Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Planet Earth, le dernier Prince, c'est à dire le 38e ? 29e ? album officiel depuis 1978, on se sait plus, entre les CD officiels, les bootlegs, les sorties officielles web et celles qui n'ont jamais eu l'honneur de sortir en Europe…

Avec son sale coup de sa tournée euro-londonienne, je reste sur ma faim en tant que vieux fan accomodant (il offrait son album dans le supplément du dimanche du New Mail on Sunday… sympa pour ceux qui n'y ont pas accès et sa tournée européenne se résume à 17 dates à Londres... ça ferait cher le concert, pour moi en tout cas).
Comme d'habitude, la pochette et l'intérieur sont d'un goût plus que douteux (attention il lance aussi un parfum, ça va être terrible :sick: ), Photoshop l'aide mieux qu'un lifting à faire plus jeune que ses 49 ans. La musique est comment dire... pas mauvaise, même si ça décolle par moment, mais il s'est pas cassé et honnêtement il a fait mieux. Du R'n'B qui tient la route ? :siffle: Ouais je vous entend déjà... j'ai pensé pareil...
Seul morceau qui m'a fait vraiment plaisir à entendre, Chelsea Rodgers c'est quasi disco, c'est funk, ça donne envie de se transpirer dans un club en 1978, quand P.R. Nelson sortait son premier album chez Warner.

En attendant, je vais re écouter Dirty Minds, ça c'était autre chose...
B000002KLP.01.LZZZZZZZ.jpg

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Vu la laideur des pochettes, ton involontaire doublon est dur à l'œil ... :rateau: :D

Steve Coleman and the Metrics : The Way of the Cipher.

bmg_6902.gif

Le jazz est un style de musique que j'adore, que l'on peut et que l'on a souvent marié avec d'autres "musiques"; électro, rock, etc...
Souvent le mélange est raté, pompeux, chiant ou fait étalage d'une maestria technique qui saoûle...
Là; avec cette formation le mélange avec le hip-hop est réussi, on ne s'emmerde pas, ça groove; ni le jazz, ni le rap ne sont chiants dans ce disque... rythmiques, mélodies tout est impeccable et semble être fait pour aller ensemble... :love: :love:

Une écoute ?!... :)
D'autres ici...
(way of the cipher)

En ce moment, HERMANO.

la revanche de John Garcia ! au moment où Josh Homme désire ne plus collaborer qu'avec lui-même et que QOSTA se trouve dans une pente descendante, il me tarde d'entendre la nouvelle livraison de Hermano.

sinon ce matin dans le métro, un petit coup de Sonic Youth, Daydream Nation entre les oreilles:
f60232kb541.jpg

• J’aime
Réactions: CouleurSud
la revanche de John Garcia ! au moment où Josh Homme désire ne plus collaborer qu'avec lui-même et que QOSTA se trouve dans une pente descendante, il me tarde d'entendre la nouvelle livraison de Hermano.

sinon ce matin dans le métro, un petit coup de Sonic Youth, Daydream Nation entre les oreilles:
f60232kb541.jpg

Tu n'es pas le seul à attendre HERMANO... Surtout depuis la déception du dernier QOTSA ... Je ne sais même plus quoi en penser tellement une bonne moitié des morceaux m'ennuient ....

SONIC YOUTH doit jouer l'intégralité du "Daydream Nation" lors du festival "Route du rock" à St Malo (17 août)... C'est vraiment bête que je ne puisse y aller ....
L'album ressort en "deluxe edition" (et surtout en coffret 4 vinyls).

• J’aime
Réactions: xanadu
Tu n'es pas le seul à attendre HERMANO... Surtout depuis la déception du dernier QOTSA ... Je ne sais même plus quoi en penser tellement une bonne moitié des morceaux m'ennuient ....

SONIC YOUTH doit jouer l'intégralité du "Daydream Nation" lors du festival "Route du rock" à St Malo (17 août)... C'est vraiment bête que je ne puisse y aller ....
L'album ressort en "deluxe edition" (et surtout en coffret 4 vinyls).

AMHA le problème de QOSTA aujourd'hui c'est que Homme n'est pas capable de sortir de lui-même 10-12 titres imparables. alors on remplit un peu comme on peut. par exemple, Suture up your future est franchement indigne...

Sonic Youth est aussi prévu au festival Jazz à la Villette le 29 août prochain.
A noter le même jour le saxophoniste free jazz suèdois Mats Gustafsson (perso je trouve ce type terrible), or, il me semble que Sonic Youth et Mats Gustafsson ont déjà collaboré.

par ailleurs, les italiens de ZU ont sorti un disque avec Mats Gustafsson hautement recommandable:
ox.jpg