Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Me reste plus qu'à enchaîner sur One Hot Minute et puis m'arrêter là car Mother's Milk je l'ai jamais vraiment écouté et après One hot minute, ça va de mal en pis.

Tu veux dire par là, jeune écervelé, que tu n'as jamais tendu une oreille vers ces galettes rock qu'étaient The Red Hot Chili Pepppers (ah, True Men don't Kill Coyottes, et Mommy Where's Daddy...), Freaky Styley (trop groove pour moi), The Uplift Mofo Party Plan (leur meilleur album pour moi : Subterranean Homesick Blues, Organic Anti-beat Box Band) et que Sexy Mexican Maid, un phare de Mother's Milk, n'a jamais accroché ton oreille ?
Perso, je me suis arrêté là. Mother's Milk était le point d'équilibre entre ce qu'un groupe de californiens comme eux pouvait avoir à dire, et l'apogée commerciale qu'il recherchait. Après, tout est trop facile. Blood Sugar Sex Magic reste un bon album, mais déjà plein de compromis et de titres composés au bord des piscines.
Hein ? Quoi ? J'aime pas Frusciante ? Je lui préfère Hillel ? Comment t'as deviné ? :D
(et j'aime rien mieux que quand Flea joue avec Dave Navarro dans Jane's Addiction. :p )

Tu veux dire par là, jeune écervelé, que tu n'as jamais tendu une oreille vers ces galettes rock qu'étaient The Red Hot Chili Pepppers (ah, True Men don't Kill Coyottes, et Mommy Where's Daddy...), Freaky Styley (trop groove pour moi), The Uplift Mofo Party Plan (leur meilleur album pour moi : Subterranean Homesick Blues, Organic Anti-beat Box Band) et que Sexy Mexican Maid, un phare de Mother's Milk, n'a jamais accroché ton oreille ?
Perso, je me suis arrêté là. Mother's Milk était le point d'équilibre entre ce qu'un groupe de californiens comme eux pouvait avoir à dire, et l'apogée commerciale qu'il recherchait. Après, tout est trop facile. Blood Sugar Sex Magic reste un bon album, mais déjà plein de compromis et de titres composés au bord des piscines.
Hein ? Quoi ? J'aime pas Frusciante ? Je lui préfère Hillel ? Comment t'as deviné ? :D
(et j'aime rien mieux que quand Flea joue avec Dave Navarro dans Jane's Addiction. :p )

Si bien sûr que j'ai écouté, mais j'en garde quasi aucun souvenir, faudrait que je me repenche dessus car pour l'instant ça m'évoque surtout 2 choses désagréables :

- 80's
- et prod merdique, incomparable au son sur-puissant de BSSM.

Des titres composées au bord d'une piscine ?? Tu déconnes !! :rolleyes: :rateau: ;)
Tu as déjà regardé Funky Monks, le docu en n&b sur l'enregistrement de l'album ?
Non non non, elle se situe là la quintessence du groupe, sur les 17 titres y a rien a jeté, c'est divin.

Sinon Flea + Dave Navaro c'est énorme mais c'est plus métal déjà, moins groovy, mais j'adore aussi, les RHCP renient cet album, qui est pourtant génial, mais quand on voit la daube qu'ils pondent aujourd'hui bah on est pas trop surpris. A mon avis il fallait continuer la came, c'est comme Perry Farell, depuis qu'il a arrêté c'est la cata :D

ALLEZ LES ARTISTES, DROGUEZ-VOUS SINON VOS ALBUMS Y SONT TOUS POURRIS !!

juste pour la fin d'aprés midi :love:

519DGPJJHYL._SS500_.jpg

• J’aime
Réactions: teo
Ca ressemble a de l'Alice in Chains ou du Nirvana, et j'aime beaucoup
Ce titre est en ce moment classé N° 2 du top rock MTV2 (et bien meilleur que celui qui est N° 1), et je pense que vous allez en entendre parler bientôt

Zico Chain : Where Would You Rather Be ?

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Forcément tu lis une bio sur Anthony Kiedis, tu réécoutes alors pour la 1000e fois Blood Sugar Sex Magic et une une fois de plus tu te dis que c'est un des plus grands albums de tous les temps, un ovni, un truc incontournable, et tu voudrais pouvoir isoler les pistes de Flea puis de John Frusciante, pour n'écouter qu'eux, à tour de roule, tellement Flea est un bassiste monstrueux avec un feeling qui groove à mort et Frusciante un guitariste de génie. :cool: :cool: :cool:

Me reste plus qu'à enchaîner sur One Hot Minute et puis m'arrêter là car Mother's Milk je l'ai jamais vraiment écouté et après One hot minute, ça va de mal en pis.
Hein quoi ? et les premiers !!!
Mais d'accord pour le reste ... :zen:

Ah ben p*tain, ça fait du bien.

:up:
On est toujours d'accord quand on parle de RHCP ;)

Même le groove Freaky Styley :love:
Du Uplift Mofo Party Plan à BSSM, ça reste leur meilleur production à mon goût
Pis moi j'aime bien Navarro, même si je le préfère effectivement avec Jane's Addiction ... l'un des trucs que j'aurais tant aimé voir en live avec Pj Harvey ... maus autant cette dernière est passée quelques fois en France autant Jane's ... :( deux fois ? plus ?

La vache, je suis minable avec mes 200 CD de Bowie... :rateau: :D
Tu t'en sors très bien ... :D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Bon ... Le second album des DEAD 60s

51Ch53qahHL._SS400_.jpg

Autant j'avais tout de suite accroché à leur premier LP très "punky-reggae", autant là je suis plus partagé. Ce n'est pas qu'il soit vraiment mauvais mais on se retrouve avec un album de belle facture "pop énervée".
Malgré de bons morceaux ("Stand up" et "Start a war", "Seven empty days" et son orgue par exemple), on s'éloigne de l'âme du premier album pour se retrouver avec un son déjà largement (sur)utilisé.

J'irai quand même les voir le 13 octobre à l'Elysée Montmartre !

Bon ... Le second album des DEAD 60s

Autant j'avais tout de suite accroché à leur premier LP très "punky-reggae", autant là je suis plus partagé. Ce n'est pas qu'il soit vraiment mauvais mais on se retrouve avec un album de belle facture "pop énervée".
Malgré de bons morceaux ("Stand up" et "Start a war", "Seven empty days" et son orgue par exemple), on s'éloigne de l'âme du premier album pour se retrouver avec un son déjà largement (sur)utilisé.

J'irai quand même les voir le 13 octobre à l'Elysée Montmartre !
Et moi le 29 à Montpellier ...
Tu me raconteras ?

Pour bien se réveiller au boulot!!

:love: :love: :love:
Ma soeur !
:)

Pour bien se réveiller au boulot!!

313ZRK63SGL._SS500_.jpg

:love: :love: :love:

Ah, la copine de Herman Brood, aussi génial d'ailleurs (à écouter obligatoirement)

(Feel like doing it, Rock and Roll junkie, Doreen p.e.):love: :love: :love:
Par contre, je n'ai pas envie de me reveiller (je suis au boulot hein:hein: )

Il y a ça aussi

[youtube]stX5ocngd8A[/youtube]

Elle le reprend sur son premier album en 1978

(sinon, tu dors au boulot ? :D)

J'ai découvert ça il y a 20 ans, je connaissais pas du tout, à la base un 45t, Homecoming récupéré dans une radio où je faisais un stage, je re écoute et ça passe toujours bien. C'est presque dans l'air du temps, ce côté rétro 80's, synthés caractéristiques et sa voix scandée, échos, toujours aussi agréable :love: Si ce genre de musique vous parle, n'hésitez pas à faire l'effort de découvrir la dame, elle a sa place dans toute discothèque...
Et apparemment, elle a un nouveau groupe et tourne toujours :)

Anne Clark : Hopeless Cases

Des extraits sur Last.fm

cool merci ! (sa voix me rappelle qqchose… yes, probably elle-même mais samplée sur un bootleg de Eve Massacre, j'en suis presque sûr)

tiens, j'ai trouvé un clip de Our Darkness monté sur une série tv.

et dans le même style (mais pas du tout la même fille), on peut écouter/regarder celui-ci (meilleur montage…)