Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Aller, un bon groupe de punk japonais : les Blue Hearts et leur tube Linda Linda Linda ("ressemblant a un rat, j'aimerais devenir beau..."). Allumes, dejantes, moins prise de tete que les Beru (et moins politises...)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z6-1IRSXnlI[/youtube]

L'album est excellent et date de 1987.

Desole si mon lien est kaputt:
[youtube]Z6-1IRSXnlI[/youtube]

A la suite d'une discussion avec un pote ou le nom de Quincy Jones a ete mentionne, j'ai ressortit ca :

thriller-michael-jackson.jpg

[youtube]qqa1bQAqvuI[/youtube]

On dira ce qu'on veut, Jackson + Jones a donne un melange detonant et rien que pour les basses disco/funky de cet album, il reste incontournable.

OOOwwwwww !!!!!

:D

• J’aime
Réactions: HmJ
The Kinks. Mr Pleasant

[youtube]4gjxMwlgaoM&feature=related[/youtube]

Pour l'acidité des paroles

Après un peu de System 7 (Point 3 Fire Album, Point 3 Water Album (la version sans percussion du précédent)), un peu de musique plus classique :

- des Nocturnes, Suite Française et autres Villageoises de Francis Poulenc interprétées par Paul Crossley. Du Poulenc tout beau, clair, frais, rythmé et mélodieux. Mon fils a aimé, j'en suis assez content

- Symphonie nº4 "Heroes" de Philip Glass : sans être renversant, c'est dynamique et enlevé, ça donne envie de bouger (façon danse de St-Gui) avec sa rythmique sautillante.

- Anton Webern Orchesterwerke par le Berliner et Herbert von K. : avec Webern, tout est dit en peu de mesures, ça va à l'essentiel. Je l'ai toujours trouvé (peut-être à tort) moins excessif que Schönberg, plus expressif ; bref j'aime mieux. Certaiens pièces ont des sonorités et des accords que je retrouve chez Bernard Herrmann, entre autres lorsque ce dernier entend nous fiche la trouille :rateau: ; à ceux qui ne connaissent pas cette musique et qui souhaiteraient savoir ce qui s'est passé entre Bach et Richard Clayderman, c'est un bon jalon.

... pour ma part ce seront ce soir les Nocturnes de Chopin par Maria João Pires. Enregsitrement de DG tres soigne (systeme 4D) : tres beau son, belle interpretation.

8506d250fca0cdee77cd5010.L.jpg

A la suite d'une discussion avec un pote ou le nom de Quincy Jones a ete mentionne, j'ai ressortit ca :

On dira ce qu'on veut, Jackson + Jones a donne un melange detonant et rien que pour les basses disco/funky de cet album, il reste incontournable.

OOOwwwwww !!!!!

:D
Pour les fans (ce qui n'est pas mon cas :rateau:) les Jackson 5 vont refaire une tournée...
Sinon c'est album est en effet incontournable :zen:

Moi aussi je peux faire du youtube linking :cool:

[YOUTUBE]XrZ3opXYpf4[/YOUTUBE]

Sonic Youth - I love her all the time (sur Bad Moon Rising - 1985 ) - extrait du film "1991 the year punk broke "

miaaaaaaaam :love:

Houston Swing Engine

Un groupe suisse romand, réputé le plus hargneux et sexuel :D:D

Leur site

Leur myspace

Voilà j'aime bien et j'ai pas encore eu la chance de les voir en concert, mais des potes y étaient hier soir, et c'était très chaud avec DANEK ( le chanteur ).

Sinon ya aussi Mofo Dispersion comme groupe suisse.

Leur site

Leur myspace

Eux je les connais parce que le batteur est l'ami d'un ami :D

J'écoute aussi du "suisse" aujourd'hui...

[DM]3Qxb5hY7aNKIt90u2[/DM]​

Comme quoi, même ici il y a d'excellents musiciens et chanteurs :)

Edit : Merci pour l'éclairage de ma lanterne :zen:

A propos de la Suisse…

Le batteur suisse Lucas Niggli avec le flûtiste Michael Heupel et la musicienne chinoise Xu Fengxia

[YOUTUBE]DKcfU5IEVLA[/YOUTUBE]

Ah oui oui, je connais... :siffle: Vu, ça remonte, en 1995 en première partie d'H-Blocks à Genève. Ils s'appelaient alors Eastwood.

Ou Shovel aussi :siffle: Signé à l'époque chez Noise Product Switzerland, défunt label d'une longue série d'artistes. Dont Dionysos, Velma, Sinner DC, Quincannon...

Ce matin, un petit clin d'œil au meilleur d'entre nous, avec Nothern Light des suédois Covenant :love:
Pour amateurs d'EBM.

Puis de retour à Frisky et un mix des Flash Brothers, The Flash Brothers @ House of Flash (October 28th 2006).

• J’aime
Réactions: WebOliver
Je viens de recevoir le "in rainbows" de RADIOHEAD version "old school" :D

Joli coffret duquel s'extirpe un double album vynil (2 maxi 45T) avec à l'intérieur 2 Cd et un livret .... euh ... disons artistique ... pour rester poli !

L'ensemble a de la gueule quand même ...

C'est cher mais ... je travaillerai plus !
LOL:D, pour ceux qui ont prévu de conserver leurs jours de RTT en 2008 sachez que l'album Passover des Black Angels sorti en 2006 est de nouveau disponible chez une grande surface culturelle pour moins de 12 €.:cool:
h18687sbej0.jpg

Avis aux amateurs de rock néo psychédélique donc.