Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Il a ouvert une baraque à merguez à Casamozza... :o
pas légal ça
NonNon01.gif

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Du bon black métal!!!

Non non non.
Children of machin, c'est pas du black metal.
C'est de l'édulcoré pour gamins qui découvrent. :o

Ecoute donc Immortal ou Marduk, tu verras la différence et on pourra causer.

• J’aime
Réactions: KARL40
61WE4KQP9WL._AA240_.jpg

Thurston Moore, sur un album pas terrible terrible :D

Et encore, je te trouve très gentil :D

Son seul intérêt réside dans sa version vynil : la quatrième face a la représentation de la pochette gravée ! :rateau:

Sinon, en ce moment, c'est KARMA TO BURN .....

152607,bild,0,0,284.jpg

La pochette est ... comment dire ... pas terrible :D mais le contenu est très bon !
10 titres instrumentaux d'un "stoner rock" agressif et planant.

Impaled Nazarem ça déchire aussi dans le genre sans concession.:eek:

Oui... Et non - regarde Armageddon death squad - ne lui trouves-tu pas un petit côté pop ? (après tout, il y a une mélodie, un refrain chantable... Non, moi je dis quasiment du Lorie avec des guitares...)

Marduk, par contre... (ah les bourrins !)

Mais tous ces joyeux enfants n'ont pas inventé grand chose - ils ne font que loucher sur le Reign in blood de Slayer et sur l'attitude du Vénom des débuts...
Et foutre des synthés lourdingues dessus en se fringuant comme un vampire de série Z pour brailler qu'on worship Satan ça fait peut-être peur à leur grand-mère et au curé de leur paroisse, mais ça reste au ras du bitume de la révolte adolescente pour sitcom.

Oui... Et non - regarde Armageddon death squad - ne lui trouves-tu pas un petit côté pop ? (après tout, il y a une mélodie, un refrain chantable... Non, moi je dis quasiment du Lorie avec des guitares...)

Marduk, par contre... (ah les bourrins !)

Mais tous ces joyeux enfants n'ont pas inventé grand chose - ils ne font que loucher sur le Reign in blood de Slayer et sur l'attitude du Vénom des débuts...
Et foutre des synthés lourdingues dessus en se fringuant comme un vampire de série Z pour brailler qu'on worship Satan ça fait peut-être peur à leur grand-mère et au curé de leur paroisse, mais ça reste au ras du bitume de la révolte adolescente pour sitcom.

Bon, même si je pense partager ton avis :D :D, je crois qu'il faut qu'on évite d'avoir ce type de discours de vieux cons, nan? surtout lorsqu'on évoque "la révolte adolescente pour sitcom" en disant qu'un tel copie un tel (à ce compte là, on est pas sorti de l'auberge et n'oublions pas que les âges sont variés ici) et que tel groupe est plus radical et sans concession :D qu'un autre.

Bon, même si je pense partager ton avis :D :D, je crois qu'il faut qu'on évite d'avoir ce type de discours de vieux cons, nan? surtout lorsqu'on évoque "la révolte adolescente pour sitcom" en disant qu'un tel copie un tel (à ce compte là, on est pas sorti de l'auberge et n'oublions pas que les âges sont variés ici) et que tel groupe est plus radical et sans concession :D qu'un autre.

Je crois comprendre que son post etait en réaction au post du dessus (qui ne vaut pas mieux question musique qui arrache la tête :D )

Je me souviens d'un reportage sur un curé itinérant allant dans les petits villages de France faire écouter du black metal aux mamies pour les mettre en garde contre l'aliénation de la jeunesse.
Stéréotypes.

Sitcom de base.
Un ado, dans les seize ans, habillé en noir, l'air triste mais qui au fond aime beaucoup Papa et Maman et fera HEC quand il sera sorti de sa période rebelle-transitoire-qu'on-sait-que-tout-le-monde-passe-par-là-mais-quand-même.
Stéréotypes.

Le nième groupe de black, habillé en noir, peint en blanc, trois accords, un peu de synthé, de la mythologie nordique ou du satanisme pour rayon "ésotérisme" de chez Leclerc... Tellement enfermé dans des rites codifiés, calibrés, prévisibles que Michel Sardou, à côté, à l'air d'un dangereux punk.
Stéréotypes.

Le même stéréotype, trois fois - celui de l'ado un peu concon et triste, dangereux mais "ça va lui passer".

Je trouve ça un peu grotesque.
C'est du débat à la "C'est mon choix" - il faut choisir un camp, sauf que tous les camps sentent un peu du bec et mettent en avant les mêmes clichés, les mêmes stéréotypes.

Et ces rebelles dont la seule obsession est de piquer les codes vestimentaires et les lyrics de leurs aînés sur des musiques plus "sauvages" encore... (je n'ai pas cité Reign in blood par hasard - quand Marduk a sorti Panzer division Marduk ils y faisaient référence, prétendant, en gros, avoir enfin sorti un album dépassant leur glorieux aîné question vitesse d'exécution et rentre-dedans... 15 ans après...Ca rime à quoi ?)

Une fois encore (je l'ai déjà dit dans un post précédent) ça n'empêche pas d'apprécier mais, et là j'assume parfaitement mon vieuxconisme, apprécier ne veux pas dire abdiquer toute reflexion et tout jugement critique.
Et, de ce point de vue, je persiste à trouver le black assez "cul de sac" comme genre, sans grande invention depuis Vénom.
Mais c'est un point de vue perso, ça se discute.