Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

Par exemple tu classifierai ce groupe ( j'aime bien notons le) dans quel style musical??

Moi je dis maintenant tu peu plus rien classifier ya trop de mélange.

Pour mass hysteria le fond on peut appeler ça du métal, avec des éléments de black métal. et le chanteur il rap presque alors......
Je ne suis pas un fana des chapelles musicales fermées avec détestation systématique de la chapelle d'en-face.
Disons que c'est du métal au sens large (avec des éléments rap ou techno/dance dedans - voir Killin the hype on the dance floor sur le dernier album).

Mais le fait de mélanger des styles n'inclut pas de filiation entre eux - et dans les samples du rap, tu retrouves un touilli d'à peu près tous les genres musicaux possibles.

Alors, quoi ?
Le rap est le fils du disco, de la variet, du metal, du funk, du reggae, etc...
Oui ? Non ?
Ou un peu de tout ça, mais autre chose en plus ?

Tu peux toujours classifier, tu sais.
Prends Freedom Call, par exemple - leur dernier album est hyper classifiable (heavy metal 80's)
Et je te défies de trouver là dessus un seul morceau qui, chanté en rap, aurait l'air d'autre chose que d'une grosse bouse infâme et inécoutable...
 
On peut citer Kamini, qui a rapé sur la campagne, ce qui ne s'était jamais fait avant ( du moins d'après mes connaissances)

Oui il y a aussi Camino qui a rapé aussi les ostréiculteurs de Marennes-Oléron, un très bon album :cool:

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et le chanteur il rap presque alors......

ouai m'enfin je préfère Biohazard dans le genre hardcore/metal avec un chant rappé. et puis ce qui suit:

De toutes façons, depuis Afrikaa BAmbataa, le rap, c'est de la merde
Arf j'aime bien la reprise de Renagades of funk par RATM sur l'album Renagades
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Bien dit!!
même si j'aime pas le rap, je me dois de respecter les goûts musicaux de chacun, c'est pourquoi je dis que je n'aime pas le rap et que je ne dis pas que c?est de la merde
Ben oui et non.

Il y a les goûts de chacun, et puis il y a les qualités intrinsèques des choses.

Par exemple, je reviens sur le dernier Freedom Call.
J'aime bien cet album, en ce moment, je l'écoute en boucle.
MAIS le style est effroyablement déjà vu, tous les morceaux sont tellement des clones d'autres choses déjà entendu 1000 fois que, dès la première écoute, tu peux les chanter - un peu comme un mauvais polar où tu devines l'intrigue et les rebondissements dès le premier chapitre.

Quelque part, cet album n'est-il pas un peu une merde ?

Respecter ne signifie pas abdiquer tout jugement critique (et ça ne s'applique pas qu'à la musique, mais c'est un autre débat)

Et, objectivement, 90% de la production actuelle de rap est de la merde - un touilli de formules qui marchent sans aucune immagination, aucune invention, rien...
Et je le dis d'autant plus tranquillement que j'en ai dans ma bibliothèque.

L'émotion et la raison...
 
Et, objectivement, 90% de la production actuelle de rap est de la merde - un touilli de formules qui marchent sans aucune immagination, aucune invention, rien...

je dirais 97% :D:D;), mais je proposerais le même taux de déchets pour le rock (et dieu sait que j'aime ça, d'ailleurs il m'attend au tournant :mouais::D).

Bon sinon je conseille le groupe Pissed Jeans aux amateurs de feu The Jesus Lizard.
L'album Hope for men est paru sur Sub Pop (désolé j'ai pas trouvé la jacket en taille correcte) et ben je crois pas que ça passera sur MTV:D.
 
50 eme message ., ( en un an .. pffiou :rateau: :D )

...."rap /hip-hop? " , un artiste que je trouve interressant , une vrai tuerie sur scene
en plus , un grand bonhomme :

http://www.busdriversite.com/
tangent-160x160.jpg


et une petite radio quand l'envie me prends de remonter le temps:
ça trippe Garage 50's/60's,Hippie music, Underground, 60's punk, Flower Power, Mod, Free-Form-Freak-out, Garage music, Psychedelia or Teen Beat :
http://www.beyondthebeatgeneration.com/


 
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Réactions: teo
Ben oui et non.

Il y a les goûts de chacun, et puis il y a les qualités intrinsèques des choses.

Et, objectivement, 90% de la production actuelle de rap est de la merde - un touilli de formules qui marchent sans aucune immagination, aucune invention, rien...

je dirais 97% :D:D;), mais je proposerais le même taux de déchets pour le rock (et dieu sait que j'aime ça, d'ailleurs il m'attend au tournant :mouais::D).


Alors là, totalement d'accord avec vous les gars.


Mais dans les 3% restant, ya des trucs qui sont vraiment bien!!
Que ce soit du rap ou du rock.
 
Téo, t'es trop bon.
Mais pour ta gouverne, t'es sur la pente du détournement de mineur, là... :siffle: :p
Pfff… :siffle: s'il a pas de poils aux pattes ou ailleurs, ça m'intéresse pas alors, je les préfère plus mature dans tous les sens du terme :D

Dis Teo, je trouve que tu m'aimes beaucoup là ! pour Björk et Momoz ;) :D

Oh Camille, je l'ai dit pour ma pomme, tu sais comme j'ai réellement son premier album :D

J'aurai pu parler des Undertones aussi. Pour Pitchfork, mais il ne poste plus ce garçon, on se demande pourquoi ;)

Ah si, une dernière, Amon Tobin, c'est vraiment pas terrible :siffle:


Rezba, sors de ce corps :eek: :D
Je constate qu'on a les mêmes goûts :love:

Euh, ça pourrait être mal interprété :D

______________

Pour en revenir au sujet original :siffle: je découvre Myths of the Near Future des Klaxons. J'avais bien aimé leur énergie à l'Olympia pendant le festival des Inrocks, la galette est pas désagréable mais je craque pas. Je ne sais quoi trop penser. Je ne crois pas que je vais penser à l'écouter. Un peu déçu, je m'attendais à plus. Faudra vraiment que je re écoute :rateau:

Déjà vu ?

 
Mon coup de coeur du moment:
Justice D.A.N.C.E.

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Justice est un groupe français de musique électronique composé de 2 personnes.
"la french touch"
Clip
 
Un petit décrassage de la discothèque avec un titre New Beat de 1986.

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THROBBING GRISTLE "The first annual report of Throbbing Gristle"

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On ne peut pas évoquer un groupe aussi important que Throbbing Gristle, une des formations qui fut à l'origine de la musique "industrielle", en parlant uniquement de musique, justement, tant leur démarche s'inscrit dans un mouvement artistique plus vaste visant à une remise en question fondamentale des valeurs traditionnelles de la société, à leur subversion, et ce par la ré-appropriation séditieuse de certains de ses codes, pour mieux les faire exploser de l'intérieur. Si ces premiers enregistrements studios, qui ne connurent que très tardivement une véritable sortie (histoire d'entretenir le mythe ?), datent semble-t-il de 1975 (l'année même où Lou Reed balança à la face d'un public médusé son fameux "Metal machine music", est-ce vraiment un hasard ?), c'est en 1977 que parut le premier album "officiel" du groupe. Et cette date doit bien évidemment nous interpeller, puisqu'elle verra également l'avènement du punk, qui en tant que mouvement d'idée, poursuit les mêmes manoeuvres subversives, même s'il le fait d'une manière moins sombre et moins tortueuse. Les membres de Throbbing Gristle se veulent des artistes contemporains plus que de simples musiciens : plusieurs de leurs installations et de leurs happenings, jouant avec des symboliques de rites sacrificiels nazis, de cérémoniaux pornographiques, de meutres violents... firent scandales. Genesis P-Orridge, qui lui-même joue sur les ambiguïtés émanant de sa personne et de son identité sexuelle, y débitait ses histoires de transgression glauques et sanglantes sur un ton monocorde (ce qu'il continue à faire ici) ; ses partenaires s'y mettaient à nu sur quelques sonorités de synthé très cheaps - on faisait avec les moyens du bord. Il fallait provoquer le scandale et l'indignation par une morale destructrice... Le collectif "COUM Transmissions" (dont faisaient partie les membres du futur groupe) y réussit avec une performance nommée "Prostitution" à la gallerie ICA de Londres, qui marqua également la fin de son existence. La musique n'était qu'un autre moyen pour parvenir aux mêmes fins... Pour en revenir à ce premier disque, cette oeuvre "cachée" qui ne fit sa ré-apparition qu'en 2001, eh bien il reste à mon sens (et rétrospectivement) une pièce fondamentale, essentielle du puzzle. Tout Throbbing Gristle est déjà là, sans compromission ni tâtonnement : peu ou pas d'accroches mélodiques ou rythmiques, du bruit, des boucles harsh noise qui se meuvent en rotations machiniques infernales ("Final Muzak", irrésistible), parfois insupportables, des échos électroniques d'outre-tombe qui confèrent à la chose un aspect rituel ("Scars of E"), des tôles froissées, un son totalement crade et brouillé. Sur l'impressionnant "Very friendly", Genesis P-Orridge éructe durant plus de dix-huit minutes son histoire macabre alors que la machine à broyer s'emballe de plus en plus avant de s'abîmer doucement ("There's been a m...m...murder..."). "10 pence" prolonge cette expérience extrême de manière moins torturée mais plus percutante. Les bruits de foules, conversations, discours, se mêlent le plus souvent subrepticement à la boueuse avalanche sonore ("Whorle of sound"). L'aspect quasiment horrifique de cette musique ne doit pas nous faire oublier un facteur essentiel, que les pochettes et les pseudonymes des membres du groupe nous rappelle : le second degré - derrière le marasme, il y a la dénonciation en bonne et due forme d'une société qui consomme "industriellement" l'art. Genesis P-Orridge imite donc le philosophe cynique qui avait l'habitude de cracher tout le temps, et que Platon invita chez lui en lui demandant de ne rien salir : pour ne pas cracher par terre, il lui crache à la figure. En conclusion, il y a dans cet "album" jusqu'au-boutiste et génialement inaudible l'essence même de Throbbing Gristle. Je serais presque tenté de dire qu'il est inutile d'aller plus loin. Mais ils iront plus loin, et influenceront de manière déterminante tous les groupes de rock qui auront cessé de croire en l'Homme, de Suicide à Joy Division. Indispensable.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=7986
 
Oooh si, après les avoir vu a Dour en 2006 jles revois a Couleur Café en juin :cool:
C'est très bon, on sent l'influence de l'ex membre de Ska-P.

Si tu veux les revoir avec des autres groupes de ska, ils seront au paléo festival de nyon(en suisse) le 29 juilet!!!!!

JE VEUX DES BILLETS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ceux qui ont des billets pour ce soir là ont trop de la chance!!
Je m'y suis pris trop tard!