Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
B0007Y8AMO.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Eels
Blinking lights and other revelations.

un double CD.
une atmosphère particulière et étrange, traversée d'instants fugaces et rapides, de morceaux détachés et comme dissipés de Twentynine palms et de Sombre, deux films vus à la sortie du CD...

.

super oldie pour ce début d'été !

B00004T9VY.01.LZZZZZZZ.jpg

ceux qui ne connaissent pas devraient écouter ! le sommet de la pop-folk ...

PS: le son est enormissime en vinyl ;) (bon malheureusement ma platine est morte)

Eels
Blinking lights and other revelations.

un double CD.
une atmosphère particulière et étrange, traversée d'instants fugaces et rapides, de morceaux détachés et comme dissipés de Twentynine palms et de Sombre, deux films vus à la sortie du CD...

.

Je me rappelle aussi de celui-ci qui n'était vraiment pas mal ...

Un petit jeune du folk à découvrir, il compose de très belles mélodies. Il est écossais et plein de talent ...

J'ai enfin reçu The Mahabharata - la BO du film de Peter Brook
Indisponible en Europe continentale, je le cherchais depuis plusieurs mois et j'ai pu l'avoir apres 6 semaines d'attente en Angleterre (Label Real World) et un paquet perdu. A l'origine, je voulais le morceau Svetasvatara Upanisad, chant traditionnel hindou, samplé dans le Human Nature de Sweet Drop, un dance anthem de 1996-1997. Je n'avais découvert l'origine du sample que l'année dernière. Voix superbe, chant inspiré et langue inconnue + synthé à la Moroder, rythmique tranquille et classique. Une tuerie pour danser, avec quelques souvenirs d'été magiques.
Je ne suis pas déçu. Le morceau en question est évidemment encore plus beau que le morceau techno, juste la voix chantée, avec peu d'artifice autour, quelques instruments et quelques voix discretes. Le reste de l'album est aussi beau et généreux, j'aime beaucoup les textes récités de Tagore. Cet album va rejoindre d'autres albums Real World dans mes favoris ultimes, particulièrement The Last Temptation of Christ et certains albums de Nusrat Fateh Ali Khan.:love:

51cTydGirOL._SL500_AA240_.jpg

Edith: Suite à une demande ;), voilà des liens vers des écoutes de l'album. Je rajoute aussi le lien vers Human Nature, la voix arrive vers les 2mn

Ecoute Palo Santo (il y a une version dite expanded de l'album) le précédent qui est très bien ... Les membres fondateurs sont des membres des sous-estimés Okkervil River

black_sheep_boy.jpg

Ce Black Sheep Boy est renversant ...

Je connais le précédent album Palo Santo.
Je l'ai découvert grace au dernier et ai la version CD bonus. ;)

Je suis vraiment sous le charme de Shearwater.

Je vais allé faire un tour sur le site de Okkervil River pour écouter. :up:

Je me permet de participer a ce magnifique sujet, ....

Beaucoups de choses, ....

Lee Hazlewood & Nancy Sinatra - Summer Wine
[youtube]mQiDs9tKZv4[/youtube]

Tindersticks - Shadow
[youtube]i4WfzKnMrx8[/youtube]

Nina Simone - Four Women
[youtube]65rz61qOwhc[/youtube]

Billie Holiday - Strange Fruit
[youtube]h4ZyuULy9zs[/youtube]

Encre - Marbres
[youtube]LsA8xuoiAHw[/youtube]

Godspeed You! Black Emperor - Moya
[youtube]yNFdVilny00[/youtube]

The Silver Mt. Zion - God Bless Our Dead Marines
[youtube]flOv4xy9E5E[/youtube]

Σταύρος Ξαρχάκος - Το πρακτορείο
[youtube]nABbTYnf0gU[/youtube]

Je l'ai acheté hier sur Itunes, il est vraiment pas mal, très différent des autres albums, plus rythmé mais toujours aussi planant.

Tu peux l'acheter les yeux fermés !

243394.jpg

Un live de 79 (pour ceux qui ne connaissent pas le parcours du bonhomme, la photo de la pochette, n'est pas d'époque. elle correspond plutôt à la période 83/85)
:love:

Immortal - At The Heart Of Winter

Leur meilleur à mon avis, ça s'éloigne du black type pour aller aussi plus heavy et épique (mais ça reste du bon black quand même :) ) :style:

1999_at_the_heart_of_winter.jpg

Finntroll
- Nattfödd (puisque on parle folk on peut rester black metal:D)

FINNTROLL-NATTFODD.jpg

Immortal - At The Heart Of Winter

Leur meilleur à mon avis, ça s'éloigne du black type pour aller aussi plus heavy et épique (mais ça reste du bon black quand même :) ) :style:

1999_at_the_heart_of_winter.jpg

Superbe album, solarfall est un de mes titres préférés. "Sons of northen darkness" est pas mal lui aussi mais loin de remplacer "Blizzard beasts" ou "Pure Holocaust".

Ils ont su évoluer dans leur style, et on est loin de leur album "Diabolical Fullmoon Mysticism" (1992 je crois) à l'époque de l'Inner Circle.*

Sinon :

Satyricon - Now diacolical

Satyricon_-_Now,_Diabolical_cover.jpg

Superbe album, solarfall est un de mes titres préférés. "Sons of northen darkness" est pas mal lui aussi mais loin de remplacer "Blizzard beasts" ou "Pure Holocaust".

Ils ont su évoluer dans leur style, et on est loin de leur album "Diabolical Fullmoon Mysticism" (1992 je crois) à l'époque de l'Inner Circle.*

Ma préférée est de loin At The Heart Of Winter, y'a une de ces énergie dans cette chanson... :cool: :love:
C'est clair qu'ils ont bien évolué par rapport aux années de l'Inner circle ; c'est là qu'on voit que les 1ers grands groupes de la 2ème vague de black metal sont quand même ceux qui ont le plus évolués en restant crédible :cool: (contrairement à certains qui sont restés cons dans leur trip Satan&co comme Nargaroth ou ceux qui ont perdu toute leur crédibilité comme Cradle of Filth :siffle: [J'aime quand même bien la musique de ces deux groupes, j'parle seulement de leur crédibilité)

Satyricon - Now diacolical

Satyricon_-_Now,_Diabolical_cover.jpg

Tu voulais dire Diabolical non ? Paske Diacolical... :D

Ouép, super bon album (d'ailleurs ta signature c'est les paroles du refrain de Pentagram Burns non ?)
Pareil pour eux niveau de l'évolution, entre Nemesis Divina et celui là ou Volcano y'a une légère différence :D

The Shadowthrone est énorme aussi d'eux :cool:
'Kampen mot Gud og hvitekrist er igang!"

Ma préférée est de loin At The Heart Of Winter, y'a une de ces énergie dans cette chanson... :cool: :love:
C'est clair qu'ils ont bien évolué par rapport aux années de l'Inner circle ; c'est là qu'on voit que les 1ers grands groupes de la 2ème vague de black metal sont quand même ceux qui ont le plus évolués en restant crédible :cool: (contrairement à certains qui sont restés cons dans leur trip Satan&co comme Nargaroth ou ceux qui ont perdu toute leur crédibilité comme Cradle of Filth :siffle: [J'aime quand même bien la musique de ces deux groupes, j'parle seulement de leur crédibilité)

Tu voulais dire Diabolical non ? Paske Diacolical... :D

Ouép, super bon album (d'ailleurs ta signature c'est les paroles du refrain de Pentagram Burns non ?)
Pareil pour eux niveau de l'évolution, entre Nemesis Divina et celui là ou Volcano y'a une légère différence :D

The Shadowthrone est énorme aussi d'eux :cool:
'Kampen mot Gud og hvitekrist er igang!"

- Bah disons que Cradle Of Filth n'a pour Black Métal que l'étiquette qui leur est donnée, parce que franchement, dans leurs lyrics, il n'y a pas grandes références au satanisme (mis à part dans leur 1er album) mais plutôt des influences vampiriques, légendes urbaines... C'est vrait qu'actuellement ils partent carrément dans le style heavy allant dans l'horreur / gore, mais au final ça rend pas mal du tout surtout dans Thornography.

- Oui, je voulais dire Now Diabolical :siffle: et oui, ma signature est bien le refrain de "The Pentagram Burn").
Chez Satyricon, il y'a une grosse cassure entre "The Shadowthrone" et "Nemesis Divina" (ahh Mother North).

Sinon, pour me réveiller de bon matin :

Vond - Selvmord

14732.jpg

Vond est le site project de Mortiis, il compte deux albums (si je me souviens bien).