Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
J'apprécie moi le second que le premier, mais il est tout de même de très bonne facture ;)
Sinon, j'écoute ça ce matin pour suivre avec ma soirée d'hier.
51RJANA8G6L._SL500_AA240_.jpg

The Herbalizer, Remedies.
C'est sympathique, pas prise de tête, une bonne musique pour se mettre en route..:zen:

.....
The Herbalizer, Remedies.
C'est sympathique, pas prise de tête, une bonne musique pour se mettre en route..:zen:
:up: :up: :up: soupçon de jazz, des samples à tomber (de haut), des cuivres .... soul/funk/hip-hop, tout est bon chez Herbalizer, et en live c'est du top bien bon !
(edit : au passage leur prochain album pointe presque le bout de son nez; ça sent bon la funk psychée --> "amores Bongo")

matin grisouille sur Lyon, zou, un titre chasse nuage (Since i left you - The Avalanches) dans tous les sens du terme, le clip est génial .....

[YOUTUBE]VfAuFAgHpzc[/YOUTUBE]

... ça y est il fait beau, même chez vous ?

Fugazi
playlist:

The Argument (2001)
le groupe Hardcore de Washington DC s'est un peu assagit. l'album flirte vers une pop dépressive post-punk.
(full disclosure_epic probleme_life and lime_ex-spectator_nightshop_argument...).

Red Medecine (1995) mélodies dissonnantes, morceaux destructrurées, l'énergie punk des débuts...
(latest disgrace_forensic scene_combination lock_fell destroyed_target_back to base_downde city_long distance runner...)

130.jpg

Fugazi. The Argument. 2001.

th_47923_red_med_122_590lo.jpg

Fugazi. Red Medecine. 1995.

un de mes playlists préférés du matin...

Un dimanche soir… bavard.

Retour en 97 sur un canapé défoncé, une bande de pote, un coin de cheminé et le crâne défoncé. C’est dingue ce que ça pisse le sang le cuir chevelu… Compresses… strips… retour dans les cordes Si Mi La Ré Sol

On délire autour d’un 4-pistes, décidant de ce qui plus tard s’appellera une playlist – même en français. L’un d‘entre nous ramène un disque orné d’une couronne, d’un nom composé en copperplate gothic et d’un titre semblant extrait d’un menu de KFC.

Premier morceau, piste 7 : ma première écoute d’I will survive ; ma référence.

Le voix… les cuivres… la basse et la guitare… de l’énergie, du plaisir et des yeux qui brillent.

Ce soir, au détour d’une visite sur l’iTunes Store je mes suis payé un bonne tranche de cake en guise de madeleine… c’est encore meilleur ;)

cakecover.jpg

• J’aime
Réactions: silvio
Je suis tombée dessus (boum) à cause de la pochette - faite par Storm Thorgerson (auteur entre autres de pochettes de Pink Floyd).
Et bien... figurez vous que c'est Europe, sisi, le même groupe qui a fait le (in)famous Final Countdown :siffle:
L'album s'appelle Secret Society, la musique - du bon vieux rock légèrement teinté de rose et paillettes (on ne peut pas renier ses origines, hein).
Mon opinion - franchement pas mal, ça sent l'évolution dans le "bon" sens, déjà qu'ils n'ont plus leurs cheveux sur la pochette....:D

SSbig.jpg

http://www.europetheband.com

Là, du coup, pour une fois, je n'ai pas grand chose à dire

Ah si : la classe ! :cool:

Mink Deville. Cadillac Walk

[youtube]Y6wKV2TKanI&feature=related[/youtube]

Bauhaus - Go Away White - nouvelle opus très bonne cuvée ;)

je préfère la noirceur sèche des débuts:
In The Flat Field, Mask et Burning From The Inside.

Gotham semblait clore un retour définitif sous forme de résurrection.
j'aime toujours l'énergie live. il y a quelque chose d'organique.
et Gotham possède ce son particulier, cette "énergie de l'organique"...

alors le passage du noir au blanc (éthéré) est tout un symbole.
c'est bien l'album de la fin.
la fin de Bauhaus.
le chant du cygne.

une dernière sortie macabre, mais monotone et sans éclat...

il me faudra (peut être) du temps pour y retrouver la splendeur sombre des débuts
ou y déceler quelque chose que je n'ai pas vu,
quelque chose qui m'a échappé...

BAUHAUS.jpg

Bauhaus. Mask.

30983.jpg

Bauhaus. Gotham.

donc Playlist avec Crakkle et Gotham...

.

5941.jpg

Wild One - the very best of Thin Lizzy, plusieurs morceaux signés Gary Moore (ex-Thin Lizzy pour ceux qui en savent rien).
Dancing in the Moonlight avec la basse de Lynott - celle-là me met dans un état second, je l'avoue...:rateau:

Ma liberté

Georges Moustaki

En ces temps sombres .... il nous fait revivre des moments forts de notre existence.

(Très) probablement déjà évoqué, Tortoise et le magnifique album TNT
Rien que la couverture est selon moi un bon présage...
Tortoise-TNT_%28album_cover%29.jpg

Un savant mélange de rock, d'électro, de jazz voir de dub devenant presque parfois "expérimental" (terme qui veux souvent tout et rien dire :D )

Un savant mélange de rock, d'électro, de jazz voir de dub devenant presque parfois "expérimental" (terme qui veux souvent tout et rien dire :D )

je les ai découverts parce qu'ils avaient participé à un projet avec le combo The Ex (Fishtank).
un curieux mélange entre guitares saturées, énergie punk et sons élaborés...

sinon TNT:

agréable et frais.
une musique pour ascenseur seul, sophistiquée et légèrement décalée...
bien que je n'aime pas (forcément) ce genre d'hybridation.
mais un son très travaillé avec une sorte de leitmotiv récurrent qui parcourt l'album...

par contre j'ai moins aimé Standards. plus électronique et moins subtile...
après: j'ai arrêté... :D

fish5cd.jpg

Tortoise-TNT_%28album_cover%29.jpg

je les ai découverts parce qu'ils avaient participé à un projet avec le combo The Ex (Fishtank).
un curieux mélange entre guitares saturées, énergie punk et sons élaborés...

sinon TNT:

agréable et frais.
une musique pour ascenseur seul, sophistiquée et légèrement décalée...
bien que je n'aime pas (forcément) ce genre d'hybridation.
mais un son très travaillé avec une sorte de leitmotiv récurrent qui parcourt l'album...

par contre j'ai moins aimé Standards. plus électronique et moins subtile...
après: j'ai arrêté... :D

fish5cd.jpg

Plus que cela quand même;). Tortoise, avec notamment des groupes comme Labradford et Gastr del Sol (où joue McEntire), ont ouvert au milieu des années 90 de nouveaux espaces musicaux qui seront ensuite explorés par Godspeed You/ Black Emperor ou Sigur Ros

TNT est vraiment un très bon disque. Et In the Fishtank fait voir toutes la richesse que ce premier disque recelait

Plus que cela quand même;). Tortoise, avec notamment des groupes comme Labradford et Gastr del Sol (où joue McEntire), ont ouvert au milieu des années 90 de nouveaux espaces musicaux qui seront ensuite explorés par Godspeed You/ Black Emperor ou Sigur Ros

TNT est vraiment un très bon disque. Et In the Fishthank fait voir toutes la richesse que ce premier disque recelait

les "Fish Tank Sessions "sont souvent excellent. Si tu ne connais pas, je te conseille celui de Isis/Aerograme :up: