Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
j'ecoutes surtout radio nova :up: + le soir que dans la journée....

ou sinon voici ma playlist du moment:

Amy Winehouse : You Know I'm No Good
Femi Kuti : Oyimbo
The Rolling Stones : Paint It Black
ZZ Top : La Grange
Miss Kittin : Frank Sinatra 2001
Joe Cuba Sextet : Do You Feel It
Rza : Chi Kung
Noir Desir : Tostaky
Joe Dukie & DJ Fitchie : Midnight Marauders
Groundation : Praising
Dire Straits : Brothers In Arms
Nina Simone : My Baby Just Cares For Me
DJ Vadim Feat. Rev'd Chunky : That Which Is Coming
Wax Tailor : Que Sera
Laurent Garnier : The Man With The Red Face
Dionne Warwick : Caravan
Troy Pierce : 25 Bitches (Gaiser's Too Many Bitches Makeover)
Joe Cocker : With A Little Help From My Friends
The Doors : When The Music's Over
Serge Gainsbourg : Cargo Culte
Ike & Tina Turner : Proud Mary (Rolling on the River)
Massive attack : Angel
Sporto kantes : Lee
Laurent Garnier : Crispy Bacon
Lofofora : Shiva Skunk Special

• J’aime
Réactions: teo et CheepnisAroma
200px-BurialUntrue.jpg

L'inconnu Burial ... Apparemment c'est du dub ... En tout cas c'est plus qu'intéressant

C'est vraiment tres con, et je me doute que tout le monde connait depuis un bail. Desole, decalage horaire... Mais un copain vient de me faire decouvrir ca... C'est DROLE :D

[YOUTUBE]V5Z8z37BX88[/YOUTUBE]

Le genre de truc qui peut-être très lourd
:siffle:

Là, je dois dire qu'il touche au sublime :up: :zen:
A associer avec Parle à ma main feat. Yaelle :D

Une série Unkle avec War stories, Psyence fiction et Never, Never, Land. Trip-Hop, même si j'ai très vite perdu de vue tout ce que chacun met dans trip-hop :D

Après, une petite envie de Sinéad O'Connor et Am I Not Your Girl? (ses reprises de standards jazz) puis Throw Down Your Arms et pour finir, son titre sur Red Hot + Blue: A Tribute To Cole Porter.

• J’aime
Réactions: HmJ
Tyshawn Sorey, le batteur de jazz qui monte (ici avec Steve Coleman). D’aucuns le comparent déjà à Tony Williams. L’image est de piètre qualité, désolé. Attention, ça dépote sévère :eek:

[YOUTUBE]9vgd_fmKBHo[/YOUTUBE]

Tyshawn Sorey sur My Space

Desole si mon lien est kaputt:
[youtube]Z6-1IRSXnlI[/youtube]

La maison de disque a fait une descente sur Youtube, mes deux videos n'etaient plus lisibles. Bref, en voici encore une autre ;)

Toujours les Blue Hearts (ブルーハーツ), avec leur chanson Linda Linda (リンダリンダ). Un film eponyme est sorti en 2005 au Japon : 4 lyceennes montent un groupe et chantent la chanson (pour de vrai !) a la fete de leur ecole.

[YOUTUBE]LCp-9oqWGng[/YOUTUBE]

et voilà, la reine de mes oreilles, celle qui, celle qui sans ce ne serait pas, celle qui fait que, celle qui m'a depuis longtemps hypnotisé, bien avant de me faire une inattendue bise un soir, devant un théatre perdu dans les brumes sous le beffroi d'Arras pour me remercier de photos mal cadrées… Comédienne impliquée ayant pris le chemin du retour vers ses origines : un père musicien des rues, itinérant comme son peuple… Tchèque, morave, sudète et slovaque à la fois, mais Rom avant tout, parlant yiddish ou allemand à l'envie, anglais avec un accent drôlatique (ya que les français qui font un complexe sur leur accent, honteux qu'ils sont encore par les défaites de Trafalgar et Waterloo…), français quand elle rie. Une fois pendant un concert, je n'ai pas pu faire de photos pendant tout un morceau, elle avait planté ses yeux dans mon regard…

[youtube]y-jUAIs89iE[/youtube]

ou en solo

[youtube]YJOUsA2hrWE[/youtube]

avec les marques d'oreiller (et filmés par les deux suisses mekasiens Humbert et Penzel)

[YOUTUBE]fPb--BzlEc0[/YOUTUBE]

Aléatoire.
J'étais parti pour une série Orange Anubis et Marsheaux.
Juste avant, iTunes me lance Vanessa Paradis et Dis lui toi que je t'aime [en duo avec Etienne Daho], un live des enfoirés je crois et j'ai de suite envie de retrouver l'ensemble de l'album Variations sur le même t'aime, qui passe tellement bien.

Une belle femme décidément très bien entourée :love:

B0000072SD.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

j'ai pas de pochette à proposer mais j'ai découvert la semaine dernière un projet parallèle de gens de Archie Bronson Outfit qui s'appelle The Pyramids.

Très bon je trouve encore mieux que Archie Bronson, plus orienté Blues Explosion.
Beaucoup de choses à proposer en ce moment outre manche, la renaissance du rock làbas AMHA et le déclin de la Scandinavie (le dernier Hives fort moyen AMHA).

Je suis absolument sidere par la qualite du dernier Daho, que j'ai decouvert a l'aeroport de Beijing (!). Etienne Daho est un personnage bien connu du paysage audio francais. Certains detestent sa voix, d'autre son style de vie, mais ce garcon est un authentique artiste, qui a su traverser les modes, s'en inspirer et les depasser.

La Notte La Notte, Pop Satori, Pour Nos Vies Martiennes et Tombe Pour la France ont berce mon adolescence, avec ces melodies si typiquement annees 1980 et des textes souvent legers, toujours melodieux et infiniement plus travailles que l'apparente facilite qu'ils suggerent. Et puis il y eut Eden et Paris Ailleurs (entre autres), qui m'ont fait realiser a quel point Daho n'etait pas que ce jeune chanteur de la scene Rennoise adule par une armee de groupies. Pour ceux qui voudraient rattrapper ces souvenirs, je ne saurai que conseille ses Singles, qui comprend egalement un extraordinaire texte de Jean Genet chante en public (Le Condamne A Mort).

Bien sur, il y a eu d'autres albums, mais cette Invitation est absolument (re)novatrice. A noter qu'il existe en plusieurs editions, avec par exemple cette reprise de Cirrus Minor des Pink Floyd. En decembre devrait sortir une nouvelle version ultimate dediee aux collectionneurs. Les autres pourront sans regret se contenter de ce bel album.

(le dernier Hives fort moyen AMHA).

Je n'ai même pas cherché à écouté ce disque tellement le précédent (tyrannosaurus hives) m'avait ennuyé.

Sinon, vous avez vu que francois Fillon est en visite en Argentine.
J'espère qu'il en profitera pour ramener l'excellent dernier CD de LOS NATAS dont j'ai déjà évoqué le nom .... :rateau::D

losnatas-cvr-0208.jpg

Pour la vidéo, voir page précédente ....