Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Bon ... On arrête la rubrique "Jeune & jolie" et on revient à la musique :D

"Tu prends un bon riff 70's de derrière les fagots, groovy à souhait, tu l'assaisonnes de temps à autres de quelques petits soli bien sentis et cools ainsi que de vocaux nonchalants, et tu le fais tourner encore et encore jusqu'à l'hypnose"
Et vous êtes dans l'ambiance de cet album de EARTH "Pentastar : In the style of demons"

earth-361.gif

La pochette c'est autre chose effectivement ! :rose:

• J’aime
Réactions: WebOliver
ce matin, une envie de piano avec des images flottantes.

mayaderenpic02.jpg

mayaderenpic03.jpg

In the mirror of Maya Deren
John Zorn. Fimworks #10.

202318821.jpg

en attendant les concerts de la fin du mois à la Cité de la Musique, dont un spécial Filmworks, Painkiller / Necrophiliac avec big Patton et Fred Frith...

ou Tzadik à Paris avec Marc Ribot_Jamie Saft_Erik Friedlander_Mike Patton_Fred Frith_Ikue Mori_Cyro Baptista_Joey Baron...

pour les amateurs de genre croisé, d'hybridation et d'expérience,
il y a, en ce moment et jusqu'au 8, au Point Ephémère, à Paris l'opus 2 du festival Filmer le Musique...
une mouture trans-genre qui mêle projections, juke box en continu (le Mirror Ball), performances et le soir du pur live dans la salle grunge sur les quais...

Promo personnelle ? pour un mec qui est le producteur de ses propres albums depuis 17 ans, j'suis pas sûr que son label ait besoin de lui dire quoique ce soit… :siffle:

j'aurais du dire distributeur ;). Produire ses albums est une chose, la force de vente en est une autre, là-dessus je ne t'apprendrais rien;).

Par ailleurs, je ne sais pas si d'autres membres étaient présents hier soir à Bercy pour le concert de Rage Against The Machine
large_405688.jpg

franchement très bon moment, agréable surprise, groove d'enfer, morceaux superbement exécutés, le POPB dans le rythme dès les premières notes.
on avait peur d'un retour en préretraités mais rien de tout cela.
seul reproche la durée du concert, 1h25, c'est un peu court malgré l'énergie qu'ils déploient sur scène.

• J’aime
Réactions: Chang
Daho, L'Invitation et Be My Guest Tonight, en attendant ce soir 20h, à l'Olympia.

Y aura-t-il Ouverture en ouverture ? Ce serait si bon... Boulevard des Capucines ? ça me toucherait, par ricochet... Le Condamné à mort ? Je n'en rêve même pas ;)

Que cet album est beau :) j'en fais une obsession :D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
_c_-2007-Benoit-Peverelli-photo-1.jpg

Moi en ce moment j'ai le disque d'asa en boucle, je l'adore depuis longtemps, mais je suis allé la voir en concert et depuis je suis amoureux :D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
m_bbd8756b9c630c3dc517c49b9bbe039b.jpg

On a tous les 2 le même age, mais j'ai la douloureuse impression que tu as dû vivre 5 fois plus de vie que moi pour transmettre autant de choses entre émotion, déchirure, peine, casse... je suis sous le charme de ta voix, de tes émotions, de ta pochette, de ces histoires que tu me racontes dans une langue qui m'est inconnue....
MERCI :zen:

Ha la je réécoute beaucoup ceci
tea_tillerman_1962.jpg

J'ai découvert cat stevens jeune, dans la super collec de vinyles de mon paternel, d'ailleurs il faudrais que je lui dise mais sa collec possède quelques pièces rares qui doivent valoir une petite fortune ;)

En 2006, alors que je visitais la Nouvelle-Zélande (30 ans que j'en rêvais :love:), je cherchais un CD d’un groupe autochtone à ramener à Paris. A Wellington, je repère une pochette bizarre dans un magasin. J’écoute… et j’achète. Le groupe, c’est Minuit (prononcer min-oui), de la musique électronique. Aperçu sur leur site :

http://www.minuit.co.nz

Quand j’écoute ça, je me souviens… février en Nouvelle-Zélande, 12 heures de décalage horaire avec la France, en short et ticheurte pendant que les Européens se gelaient les fesses - le reste aussi d’ailleurs. Ah, souvenirs :rolleyes:

Daho, L'Invitation et Be My Guest Tonight, en attendant ce soir 20h, à l'Olympia.
(…)
Y aura-t-il Ouverture en ouverture ? Ce serait si bon... Boulevard des Capucines ? ça me toucherait, par ricochet... Le Condamné à mort ? Je n'en rêve même pas ;)

Que cet album est beau :) j'en fais une obsession :D

Quel cadeau !

Une petite gâterie sucrée cet aprem, entre Coil (Time Machines) et Marianne Faithfull et son Broken English: les voix des frères Gibb sur la BO de Saturday Night Fever. La dernière fois que j'avais entendu cet album ça devait être un pote qui avait la K7, en 82-84, c'est assez marrant d'écouter avec le recul, certains morceaux font tellement partie d'un paysage sonore général que j'avais oublié que ces morceaux étaient sur cet album. Je préfère nettement Sylvester ou même Abba dans ce large et foutraque mouvement qu'a été le disco, mais cet album s'en sort encore plutôt bien dans son genre. Disco Inferno par The Trammps est lancinant, avec ses 10mn qui n'en finissent pas, comme beaucoup des disques de l'époque.

`

Quel cadeau !

Une petite gâterie sucrée cet aprem, entre Coil (Time Machines) et Marianne Faithfull et son Broken English: les voix des frères Gibb sur la BO de Saturday Night Fever. La dernière fois que j'avais entendu cet album ça devait être un pote qui avait la K7, en 82-84, c'est assez marrant d'écouter avec le recul, certains morceaux font tellement partie d'un paysage sonore général que j'avais oublié que ces morceaux étaient sur cet album. Je préfère nettement Sylvester ou même Abba dans ce large et foutraque mouvement qu'a été le disco, mais cet album s'en sort encore plutôt bien dans son genre. Disco Inferno par The Trammps est lancinant, avec ses 10mn qui n'en finissent pas, comme beaucoup des disques de l'époque.

`

Il y a eu aussi du disco pré-disco

De la vraie soul qui hésitait un peu

[youtube]yio9zi_GPPs[/youtube]

C'est jahrom en bas ???!!!! :eek: :affraid:

Au passage, ce matin, j'ai découvert Eliot sur MySpace.
Plutôt cool ! :cool:

Faudra que tu lui demandes comment il peut accepter les 4 du dessous comme "amis" ? :sick:
NBC Universal / Yaris / Cherry Coke / AT&T

:D

Petit début de soirée tranquille, en écoutant Donna Summer sur Walk Away, the best of 1977-1980 et quelques remixes d'I feel love et les 16'49" du Love to love you baby (12'' version) sur sa compilation The Casablanca Records Story.
Disco solaire et torride, sensuelle et excitée. A écouter au casque ou avec un volume bien ajusté sur les basses :love:

A part ça j'ai plus de mal avec son r'n'b actuel qui me fait un peu vomir…

• J’aime
Réactions: mado