Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Musique éléctronique commerciale... vous parlez de la tektonik ? ce vieux truc à gerber ? :D

Que ça soit le rap, tokio hotel, la star ac', j'ai jamais rien entendu qui atteigne ce niveau d'horreur, je préfère encore la country 'ricaine :hein:, rien que le son des synthés (ou quoi que ce soit) est carrément casse-burnes, sans compter des mélodies à 2 balles qui sont répétées au même rythme pendant toutes la chanson :mouais:

:rolleyes:

Entièrement d'accord avec toi!!
mais il faut quand même avouer que je veux me marrer un coup, je vais sur youtube ou dailymotion et je regarde des vidéos de tektonik. C'est toujours marrant de les regarder se trémousser de la sorte:D

Sinon aujourd'hui, après avoir écouté un peu de house, j'ai passé à Method Man et Redman
Leur album BLACKOUT! déchire, j'adore tout dedans

[youtube]gFHzSDr_WxI[/youtube]

• J’aime
Réactions: bompi
je suis passé à... :siffle:

désolé, pour moi c'est les vacances, alors je me relâche, et comme je suis en convalescence ces jours, cela n'aide pas forcément ;)

sinon ce matin j'ai aussi écouté un vieux truc de derrière les fagots que mon père m'a fait découvrir il y a déjà un petit moment

Chicago

[youtube]wX4at2CNRi4[/youtube]

mon père a le 33 tours alors la qualité est pas très bonne pour écouter, mais c'est pas grave, ça reste du bon.

Daft Punk - Alive 2007

R-150-1142247-1196858655.jpeg
daftpunkaliveart.jpg

Etant tres grand fan du Alive 97, que je considere comme leur meilleure sortie avec Homework, je me suis laisse tente par ce disque qui, je l'esperais, allait me reconcilier avec les Daft Punk. Non pas que je n'aime pas ce quils font maintenant, mais disons que je prefere la peche, le cote techno brute et rentre dedans de leurs premiers CDs.

J'ai ete en fait assez supris que ce live est en fait somme toute assez molasson, qu'il n'y a pas vraiment d'apports aux versions originales. Eux disent que si, dans une interview dans Trax de novembre. Perso, je suis assez decu. Certains melanges entre 2 morceaux sont meme limite pas coherents ... Bref ... Sympa, mais pas top ...

Quitte à écouter ce genre de rythme, autant revenir aux origines:

Supernature.jpg

:love: :love: :love:

Le verbe passer se conjugue tant avec avoir qu'avec être, il me semble.

il a passé l'arme à gauche
je suis passé à travers la fenêtre

effectivement, mais je crois que le sujet est la musique, et pas l'orthographe!!!

parlons musique:
je viens de commencer à regarder Battle Royal 2 et en ouverture il y a le Dies Irea de Verdi
C'est d'après moi la plus belle des versions, en tout cas de celles que j'ai entendu

32174582sh8.jpg

Planté dans un frêle équilibre entre le flamboyant et baroque Here Come The Warm Jet* et la "série" des Ambient, Another Green World (1975) est pourtant un disque qui tient debout tout seul, ce qui est la marque des grandes œuvres, disait Deleuze.

*Les QSTA viennent de sortir une reprise de "Needles in the Camel's Eye" sur leur dernier EP, Make it Wit Chu. Très réussie

Le verbe passer se conjugue tant avec avoir qu'avec être, il me semble.

Oui mais pas pour chaque configuration. Par exemple, tu ne peux pas dire "je suis passé un bon réveillon".

effectivement, mais je crois que le sujet est la musique, et pas l'orthographe!!!

L'orthographe étant transversale, elle a droit de cité partout. D'ailleurs, dans ce cas-ci, il ne s'agit pas d'orthographe, mais bien de grammaire, de l'axe paradigmatique pour être plus précis. :rolleyes:

Oui mais pas pour chaque configuration. Par exemple, tu ne peux pas dire "je suis passé un bon réveillon".

L'orthographe étant transversale, elle a droit de cité partout. D'ailleurs, dans ce cas-ci, il ne s'agit pas d'orthographe, mais bien de grammaire, de l'axe paradigmatique pour être plus précis. :rolleyes:

heureusement que je suis (soi?:confused: ) étranger, j'ai une bonne excuse de ne pas comprendre:cool: :zen:

Pour ne pas polluer,: j'écoute ma série "funk groove" (5 heures:D ), dans laquelle entre autres
Billy Cobham "Spectrum", Liquid soul "Here's the deal", Maceo Parker "Funkoverload", Curtis Mayfield "Superfly", Jestofunk "Universal Mother", Jeff Beck "Blow by Blow":love: , Keziah Jones, Herbie Hancock, etc. etc. Que du bonheur avec le soleil qui brille, baie vitrée ouverte, jardin tout propre:D :love: :up:

Serj tankian

C'est le brailleur de System Of A Down.
Il a fait un album solo.
Pas mauvais.
Un peu comme du SOAD, en fait - mais en plus plat, plus prévisible, plus mou, plus pépère_chausson au moment de la petite_étincelle_de_folie_qui_t'explose_le_morceau.

L'impression que le type a récupéré toutes les idées dont SOAD n'avait pas voulu parce que pas au niveau et qu'il a décidé de les sortir quand même.

Enfin, c'est toujours mieux que de la tec_machin ou de la country...

Je suis en train de réécouter les deux albums Fear of Music et Remain in light de Talking Heads. Si on ajoute leur pendant My life in the bush of ghosts, voilà encore une trilogie qui ouvrait des voies à la musique. Dommage (pour eux) que les TH puis leurs membres en solo se soient plutôt égarés : ce qu'ils ont réalisé à cette époque était vraiment exceptionnel. Le mieux était que nous en avions conscience à l'époque.
Pour autant, je suis toujours surpris, trente ans et des dizaines (centaines ?) d'écoutes plus tard, par la beauté de ces albums, leur fraîcheur. Disons que je ne les trouve pas vintage mais bien dans leur pochette !

En ce moment, il me semble que nous sommes plutôt dans une phase de recyclage que de création mais il est bien possible que ce ne soit dû qu'à ma nature de vieux croûton. Qu'est-ce qui, selon vous, est en train de définir de nouveaux jalons, selon vous ? Histoire de me déciller, quoi ;)

Quitte à écouter ce genre de rythme, autant revenir aux origines:

Supernature.jpg

:love: :love: :love:

Alors la, non m'sieur Fab Fab ... je refuse le "c'etait mieux avant" que la plupart des trentenaires balancent avec des airs condescendants en regardant la jeunesse nouvelle.

Il y a toujours de tres bonnes sorties en techno, house, electro et maintenant minimal ... des titres legendaires sortent chaque annee, mais comme il y a plus de sorties qu'avant alors il faut trier. De plus ils ne rentreront dans la legende que dans quelques annees, quand ils auront prouver leur intemporalite.

Alors la, non m'sieur Fab Fab ... je refuse le "c'etait mieux avant" que la plupart des trentenaires balancent avec des airs condescendants en regardant la jeunesse nouvelle.

Il y a toujours de tres bonnes sorties en techno, house, electro et maintenant minimal ... des titres legendaires sortent chaque annee, mais comme il y a plus de sorties qu'avant alors il faut trier. De plus ils ne rentreront dans la legende que dans quelques annees, quand ils auront prouver leur intemporalite.

essaye moi ça jeune Padawan avant de critiquer...

J'ai un avis un peu différent. J'aime vraiment bien son album en fait. Je trouve que c'est plus abouti que SOAD justement, qui me paraît souvent être du métal pour ado. Là, justement, c'est mieux construit, peut-être plus mélodique aussi.
Empty Walls, c'est une chanson que j'écouterai longtemps, notamment. Enfin je pense.

Donc pour vous en faire une idée, le mieux c'est de l'écouter ;)

20071023a_Serj_Tankian_SOAD.jpg