Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Plus que cela quand même;). Tortoise, avec notamment des groupes comme Labradford et Gastr del Sol (où joue McEntire), ont ouvert au milieu des années 90 de nouveaux espaces musicaux qui seront ensuite explorés par Godspeed You/ Black Emperor ou Sigur Ros

TNT est vraiment un très bon disque. Et In the Fishthank fait voir toutes la richesse que ce premier disque recelait

Godspeed, oui.
notamment ce disque (un double) au nom impossible. Lift your skinny...
j'attends avec impatience le film de Jem Cohen sur Godspeed You! Black Emperor (à l'origine titre d'un film sur des Hells nippons d'un obscur japonais dont je ne sais plus le nom ni l'époque... genre années 70)...
:)

B00004ZD69.08.LZZZZZZZ.jpg

Godspeed... Lift your skinny...

Sigur Ros: zéro pointé. :rateau:
de toute façon je n'ai jamais aimé la musique de gens avec des noms à coucher dehors... :D
et ne parlons pas de madame Matthew Barney... :D

edit: Lift your skinny firsts like antennas to Heaven...
et Jem Cohen a fait, notamment, un excellent film sur Fugazi et The Ex...

Tom violence sur EVOL de Sonic Youth. Album souvent mis de côté dans la discographie de Sonic Youth et qui recèle pourant quelques morceaux fantastiques.

51vhEgVCKfL._SL500_AA240_.jpg

Version musclée sur le bootleg officiel Splitting the atom

boot64a.jpg

Sinon, je rejoins ce qui a été dit au dessus sur Tortoise, etc..;)

• J’aime
Réactions: Redoch
de toute façon je n'ai jamais aimé la musique de gens avec des noms à coucher dehors... :D

edit: Lift your skinny firsts like antennas to Heaven...
et Jem Cohen a fait, notamment, un excellent film sur Fugazi et The Ex...

Faut que j'aille voir ça :)

Sinon, pour Sigur Ros et sur Madame M.B., je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : comment veux-tu qu'ils couchent dehors là où ils habitent ? :D

Un petit groupe dans la lignée de Godspeed, sans en avoir la classe. Mais au moins, ils ont de l'imagination pour le titre des albums

Explosions In The Sky. All of A Sudden, I Miss Everyone (2007)
On se souvient de Those Who Tell The Truth Shall Die avec le fameux avionqui se crahera demain(sorti le 4 septembre 2001)

exat4.png

dans le genre surprenant, les Youngs Gods ont sorti un album de versions acoustiques (enfin pas totalement) de leurs anciens titres ainsi que des reprises, dont une assez singulière du Ghost Rider de Suicide.
5413356512526.gif

Comme je sais qu'il y a des amateurs des 2 groupes qui traînent des les parages...

Justement, je l'ai acheté à Genève lundi dernier, je ne l'ai écouté que superficiellement, pas vraiment concentré. Il faut que je prenne le temps. J'avais déjà entendu quelques morceaux en début de printemps sur leur myspace, She Rains est très impressionnant. C'est déconcertant mais très intéressant quand on sait que TYG se sont passés de guitare… depuis le début ;) Pas encore jeté un œil au DVD, dommage que j'ai loupé leurs acoustiques au CCS cette année et l'année dernière...

Là, Syd Matters, j'aime beaucoup, juste pas trop souvent, là c'est une série avec Fever in winter shiver in june, A whisper and a sigh et Someday We Will Foresee Obstacles. J'aime énormément cette voix fatiguée et claire, ces instruments qui semblent parfois désacordés, cette ambiance mélancolique sans être suicidaire non plus...

covers_0409.jpg

Vous me donnez envie d'écoutez Tortoise, pourtant j'avais pas trop accroché à sa sortie… et en plus il est parti avec les cartons de mon ex.
Ca sera pour une autre vie, sans doute, trop de choses à écouter.
:siffle: :D

Tom violence sur EVOL de Sonic Youth. Album souvent mis de côté dans la discographie de Sonic Youth et qui recèle pourant quelques morceaux fantastiques.
Version musclée sur le bootleg officiel Splitting the atom
Sinon, je rejoins ce qui a été dit au dessus sur Tortoise, etc..;)

bon, sans vouloir la ramener sur tous les posts, mais celui-là était pas très loin... :D
EVOL fait partie de mes playlists assez complexes des opus de SY. ;)
par contre je ne connais pas le live Splitting The Atom...

pour Tortoise, il y a deux camps: celui des ascenseurs et celui des liftiers fans et transis... :D

Un petit groupe dans la lignée de Godspeed, sans en avoir la classe. Mais au moins, ils ont de l'imagination pour le titre des albums

On se souvient de Those Who Tell The Truth Shall Die avec le fameux avionqui se crahera demain(sorti le 4 septembre 2001)

les deux films existent en DVD (voir le lien Jem Cohen).
les commander chez Potemkine (rue Beaurepaire 75010 Paris).

pour le titre: complétement dans la lignée Godspeed... :D
il me semble avoir vu traîné leur nom dans des bacs obscurs et confidentiels...

Ca faisait un bail que j'avais pas poste et la je me sers un peu de l'actualite spatiale pour vous parler de ce tres cher label :

RED PLANET

Tous les tracks sont produits par The Martian, un pseudo de Mike Banks, un des fondateurs d'Underground Resistance. L'idee de base derriere ce label c'est qu'il sera actualise jusqu'a ce que lon trouve trace de vie sur Mars.

m_a2a2ec0bd5af5eea45172147ff9c88c0.jpg

En fait derriere on retrouve une symbolique recurente de la techno de Detroit (rappelez vous No UFO de Juan Atkins) qui est composee d'une galaxie de producteurs, la tete dans les etoiles, qui revent, inventent, imaginent, la vie extraterrestre, parce que ca ne peut pas forcement etre pire que dans ce bas monde.

Derriere cette philosophie, cette approche de la musique, on decouvre une poignee de 12" assez savoureux, tres pointus et qui ne prennent pas une ride encore a l'heure actuelle. Il y a des tracks legendaires, comme Star Dancer (tres techno, avec cette basse envoutante) ou ces tracks tres lyriques, comme Sex In Zero Gravity. Le genre de son a ecouter lors d'un lever/coucher de soleil, apres une bonne nuit de fete.

Je vous laisse decouvrir le son de ce label sur le Myspace dedie. et si ca vous plait les tracks sont dispos sur Beatport, avec des extraits a ecouter pour se faire une idee.

:zen:

Sinon, pour Sigur Ros et sur Madame M.B., je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : comment veux-tu qu'ils couchent dehors là où ils habitent ? :D

pour être exact le 27 août 2001 pour Those Who Tell The Truth Shall Die : le crash a donc eu lieu après-demain et l'idée date de 2000

3316.jpg

Hex de Bark Psychosis

En plus d'être un bon album (lorgnant vers talk tal ou my bloody valentine), Hex sorti en 1994 est le premier album qui se verra qualifié de "post-rock" par le chroniqueur Simon Reynolds et que les groupes de Constellation populariseront.

à coucher dehors tout nu si l'on en juge la pochette de leur prochain album :

medsud_175_1_.jpg

à coucher dehors tout nu si l'on en juge la pochette de leur prochain album :

eux aussi s'essayent au nom Godspeedé: með suð í eyrum við spilum endalaust
qui comme tout le monde le sait, veut dire: with a buzz in our ears we play endlessly.

rien que pour ça, j'irai l'acheter... :D
[et pochette façon "Idioterm"... ]

Le nouvel album d'Arthur H: l'Homme du monde qui sortira le 2 juin 2008.
0600753080870.gif

Explication du cd et de sa création sur son site: ici

Premières impressions:

Un peu (beaucoup) déçu dans l'ensemble à la première écoute
Toujours un faible pour ses albums plus jazzi ou plus "électro" comme la Négresse Blanche.
Malgré cela certains titres sont plus sympathiques tel que "Cosmonaute", "Radio Cityé"...
De plus de nombreux titres font des clin d'oeil à d'anciens albums tel que "Adieu Tristesse".

J'attends plusieurs écoute pour avoir un avis définitif mais j'avoue être vraiment déçu (probablement accentué par le fait que je l'ai vu en concert récemment...)

Ces temps période reggae:

-Gentleman

-Tribal Seeds

-The Pharcyde

-Lyricson

-Collie Buddz

-....

Toutes ces douces mélodies tranquilles qui m'aident à émerger les matins difficiles (c'est à dire tous les jours ces temps:D)...

Sans oublier un peu d'électro:

-Le Peuple de l'Herbe

-Wax Tailor

-...

eux aussi s'essayent au nom Godspeedé: með suð í eyrum við spilum endalaust
qui comme tout le monde le sait, veut dire: with a buzz in our ears we play endlessly.

rien que pour ça, j'irai l'acheter... :D
[et pochette façon "Idioterne"... ]

il y a un titre sur leur site en téléchargement du prochain

ah! merci... ;)
cela infirmera ou confirmera tout le bien que je pense d'eux... :D

:)

edit: bon, après 3:08:16 mn, cela confirme, donc, tout le bien que je ne pense pas d'eux... :D :p

Dernière édition par un modérateur:
Je ne sais pas si vous connaissez One shot not sur Arte, m'enfin si je vous en parle c'est qu'hier soir grâce à l'émission j'ai découvert Richie Havens...et son Going back to my roots m'a mis un méchant coup de pompe au derche! :love:

Pour voir l'émission dans son intégralité (1h27) c'est par ici que ça se passe.

Tout à fait d'accord, cette émission est vraiment très bien.
Personnellement Richie Evens m'a mis plus une claque qu'un coup de pied au c**, mais bon c'est une affaire de point de vue :siffle::D