Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Typiquement le genre de groupe que je préfère écouter que voir.
Le visuel c'est trop pour moi.
Leur accoutrement me dérange, je trouve ça moche, ridicule et inutile. Et ça me détourne totalement de leur musique, d'autant que je n'ai de cesse de me demander "mais comment c'est possible de supporter de tels trucs sur la tête alors qu'on joue ?". Il doit faire une chaleur là-dessous.
Ah puis là c'est mort, je pourrais même pas écouter un CD sans me les imaginer avec leurs trucs sur la tronche et leur pois.
J'aurais pas du regarder cette vidéo.

• J’aime
Réactions: Louisjoudig
Pour les amateurs de vroum vroum… :wink:
Et de musique moche, si tant est que l'on peut qualifier de musique cet agrégat de bruits.

Loustic écoute... et regarde un groupe canadien qui est passé à Rennes en Décembre :
Angine de poitrine
Comme le souligne justement @lamainfroide, en visionnant une portion de la vidéo, je me suis dit avant tout : qui sont ces espèces de décérébrés ? La musique, quant à elle, n'est pas inoubliable, sans pour autant être désagréable. C'est une musique de fond, celle que l'on entend dans les magasins. En revanche, ce déguisement tout bonnement ridicule est très perturbant à voir.

Typiquement le genre de groupe que je préfère écouter que voir.
Pour moi, cela relève plus de l'art contemporain que de la musique. C'est une performance aussi bien visuelle que sonore. Mais je comprends bien ce que tu veux dire. On sort de la simple musique pour aller vers autre chose et ce n'est pas ce que tu recherches. J'ai fait quelques recherches sur la guitare utilisée et les notes jouées, c'est clairement une performance avec cette utilisation des notes microtonales. Et j'ai aimé ce que je voyais et entendais, c'est peut être le principal.

Sinon, ce matin, j'écoute ça :-)

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Et de musique moche, si tant est que l'on peut qualifier de musique cet agrégat de bruits.
Pas leur meilleur morceau (ce ne serait que de moi, celui-ci, particulièrement, m'est pénible).
Mais tant soit eu qu'on apprécie le rap de ces années-là (le seul qui, pour moi, est écoutable), les NTM n'étaient pas déconnants dans le paysage.
Exactement, c'est ainsi qu'ils se présentent sur leur site : un projet artistique.
J'attends patiemment qu'une bande de joyeux drilles se pointent avec des plumes dans le cul sous le prétexte de projet artistique.
Ceci dit, je suis comme la main froide, autant le visuel que le son, ce n'est pas mon truc.
Pas que le son me déplaise. Je suis plutôt du genre à apprécier le shoegaze, mais c'est vrai que le visuel me fout tout en l'air.
Tu me diras, dans le shoegaze (typiquement "regarder ses pieds") c'est pas non plus que ça soit folichon visuellement tous ces mecs qui jouent (parfois brillamment) d'un instrument avec un comportement autistique.

Bon, là, je sais pas ce qu'il se passe sur mon ordi, j'ai plus de son. Je vois tout, j'entends rien.
Va falloir que je le redémarre, ça m'énerve !!!

Bon, le son est revenu.
Ça m'avait fait rire au moment où s'est sorti.
Est-ce qu'on sait pourquoi l'image est caviardée ?
Ou bien ça ne le fait qu'à moi.
Après le problème de son, des problèmes d'image ?
Oh, cette journée me fatigue.

Edit : Ok, je crois que ça a été caviardé sciemment. Ça a fait grand bruit et jugé transphobe.
Mais pourquoi caviardé l'image alors que ce serait plutôt le son qui fait polémique ?
Bon, bref, m'en fous.

Dernière édition:
Pas leur meilleur morceau (ce ne serait que de moi, celui-ci, particulièrement, m'est pénible).
Mais tant soit eu qu'on apprécie le rap de ces années-là (le seul qui, pour moi, est écoutable), les NTM n'étaient pas déconnants dans le paysage.
Je hais le rap, ceux qui l'écoutent doivent être sourds pour pouvoir le supporter.

• Haha
Réactions: lamainfroide
Le cas de beaucoup d’entre-vous, je présume :
Certainement pas, je ne suis pas un exhibitionniste. De toute façon, ma femme me tuerait si jamais elle me trouvait en tenue d'Adam à la maison. Je n'aimerais pas être à la place de tes voisins, qui doivent en voir des choses à travers ta fenêtre… À moins que tu n'aies pas de vis-à-vis.

Sinon, puisque l'on parlait récemment de François de Roubaix et du générique de Chapi-Chapo, le voici :

Honnêtement, compte tenu qu'il s'agit d'une musique pour enfants, je la trouve particulièrement réussie. Vous me direz néanmoins, à juste titre, que c'était le cas de la majorité des génériques des émissions et dessins animés pour enfants des années 70 et début 80.
Quand mes enfants étaient encore petits, j'ai rapidement cessé de leur montrer les dessins animés qui passaient à la télévision (c'était dans les années 2000), non seulement pour la médiocrité de leurs génériques, mais pour bien d'autres raisons encore.
J'ai fini par leur montrer les dessins animés et émissions que je regardais moi-même quand j'étais enfant, bien plus riches que ceux d'aujourd'hui.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Je n'aimerais pas être à la place de tes voisins, qui doivent en voir des choses à travers ta fenêtre… À moins que tu n'aies pas de vis-à-vis.
Bah! Non, même pas. Y’a rien à voir chez moi. Même pendant la canicule je portais un teeshirt et un bermuda. Le nudisme domestique ce n’est pas non plus le genre de la maison.

Honnêtement, compte tenu qu'il s'agit d'une musique pour enfants, je la trouve particulièrement réussie. Vous me direz néanmoins, à juste titre, que c'était le cas de la majorité des génériques des émissions et dessins animés pour enfants des années 70 et début 80.
Quand mes enfants étaient encore petits, j'ai rapidement cessé de leur montrer les dessins animés qui passaient à la télévision (c'était dans les années 2000), non seulement pour la médiocrité de leurs génériques, mais pour bien d'autres raisons encore.
J'ai fini par leur montrer les dessins animés et émissions que je regardais moi-même quand j'étais enfant, bien plus riches que ceux d'aujourd'hui.
J’aimais bien la musique de « Commissaire Moulin », celle des débuts. Sans doute un des derniers trucs qu’il a composé avant de disparaître.

Oui, la musique des émissions jeunesse dans notre enfance c’était quelque chose. Y’a un type qui a fait une vidéo YouTube là-dessus, un musicien. Je n’ai retrouvé ce niveau que dans l’animation japonaise de la fin des années 90 début des années 2000.

Bon, le son est revenu.

Ça m'avait fait rire au moment où s'est sorti.
Est-ce qu'on sait pourquoi l'image est caviardée ?
C’est une question de droit d'auteur. Suite à différentes plaintes, notamment des créateurs d'une émission de Drag Queen sur la même chaîne si j'ai bien compris, ce clip a été invisibilité à la suite de ces protestations. Il est donc immédiatement censuré sur YouTube et je suis d'ailleurs étonné de l'avoir trouvé, même dans cet état.

Bref, je trouve la parodie excellente et si des intolérants n'aiment pas tant pis pour eux. Moi en tout cas, ce morceau, avec ces paroles, me déride et m’aide a surmonté la morosité actuelle, c’est déjà énorme.