plonger dedans. En tout cas, ça n'est pas vraiment qu'accessoire dans mon choix

tchüss


Je suis d'accord avec toi

Moins d'histoire, plus de concret!

MAis une petite vidéo ou même un lien ne fait jamais de mal et permet même aux autres membres de découvrir des groupes qui leur était alors inconnu!!

en fait ya qui qui le connait lui:
[youtube]GEq02XUxVOw[/youtube]

il assure trop avec cette guitare!!!!

en plus il passe au Montreux Jazz Festival cette année!!!!!!!!

pour moi le meilleur moment de cette vidéo c'est à partir de 2 min 30
 
Kirlian camera - Pictures from eternity

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Après le glacial ‘Solaris’ qui confirmait les expérimentations de Kirlian Camera dans une voix plus électro et moins symphonique, ‘Pictures from eternity’ me semble renouer avec les atmosphères de spleen atmosphérique et mystique d’albums comme ‘Schmerz’ ou ‘Todesengel’. Tout en cette galette évoque le gris, le froid, la mort au travers d’une musique électronique qui mêle la rigueur froide de la new wave à un esprit très cold wave, pimenté d’une touche d’expérimental (‘USSR 1972’) et de spiritualité comme à chaque fois dans les travaux de nos Italiens. Une chanson comme ‘ The end of day’ a même une légère coloration dark folk. Pas de réelle surprise donc au niveau de la texture des morceaux mais au niveau efficacité, rien à dire. Le groupe n’a rien perdu de cette faculté de capter l’essence des sentiments sans fioriture inutile au travers d’arrangements simples mais imparables. On pourrait néanmoins diviser le disque en deux parties : les huits premiers titres, plus mélancoliques et atmosphériques, avec principalement du chant féminin ; les six derniers légèrement plus expérimentaux (‘Ascension-Kuolema’ avec ses dissonances, ‘Berlin VIII’ entre Kraftwerk et musique funèbre ou ‘Tauko’ qui se conclut par des chœurs grandiloquents et déchirants), interprétés exclusivement par Angelo Bergamini. Le fil conducteur de ces deux approches est le profond sentiment de désenchantement qu’elles dégagent. ‘Picture from eternity’ est beau, comme tous les albums de Kirlian camera, de cette beauté tragique qui conjugue un spleen terrifiant avec la splendeur qui se niche en son sein…déconseillé aux dépressifs.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3373

Attention, la chanteuse est très belle :

[YOUTUBE]reGBstnlJxk[/YOUTUBE]
 
Je ne sais pas pourquoi mais motorhead m'a toujours ... fait rire, nanh je suis sérieux, j'ai toujours trouvé tout ça un peu grand guignol
en plus depuis le temps il devrait savoir comment regler la hauteur de son micro non ? :heu: :bebe: :D
(c'est pas bien de critiquer hein :siffle: :D :D )