Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
@moon : je ne te dis pas merci ! je voulais aller me coucher et voila que tu nous balances un lien que je commence à écouter et paf, une heure après je suis toujours la, avec une chaine YT deplus à éplucher. Ce type est passionant, même si on peut lui reprocher de penser que son auditoire est aussi pointu que lui en harmonie, solfège et le reste. J'ai quelques connaissances, ce qu'il raconte me parle, mais je n'arrive pas à suivre, il va trop vite.

• Haha
Réactions: Moonwalker
Ouais, ben, pas mieux que @Romuald.
Je me suis bêtement dit que j'allais en regarder 10 minutes avant d'aller me pieuter.
Une heure, bordel. Une heure ça dure. Me suis tout tapé.
J'ai rien compris quand il parle technique (mes connaissances ne vont pas plus loin que le nom des notes - je sais les dire, mais faut pas me demander de les reconnaitre), mais le type est passionnant et drôle.
Donc, pas merci le Moon.
La prochaine fois, tu nous les balance le matin tes liens.
Enfin, merci quand même, hein.

• Haha
J'ai rien compris quand il parle technique (mes connaissances ne vont pas plus loin que le nom des notes - je sais les dire, mais faut pas me demander de les reconnaitre), mais le type est passionnant et drôle.
J'ai commencé à regarder et je découvre qu'il y a un second étage. Mets les sous-titrages, marrant !

• J’aime
Réactions: lamainfroide
#lefloodsaimal!

• J’aime
Réactions: Gerapp38
#lefloodsaimal!
Quelles sont les règles exactes de cette discussion ?
Peut-on y parler musique où simplement balancer ce qu'on écoute à l'instant t ?
Si je me fie au premier message, on peut y balancer ce qu'on écoute tout en argumentant du pourquoi du comment histoire de faire découvrir ou redécouvrir. Ce qui, à mon sens, mènera indéniablement à parler musique.
Je n'essaye pas de jouer au plus fin. Je pense mon questionnement légitime.
Dites-moi et, si jamais c'est moi qui floode, j'arrêterai (même si je ne suis pas sûr de savoir qu'est-ce que le flood).

Mais bref, du coup :
Fabriquée comme un chant de Noël, c'est en réalité une chanson dont les paroles, sombres, sont en décalage avec la musique.
Histoire d'un couple de poivrot qui se déchire (je résume beaucoup).
Quand elle est sortie, je n'étais pas assez fluent pour piger convenablement les paroles et je trouvais cette chanson vraiment jolie (tout en me disant qu'elle faisait bizarre dans le répertoire du groupe). Quelle surprise ce ne fut pas quand j'ai fini par me rendre compte.
Il est intéressant de voir que certaines versions expurgées de leurs paroles les plus grossières ont été diffusée par les médias mainstream (websearcher et vous verrez). Essayer d'éviter de choquer une certaine tranche de la population n'est pas nouveau comme phénomène, finalement.
Et pourquoi je me refais la disco des Pogues en ce moment ?
Parce que je suis persuadé d'avoir eu le vinyl de cet album. Que je ne le retrouve plus. Que ça me fout les boules. Que j'ai beau chercher, je ne le retrouve pas (et je ne vois pas pourquoi je l'aurai foutu ailleurs).
Alors je réécoute, la larme à l'œil à cause de cette disparition.

• J’aime
Quelles sont les règles exactes de cette discussion ?
Elles sont floues ! L'essentiel étant qu'un container vidéo accompagne le message. Ainsi les copains abonnés au sujet n'arrivent pas ici pour lire des mots mais pour écouter des paroles et le cas échéant, lire du texte – avec ou sans rapport avec le propos.

Bon bé voilà, quand c'est flou ça floode.
Nous v'là embarqué dans une spirale infernale. Un maelstrom de sons et de mots qui n'aura de cesse de nous submerger.
Houston, on a un problème !
The fin du monde arrive.

Elles sont floues
Ah mais non, elles sont claires, si j'en crois Benjamain, grand patron à l'époque:
(...) KM ne doit pas recueillir systématiquement le simple titre ou la simple pochette abandonnée du dernier morceau écouté, mais faire découvrir, partager la musique que l'on apprécie. Ce qui passe, au moins, par un message enrichi de quelques lignes (...)
Donc vidéo de musique ou photo de pochette + commentaire, ou me trompé-je ?

Du piano primesautier, idéal pour se réveiller avec la banane​

• J’aime
Réactions: Gerapp38
me trompé-je ?
Je dis juste… Le rouge, le blanc et le rosé, c’est dans un verre à pied, l’expresso dans une tasse avec sous tasse, cuillère, sucre et son chocolat, la bière bouteille décapsulée minute dans une chope et le soda… À la paille !
Dans ces conditions, vous êtes tenu d’alimenter le juke-box avec vos sources(balise media, pomcé/pomvé, retour chariot). Que vous vouliez raconter ou pas vos choix, ça ne regarde pas le serveur. Chacun est libre d’argumenter pour faire la causette.
Il n’y prêtera guère attention… Trop occupé qu’il est avec sa partie en cours…

;)

• J’aime
Réactions: Franz59 et Gerapp38
(...) KM ne doit pas recueillir systématiquement le simple titre ou la simple pochette abandonnée du dernier morceau …
LOL, donc l'inverse de ce que Time Capsule propose juste au-dessus.

Bon, ce matin, pas de musique spécifique pour moi, je suis en mode travail concentré, donc, un fond sonore calme mais pas n'importe quoi, je vous laisse apprécier les mélodies de Fiona Joy Hawkins. Une artiste australienne dont je suis le travail et que j'apprécie particulièrement.

LOL, donc l'inverse de ce que Time Capsule propose juste au-dessus.
Le client taiseux ou loquace… On s’en fout comme l’isérois le dit si bien
Ah oui, tout ce bla-bla, ces derniers jours, comment dire ?
L’essentiel est de mettre une pièce dans la machine à musique !

Le reste c’est digne du café philo… Du flood !

• J’aime
  • J’adore
Réactions: Franz59 et Gerapp38
Le client taiseux ou loquace… On s’en fout
Je dirai même plus… Ne cassez pas Ma Capsule !? J’ai déjà eu assez de mal comme ça à ripper dessus cassettes et vinyles ?! :o

;)

(veille de premier mai, je suis vernis)