Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Assurément le meilleur (ou le plus grand) groupe du monde.
Ou alors français
Ou francophone
Ou alors de ces 20 dernières années
Ou alors du siècle
Quel siecle

Murde!

Le meilleur quoi :o

:style:

Bulgarian Blues Powah! :style:

excusez yvos, il est resté étudiant en sociologie dans sa tête… :p ;)

:D :D :D

N'empeche que les Thugs je les ai vu 3 ou 4 fois dans des conditions très différentes:
- une salle moyenne: la MJC de Cannes
- un festival: Les Eurockéennes
- une toute petite salle: un petit club de Clermont-Ferrand
- et.. je sais plus..
Et a chaque fois ça a été énorme. Une semaines d'accouphènes et de troubles de l'équilibre mais quel pied! :D
Le top c'etait dans le petit club, j'avais pratiquement le nez dans les cordes de la basse.
Et croyez moi, ça vibrait! :D

[YOUTUBE]WhkjXanaq6w[/YOUTUBE]

:love: Space Synth!

Non, je ne sais pas, c'est juste comme ça

Pour rester dans la droite ligne du fil

Alors, Kelle musik écoutez vous donc

Ben, ça MC5

[youtube]E372fuerleM&feature=related[/youtube]

ce matin, envie de quelque chose de dissonant, de léger et de décalé.

Pavement
playlist Crooked rain crooked rain et Wozee Zowee.

[youtube]dQHstA0cZDw&hl=en&fs=1[/youtube]

.

Bon, sinon, on va parler un peu de musique contemporaine (c'est à dire que les mecs, ils ont rangé les guitares et les batteries), et encore quelque chose de très étonnant de la part d'Apparat, des petites promenades simples mais remplies de sons, une musique un rien mélancolique, tout ça disponible sur le store.

51Pew%2Bu5-LL._SS500_.jpg

:up:

Hello, ce n'est pas tout neuf, une rythmique lente et hypnotique qui s'étale sur 8 minutes 22, une certaine nonchalance sacrement envoûtant, je ne sais pas ou on navigue mais moi j'ai l'impression d'être ailleurs ..... avec les frissons en bonus, merci messieurs de Death Cab For Cutie :

[YOUTUBE]gwTpK60-k6o[/YOUTUBE]

joli clip en plus :)

• J’aime
Réactions: la(n)guille
SWELL "South of the rain and snow"

Retour de Swell, réduit à son simple chanteur David Freel, avec un disque aux morceaux oscillant entre folk/rock et aux orchestrations sobres (guitares sèches, quelques claviers, rythmes discrets... ). Idéal pour les rêveurs que nous pouvons être ...

3700398702735.jpg

Régulièrement il faut que je me fasse ma cure de Gun Club.
C'etait aujourd'hui :D

[YOUTUBE]
We can fuck forever
But you'll never get my soul
So you can move!

SEX BEAT!

:love:

:p

Dans trente minutes, tu passes en concert gratuit à Rouen.

Iggy Pop et les Stooges

;)

Revenant tout droit des eurockéennes et autres décibulles, je lance itunes :

Comme tout les jours depuis quelques années je me pet la tête au high tone, c'est technique, c'est moderne, c'est crossover culturel et c'est tout ce que j'aime .. !
0747622001194348226_w_zik_hightone462.jpg

après une petite session de Pink floyd dans mon lit, animal aujourd'hui
pink-floyd-animals2.jpg

et puis une bonne session vuneny aussi, de l'electro rock progressive from bosnia
1480001586_l.jpg

Régulièrement il faut que je me fasse ma cure de Gun Club.
C'etait aujourd'hui :D

[youtube]LXiAMfjybx4[/youtube]
We can fuck forever
But you'll never get my soul
So you can move!

SEX BEAT!

:love:

Tu ne pourrais pas en faire un peu moins que j'ai le temps de te bouler:mouais::)

Ce qui m'a toujours étonné, c'est son amitié avec Chris Stein :confused:

et puis une bonne session vuneny aussi, de l'electro rock progressive from bosnia
1480001586_l.jpg

Ahh CouleurSud, C'est vraiment marrant que tu en parles, je suis un vrai "amateur" de ce groupe.

Je les ai vus à Mostar et c'était plus qu'énorme :eek::eek:
Plus de 4h de concert dans une ambiance de folie...

Merci de me faire repenser à ce bon souvenir :zen: (Moi non plus, je peux plus te bouler :hein::siffle::p)

Leurs Myspace pour l'occasion.

Sinon ce soir, c'est Marianne Faithfull
MarianneFaithfull-ASecretLife.JPG

Un album en collaboration avec Angelo Badalamenti avec des textes reprenant pour certains Shakespeare et Dante.
Un nectar...

C'est un pote qui les a vus en première partie de je sais plu quel groupe, il ma demandé si je pouvais lui en obtenir, j'ai bien accroché par la suite.

Les bosniaques on quand même leur son a eux, dubioza kolektiv par exemple c'est sympas:

dubioza-small.jpg

sinon mostar ça me fait rebondir sur la premiere track de travelling without moving de uzul, le machiniste de kaly live dub que je laisse tourner agréablement, ça sent le gros dubstep du moment avec une vue globale sur le monde

uzul_prod_album_travelling_without_moving.jpg

et sinon, un peu de Dj krush, qui vous notterez, mix sur un macbook!
554-CL-DJ-KRUSH.jpg

Pas de neuf dernierement ... je trouve rien en house ou techno qui vaille le coup ... ou alors le Back To My Roots de Garnier sortit il y a peu ...

Alors du coup je chope les vieux classiques, ceux qui n'ont pas vieillit :

Mr De - Elektrofunkyshit avec le superbe track Sex On The Beach (en sonnerie reveil ca assure un hebergement en douceur et positif :love:)

[YOUTUBE]5bHcM62KfJY[/YOUTUBE]

Riyuchi Sakamoto - Riot In Lagos

Ce track je l'ai connu dans le mix de Ken Ishii dans le serie des Mix-Up ... pour un morceau du tout debut des annees 80, ca a de quoi faire rougir bon nombre de producteur tellement c'est bon, rythme et avec ce son si particulier ... une pure merveille pour faire un bon break.

[YOUTUBE]FZleaH2dE4U[/YOUTUBE]

(celle la ca me troue le derch' de la trouver sur Youtube ... les sons de la version live different, c'est un peu moins groovy, je vous renvoie a la version ep ...)

- Kevin Yost - Feeling You, issu de la compil New York House Session Vol.2, ecoutable sur Beatport (pas de youtube cette fois). De la house bien jazzy avec une tres bonne partition de clavier et un pied/cymbale tres reussis ... superbe morceau !

(un ptit extrait en cliquant sur l'image mais mlaheureusement on entend pas le clavier)

- E-Dancer - Velocity Funk ... le grand Kevin Saunderson et un de ses nombreux classiques, un des plus pechus ... ca commence avec cette voix a la Tina Turner (ca m'etonnerait pas que ce soit elle d'ailleurs) et ca part superbement ... difficile de pas remuer au moins la fesse gauche ... :D ...

[YOUTUBE]4yjh9wogX7Q[/YOUTUBE]

- Slam - Bass Addiction (Envoy Vocal Remix) ... alors la grand morceau aussi, plutot techno, tres accrocheur. Pas d'extrait en ligne que je puisse trouver la miantenant ... le plus evident pour l'ecouter c'est de choper le mix de Garnier a Detroit dans la box set Excess Luggage. Ce dernier coffret est de toute facon un indispensable ... :o ...

Voila donc ...

:zen: