Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Acid Mothers Temple & the Melting Paraiso U.F.O.

1435896.jpg

Le collectif psychédélique Acid Mothers Temple Soul Collective du japonais
Kawabata Makoto revisite un chant traditionnel occitan (une trentaine de minutes - le reste de l'album est constitué d'une deuxième piste)

375x375

1. Playground Love
2. Clouds Up
3. Bathroom Girl
4. Cemetary Party
5. Dark Messages
6. The Word 'Hurricane'
7. Dirty Trip
8. Highschool Lover (Theme From The Virgin Suicides)
9. Afternoon Sister
10. Ghost Song
11. Empty House
12. Dead Bodies
13. Suicide Underground

Descriptions du produit
Amazon.fr
Pas de doute : la musique d'Air ne pouvait être que l'idéal contrechamp aux images du long métrage de Sofia Coppola. D'un côté le film, où cinq adolescentes évoluent dans un univers balisé par un système réfractaire à la contre-culture des années soixante-dix, de l'autre, point trop acidulée pour éviter de provoquer l'écoeurement, la musique qui slalome entre des références arty choisies avec goût : Gainsbourg évidemment, les effluves easy listening de la muzak environnementale et Pink Floyd. Entre la sensualité lancinante d'un groove organique déjà repéré sur Moon Safari et les nappes synthétiques planantes, Air ne choisit pas. Définitivement post. --Philippe Robert

Compact
B.O. - Séduite par Moon Safari, Sofia Coppola contacta les français afin de leur confier la bande originale de son long-métrage, The Virgin Suicides ou la vie de cinq adolescentes refusant les règles qui régissent la vie adulte, dans les années 70. Le décor est planté, Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel s'attellent à la tâche. Que reste t-il du premier album ? Peut-être les nappes synthétiques, une douceur quasi-palpable, voire des mélodies hippies hallucinogènes. Du côté des compos, on exploite au mieux ces basses rondes à outrance, la guitare folk ou l'écho d'une batterie survoltée. Apparemment, le duo semble s'épanouir dans ce nouveau rôle, lequel rappelle parfois l'expérience de Pink Floyd avec le film More, en 69.

Avis personnel
J'aime bien ça me détend.

Lazare de Principles Of Geometry

Tellement d'influences récentes ou passées, comme une musique de film, j'aime vraiment certains morceaux, d'autres moins. A re écouter et re écouter.

Hier soir, dans le métro, koss aux oreilles, j'ai re écouté Da Funk des Daft Punk, pas écouté depuis longtemps. 2 fois, 3 fois, 4 fois j'arrivais chez moi.
Je crois que je vais pouvoir écouter ce qu'ils font maintenant :rolleyes:
La hype commerciale qui les entourent m'ennuie autant que celui qu'entoure le iPhone. Ils sont devenus un parfait produit qui se vend bien. Tant mieux pour eux. Ils ne pourront pas égaler ce Da Funk. C'est un morceau parfait et il garde malgré ça ce goût sale et délicieux. Il sonne juste dans les oreilles, faut l'écouter fort, c'est pas un morceau pour écouter à la radio. Merci Soma :zen: ;)

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Tellement d'influences récentes ou passées, comme une musique de film, j'aime vraiment certains morceaux, d'autres moins. A re écouter et re écouter.

Hier soir, dans le métro, koss aux oreilles, j'ai re écouté Da Funk des Daft Punk, pas écouté depuis longtemps. 2 fois, 3 fois, 4 fois j'arrivais chez moi.
La hype commerciale qui les entourent m'ennuie autant que celui qu'entoure le iPhone. Ils sont devenus un parfait produit qui se vend bien. Tant mieux pour eux. Ils ne pourront pas égaler ce Da Funk. C'est un morceau parfait et il garde malgré ça ce goût sale et délicieux. Il sonne juste dans les oreilles, faut l'écouter fort, c'est pas un morceau pour écouter à la radio. Merci Soma :zen: ;)

J'aime bien aussi la chanson à texte française

200px-BurialUntrue.jpg

L'inconnu Burial ... Apparemment c'est du dub ... En tout cas c'est plus qu'intéressant

Tu m'a donné envie d'écouter en parlant de dub .... Mais on est loin du dub !
On est plus dans la famille de la musique électro !
A priori on appelle cela du "Dubstep"
J'ai au moins appris quelque chose :D

Mais bon ... C'est pas trop ma tasse de thé ...

• J’aime
Réactions: IceandFire
Tu m'a donné envie d'écouter en parlant de dub .... Mais on est loin du dub !
On est plus dans la famille de la musique électro !
A priori on appelle cela du "Dubstep"
J'ai au moins appris quelque chose :D

Mais bon ... C'est pas trop ma tasse de thé ...

Si tu lis bien j'ai écrit "dub..." : les "..." c'est pour step :siffle: :D et j'avais rajouté "apparemment". Moi les styles je laisse cela à ceux qui s'y connaissent en musique

Sinon si votre voisin écoute le dernier Florent Pagny

51VCT6M9AAL._AA240_.jpg

:)

Pif Paf boum
gzouing gzouing

Pif Paf boum Pif Paf boum gzouing gzouing Pif Paf boum

:zen:

Vitalic.jpg

Fais pas ton rat fils, on voit bien que c'est Vitalic, je crois deviner un "live", mais sinon, c'est vieux, c'est neuf ... c'est bien, c'est mal ? :siffle:

;)

La hype commerciale qui les entourent m'ennuie autant que celui qu'entoure le iPhone. Ils sont devenus un parfait produit qui se vend bien. Tant mieux pour eux. Ils ne pourront pas égaler ce Da Funk. C'est un morceau parfait et il garde malgré ça ce goût sale et délicieux. Il sonne juste dans les oreilles, faut l'écouter fort, c'est pas un morceau pour écouter à la radio. Merci Soma
Homework passe toujours aussi bien, c'est vrai ... Avec le temps, leur second opus s'ameliore a mes oreilles, une fois la vague passee. Mais la deferlante au gros son ultra-compresse + la mode Justice/Colette et tout le tintouin, qu'est ce que c'est lourd ...

Un peu de finesse dans la brutalite que diable ... :hein:

Alors en reponse y'a le (contre) courant minimal ... c'est d'un ennui aussi, apart quelques uns qui font ca pour le son, et pas pour le fric. C'est hallucinant le nombre de producteurs qui etaient estampilles techno (advent, bailey, corola etc etc ..) et qui maintenant, parce que c'est la ou y'a du flouze, ils font de la minimale .... et le pire c'est que c'est mauvais ... et encore pire, c'est que ca se vend ...

J'ai plus d'ipod, j'ai peu de mp3s sur mon ordi en deplacement, j'ecoute rien ... des fois c'est pas plus mal ... :) ...

(…)
J'ai plus d'ipod, j'ai peu de mp3s sur mon ordi en deplacement, j'ecoute rien ... des fois c'est pas plus mal ... :) ...

Enjoy the silence (Special dedicace à Docevil)

J'écoutais rien et j'ai juste envie de ce morceau.

Londinium. Archive

J'aurai aimé une version longue façon Again.

Je redécouvre émerveillé le rap tranquille de Rosko John, la voix claire de Roya Arab. Les synths si évocateurs d'une époque révolue, floydiens (les grand-pères, bien avant, eux ou d'autres d'ailleurs, pas d'importance). Air (plus tard, pourtant).
Etrange groupe que ce groupe éclaté, recomposé si souvent, gardant juste ce nom alors qu'ils n'ont plus grand chose à écouter avec ce premier album. Exhumons.

Trip-hop. Urbain émerveillé. Presque serein (Old artist). Oui.

Macaronique: tu as raison, parfois y'a pas besoin de dire plus :zen:

Enjoy the silence (Special dedicace à Docevil)

J'écoutais rien et j'ai juste envie de ce morceau.

Londinium. Archive

J'aurai aimé une version longue façon Again.

Je redécouvre émerveillé le rap tranquille de Rosko John, la voix claire de Roya Arab. Les synths si évocateurs d'une époque révolue, floydiens (les grand-pères, bien avant, eux ou d'autres d'ailleurs, pas d'importance). Air (plus tard, pourtant).
Etrange groupe que ce groupe éclaté, recomposé si souvent, gardant juste ce nom alors qu'ils n'ont plus grand chose à écouter avec ce premier album. Exhumons.

Trip-hop. Urbain émerveillé. Presque serein (Old artist). Oui.

Macaronique: tu as raison, parfois y'a pas besoin de dire plus :zen:

:D:D DANS MES BRAS :D:D

Serieusement cet album m'a fait prendre il y adeja qq annees,
un virage a 90 degres dans mes gouts musicaux ...
C'est un concentre de bijoux musicaux compiles avec talent.
Le groupe qui n'a jamais ete le meme apres cet album et a change de genre
pour tomber dans la pop (comme beaucoup d'artistes trip hop)
n'a jamais reussi a egale cete performance lyrique et musicale.

:up::up::up:

:zen:

J'ai fini par l'écouter le Biolay que vous aviez tant décrié il y a quelques semaines.

C'est ce que j'appelerais un "escroc doué" - un voleur, de tout, de style, d'ambiance, de notes, de mots, même de façon de chanter, l'impression d'être partout, tout le temps en terrain connu, déjà entendu, sans surprises - mais pas de mauvaises surprises non plus.

Une espèce de posture de poète romantique triste très casse-gueule, une pose que l'on sent autant minutieusement fabriquée que vaguement sincère.

Je dois avouer que, sur certains morceaux, ça marche.

Un escroc doué.

Pour ceux qui auraient des envies de decouverte de vraie pop italienne, je ne saurais que conseiller les milanais du groupe Le Vibrazioni : rien a voir avec le sirop des Ramazzotti ou autre Bocelli (que l'on semble n'ecouter qu'en dehors de la Peninsule...), c'est vraiment du bon pop/rock, avec toujours d'excellents clips et cette facon si particuliere de poser une attention a ses fringues ;)

Ici, concert vraiment extra a Turin ou ils ont joue leur morceau Angelica, extrait de leur deuxieme album.

[youtube]EcXk2LlyGiU[/youtube]