Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
et une petite madeleine de ma jeunesse assez allemande musicalement (ah les étés en Westfalie… :D), le groupe presque de jeunesse de Holger Hiller : Palais Schaumburg…
[youtube]CSFznM6CgxM[/youtube]

Alex Kapranos leur a piqué leur look ? :D

et une petite madeleine de ma jeunesse assez allemande musicalement (ah les étés en Westfalie… :D), le groupe presque de jeunesse de Holger Hiller : Palais Schaumburg…

Alex Kapranos leur a piqué leur look ? :D
Lundi soir, il y avait une rediffusion d'une émission de Chorus de 79 avec The Cure et Marquis de Sade
Savez-vous si ces émissions sont dispos quelque part sous quelque forme que ce soit ?
:confused:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
58494177dc6.jpg

Henry Cow. Leg End (1973)

Enfin, ce n'est pas ses débuts, car le groupe se forme en 1968. Mais c'est avec ce disque que je l'ai découvert. Henry Cow était à la croisée des chemins des groupes que j'écoutais depuis un certain temps (Crimson, Soft Machine) ou plus récemment (Caravan, Hatfield and the North). Mais HC est encore autre chose. Des compositions étranges, déconstruites, un mélange heureux de free et de rock.

On retrouve Fred Frith à la même époque dans l'inclassable Rock Bottom de Robert Wyatt, puis avec Eno (Before and After Science)

Et plus tard, effectivement, avec les Residents* , Anthony Braxton, Derek Bailey et tant d'autres. Comme son alter ego en exploration musicale, Robert Fripp

*(:zen: wormeyes et alem)

J'adore cet ovni Alèm :love: :zen:

Pour Chorus, pas de rediff :( Sur le site de l'INA ? Au premier qui le trouve ?

J'ai vraiment complètement déco de la télé, la dernière fois, ça devait être Le dessous des cartes y'a deux mois, et encore enregistré avec la Freebox... J'y pense même plus.

Le dernier DJ 1976, Best Friends, "Frisky like", avec du son rock/pop dedans pour parfumer. Et derrière, le dernier Podcast Frisky, de Hyline.

• J’aime
Réactions: la(n)guille
Bon, d'accord, et du coup avec les conneri.es de téo (merci quand même :zen: ) qui m'a incité à écouter ça :

41o9AJyQvTL._SS500_.jpg

j'ai dû chercher sur Itunes et me racheter ça :

51ocft66hCL._SS500_.jpg

et c'est quand même foutrement bon... et toujours très minimaliste... parce que pour ceux qui n'auraient pas compris, j'aime bien le minimalisme, dans toutes les formes d'expression artistiques...

mais bon, je dis ça je dis rien. :D

• J’aime
Réactions: teo
Avec Anthony Braxton ? Je l'ignorais. Sur quel(s) album(s) ?

Tu veux ma mort ou quoi ? :mouais:

Déjà qu'il faut que je fasse des fouilles archéologiques dans ma discothèque vinyl pour retrouver Henry Cow et Braxton

Sinon, j'ai un Louis Sclavis-Braxton

;)

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Tu veux ma mort ou quoi ? :mouais:

Déjà qu'il faut que je fasse des fouilles archéologiques dans ma discothèque vinyl pour retrouver Henry Cow et Braxton

Sinon, j'ai un Louis Sclavis-Braxton

;)
Braxton, j'ai 102 CD :love:
Ouh là là je vais passer pour un timbré :rose: Bah ! après tout j'en suis sans doute un :p
Pour en revenir au sujet, je ne connaissais pas l'existence d'un album Louis Sclavis-Braxton. Tu as acheté le duo Fred Frith-AB ? Un disque solo est sorti il y a quelques semaines sur un label suisse dont le nom m'échappe.

[youtube]QfdsgQEtsC8[/youtube]

parce Jean-Michel, what was it anyway…

et parce que je suis Un Homme Simple

[youtube]PdP6UuNNHqA[/youtube]

sinon, j'en parlais plus haut : This Heat (mauvais enregistrement mais Hayward hurle bien comme il faut)
[youtube]bCtecNPQ2zw[/youtube]

B000CQKY2G.01.LZZZZZZZ.jpg

un (pas qu') ancêtre de Mike Patton ce Charlie… :siffle:

à noter que Hayward fut le deuxième batteur de Massacre, le Power-Trio de Frith et Laswell… ceci dit, je préfère le premier disque de Massacre, l'original New-Yorkais…

et parce qu'aujourd'hui vous m'avez redonné goût à mon iPod, voici Joshua Baron déchainé !

[YOUTUBE]fWYWEaDpUNc[/YOUTUBE]

(ya un gars de Portfolio qui les a vu autant que moi, j'suis vert !:D)

ah tiens, marrant, il parait que les membres de Tuxedomoon ont joué sur des vieux albums période Cisco des Residents…

comme quoi, les choses aiment se recouper… :siffle:

Aller, un bon groupe de punk japonais : les Blue Hearts et leur tube Linda Linda Linda ("ressemblant a un rat, j'aimerais devenir beau..."). Allumes, dejantes, moins prise de tete que les Beru (et moins politises...)

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=Z6-1IRSXnlI[/YOUTUBE]

L'album est excellent et date de 1987.

Avec Anthony Braxton ? Je l'ignorais. Sur quel(s) album(s) ?

Je parlais de celui-là, sorti en 2005 : Duo (Victoriaville) su un label canadien, je crois, Victo

Est-ce le même qui vient de ressortir ?

100victowb5.jpg