Un pote m'a refilé quelques vinyls qui étaient abandonnés dans sa cave.
Il y avait le LP "Goats Head Soup" des Stones.
Manque de bol, il est rayé.
Devine sur quelle chanson.
Un pote m'a refilé quelques vinyls qui étaient abandonnés dans sa cave.
Pas leur meilleur album, mais il se rattache à de très beaux souvenirs de mon adolescence.Un pote m'a refilé quelques vinyls qui étaient abandonnés dans sa cave.
Il y avait le LP "Goats Head Soup" des Stones.
Manque de bol, il est rayé.
Devine sur quelle chanson.
Si j'avais un reproche, ce serait celui-ci.facilement identifiable
Je crois que David Bowie a réussi toutes ses mutations...Dis-moi un peu comment l'artiste peut réussir ce tour de force de faire du changement dans la continuité pour contenter un auditeur qui veut être surpris sans être déstabilisé ?
David Bowie.Dis-moi un peu comment l'artiste peut réussir ce tour de force de faire du changement dans la continuité pour contenter un auditeur qui veut être surpris sans être déstabilisé ?
Oui. Il n’y a pas d’erreur sur le produit Rolling Stones. Les tournées sont aussi la clef de leur longévité. Comme les Who, ou plus tard AC/DC et Iron Maiden, ils défient le temps et les modes en maintenant une forte présence scénique. Leur public est fidèle parce qu’ils sont restés fidèles à leur public. Au bout du compte, ce qui a tué les Beatles et tant d’autres groupes plus talentueux, c’est cette rupture avec le public, ce cloisonnement du studio dont ils ne voulaient plus sortir. Paul McCartney a survécu artistiquement parce qu’il a créé Wings et repris les tournées en autobus dans la campagne anglaise.C'est parce que les Stones refont du Stones qu'on les aime
Ça n'est que ton avis.C’est aussi que tout est écoutable chez les Stones contrairement aux Beatles.
C’est du lieu commun et c’est surtout faux. Les Beatles furent un authentique groupe de Rock & Roll, dans la ligné de Buddy Holly & The Crickets, de Carl Perkins, de Little Richards, etc., plus que n’importe quel groupe anglais à l’époque. Brian Epstein leur a donnée une image lisse en troquant le jeans et le cuir pour le costume-cravate mais ils ont fait leurs classes dans les bouges de Hambourg, parmi les maquereaux et les strepteaseuses, pas dans les clubs de la jeunesse bourgeoise de Chelsea. Le premier album des Beatles, Please, Please me, fut enregistré d’une traite comme les concerts qu’ils donnaient au Cavern à Liverpool ou au Top Ten à Hambourg.les premiers baignent dans le blues et le rock, les seconds, après avoir démarré dans le rock comme n'importe quel groupe de l'époque,
Queen c’est ma jeunesse, versant irrévérencieux.Mais il aura fallu près de quarante ans pour que je découvre Queen.
De mon côté je rajoute un petit coup de Queen , un autre de Supertramp, tient même un petit de la bande à Knopfler. Mais si je ne devais en garder qu'un ce serait les Floyd.On ne peut pas tout aimer et il était de bon ton de mettre les artistes en compétition à une époque : Stones - Beatles, Blur - Oasis, Prince - Michael Jackson.