Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
je l'ai vu sur scène lors de l'une de ses dernières apparitions justement avec The Ex…;)

bon, le DVD est de très mauvaise qualité.
pas facile de capter du live avec des moyens modestes et peu d'expérience.
et le contenu flirt entre l'intime et le politique, montrant (sans vraiment montrer) les séances de répétitions ou les sessions d'auto-enregistrement, les sets dans des squats paumés ou des festivals obscurs ou dans la mouvance avant-garde...

ce n'est pas du Jem Cohen (Building a broken mousetrap)...
mais il y a la présence filiforme de Tom Cora...

je les ai bêtement ratés à Montreuil aux Instant Chavirés en Janvier...
avec Andy moor...
3 jours d'improvisations et de rencontres (forcément des rencontres)...

je crois qu'ils étaient à Cherbourg en début de mois...

une petite image extraite du DVD:
Voir la pièce jointe 17491

en additif:
l_cbd213fdb823c0639cea2b494506f4d9.jpg

du coup, j'écoute en boucle "and the weathermen shrug their shoulders"...[FONT=Courier New, Courier, mono]
[/FONT]

la découverte du week end n'est pas de saison: U.S. Christmas.
je ne sais pas grand chose sur ce groupe mais il est distribué par Southern Lord et musicalement ça correspond tout-à-fait.
NEU58M.gif

l'album Eat the Low Dogs me semble fort intéressant. pas vraiment stoner ni metal expérimental (pourtant signés chez Neurot Recordings) ça faisait longtemps que j'attendais quelque chose de nouveau en matière de sonorité dans le rock.

Depuis le début de l'année à mon humble avis le rock alternatif a pondu 2 albums au dessus du lot, ceux de Thee SIlver Mt Zion Memorial Orchestra 1 Tra-La-La Band et The Black Angels. Cela dit le dernier Dirtbombs nous distille le meilleur garage/soul made in Detroit et nous réconcilie avec le label In the Red, un peu en déclin ces temps derniers.
j82163sbej0.jpg

Sinon j'ai ouïe dire que les SpeedBall Baby avaient un petit quelque chose à nous sortir bientôt, dans un garage plus new yorkais.

ça fait des années que je n'ai pas laissé mes pieds bouger sur des chansons de Paul Weller…

alors dédicace à Patochman, promis mec, si tu viens à Nantes, je t'emmène au Mondo Bizarro de Rennes… ;)

[YOUTUBE]yqiMfPe6U7g[/YOUTUBE]

Dans une mouvance proche de Fugazi, cette remarque d'alèm
bah ré-écoute Ride, si tu trouves un solo pourri, tu m'en recauses… Ride c'est noisy mais ça ne se prend pas pour un mauvais Van Halen…
dans le fil des chansons dont on a honte m'a rappelé une interview du chanteur de Cop Shoot Cop il y'a quelques années:
Dans l'interview, le chanteur parlait du remplacement de leur guitariste. D'après lui, le nouveau avait des velléités de faire des solos et ils avaient donc du (logiquement) lui casser les doigts de la main gauche :D :love:
Du coup je me réécoute un peu de Cop SHoot Cop et comme j'ai pas honte je le poste ici :D

[youtube]nlL7fKT6NUw[/youtube]

Fugazi :love:
provenant de "in on the killtaker"

j'ai déjà parlé, ici, de Fugazi, du film de Jem Cohen... et bla bla...
mais, il est un DVD de Minor Threat sorti chez Dischord, le label de Fugazi, dont je n'ai jamais parlé...

Minor Threat est le premier groupe du très grand Ian Mac kaye...
Straight Edge et énergie...

[youtube]mOf6w59jz_g&hl=en[/youtube]

il y a, aussi, ce CD* qui retrace l'histoire du Punk Hardcore US
avec Black Flag, Bad Brain, Minor Threat, Henry Rollins... et Fugazi.

american-hardcore.jpg

* existe en version DVD.

.

Weller en vidéo

Ça c'était pas de la confiture pour les cochons. :love:

Comme je ne suis pas du tout poussé à la nostalgie, en ce moment, j'écoute ça :

BPC175_SOOL_cover_400.jpg

Sool. Le quatrième, et le plus personnel des albums d'Ellen Allien. Minimal, austère, envoutant, déroutant, bruitiste parfois, et pourtant très musical, rempli d'harmonies de second plan, et de choses murmurées, sussurées. C'est un album profondément féminin.

Et j'adore ça. C'est bon comme une nuit d'été passée à bai...

:love:

• J’aime
Réactions: teo
Tiens, ça m'a donné envie de me replonger dans les écoutes de quand j'étais dans les âges de Sir DarkTintin©

Il y avait entre autres ça :
[YOUTUBE]yUF5ePCaW8c[/YOUTUBE]​

Et puis aussi ça :
[YOUTUBE]-B3UrB_dex8[/YOUTUBE]​

J'avoue que le deuixième ne pourrait même pas aller dans CE FIL, parce que je n'aime plus tellement voire plus du tout...

Tiens, ça m'a donné envie de me replonger dans les écoutes de quand j'étais dans les âges de Sir DarkTintin©

Il y avait entre autres ça :
[youtube]yUF5ePCaW8c[/youtube]​

:zen:

Sauf que moi, je faisais déjà mon épitaphe à l'époque

[youtube]_pDRzmBtRtk&feature=related[/youtube]

• J’aime
Réactions: Romuald

J'avoue que le deuixième ne pourrait même pas aller dans CE FIL, parce que je n'aime plus tellement voire plus du tout...

pour moi, King Crimson s'arrête à Robert Fripp (qui du reste a fait des albums avec David Sylvian) donc jusqu'à Red.
ensuite la période Levin, Belew est moins intéressante (à part THRAK peut être).

mais In The Wake of Poseidon et Larks' Tongues tournaient à plein régime sur la platine Thorens...

ELP, je suis passé un peu au travers.

:zen:
Sauf que moi, je faisais déjà mon épitaphe à l'époque

The wall on which the prophets wrote
Is cracking at the seams.
Upon the instruments of death
The sunlight brightly gleams.
When every man is torn apart
With nightmares and with dreams,
Will no one lay the laurel wreath
When silence drowns the screams.

Confusion will be my epitaph.
As I crawl a cracked and broken path
If we make it we can all sit back
And laugh.
But I fear tomorrow Ill be crying,
Yes I fear tomorrow Ill be crying.

Between the iron gates of fate,
The seeds of time were thrown,
And watered by the tears of those
Who know and who are known;
Knowledge is a deadly friend
If no one sets the rules.
The fate of all man kind I see
Is in bands of fools.

.

pour moi, King Crimson s'arrête à Robert Fripp

mais In The Wake of Poseidon et Larks' Tongues tournaient à plein régime sur la platine Thorens...

ELP, je suis passé un peu au travers.

La fin, my friend ;)

Et, malheureusement, je n'ai pas trouvé l'immense Fracture sur Starless and Bible Black

[youtube]sP7VUVPf7Cg&feature=related[/youtube]

il est dans un Live de 1999: Cirkus

[youtube]eApCfYK3XXw&hl=en[/youtube]

après tout, c'est la fête de la musique.
soirée King Crimson... :D

.

Y avait pas plus noir que ça à l'époque, à part Mekanïk Destruktïv Kommandoh

[youtube]g9yaYvrp3B4&feature=related[/youtube]

• J’aime
Réactions: CheepnisAroma
Y avait pas plus noir que ça à l'époque, à part Mekanïk Destruktïv Kommandoh

figure toi que j'y étais à ce concert. (sous le chapiteau de la Porte de Pantin)
plus d'une heure de retard.
Vander arrive par l'entrée publique, cape noire et cuir, insigne géant, entouré de fidèles et fend la foule dans une procession échappée d'un film de Georges Romero.

un ring côté public où deux femmes se battent à coup de poisson et front stage une trapéziste sortie d'un film de Wenders...
tout cela est dans une sorte de noir et blanc brumeux et flou...

sinon,
MDK je peux presque le chanter par coeur (mais sous forme d'onomatopée et avec le CD). :D

.