Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
...
A l'ancienne.
Au moins, on en ferait des hommes, pas des petites lavettes! :o

ouiaihhh ta raison gaston, blurp tous des cons ces jeunes, de notre temps c'etait pas pareil, je te leur foutrais une bonne guerre à tous ces morveux, 'tain mon verre eugene, l'est vide :mad:

:rateau: :p :D

211NVT4JB1L._AA130_.jpg

:D

Mayhem - Ordo Ad Chao

0822603915020.jpg

Première écoute un peu déroutante, mais c'est du Mayhem, donc de l'expérimental, comme ils font depuis De Mysteriis Dom Sathanas. Atila a bien fait de remplacer Maniac, les voix sont envoûtantes, et la musique bien lourde ce qui rend l'album assez malsain lors d'une écoute "profonde".

Un très bon cru, je trouve cet album meilleur que Chimera.

je ne l'avais pas encore écouté… le podcast de Jondi & Spesh d'avril: Loöq Radio - April 13, 2007

Il est nettement plus péchu que d'habitude, ça fait du bien, je me lassais de 2 zozos de Loöq Radio à la longue et celui me donne envie de continuer à les écouter.

J'espère que celui de mai est aussi bon ;)

DEATH IN JUNE - Presents Kapo

884_3725.jpg

Death In June presents Kapo ! marque la collaboration de Douglas Pearce avec Richard Leviathan (ex-Strength through joy, actuellement Ostara). Est-ce une unité thématique qui les a fait opter pour ce nom (La tombe croate de la pochette et les nombreux samples de conversation en langues de l’Est me font pencher pour cette option) ? Je l’ignore; en tous cas, musicalement, le style est assez proche de Death In June, de magnifiques et lentes ballades mélancoliques, sombres, hypnotiques (de par leur structure en boucle) pour guitare sèche, violon (magnifiquement utilisé), enrichis de claviers, quelques percussions (‘Hero gallow’, ‘The rat and the eucharist’) et de samples . Leur calme apparent est trompeur, les voix presque chuchotées confèrent à l’ensemble un ton feutré qui n’a rien de paisible, une tension sous-jacente hante chaque pièce lui conférant à la fois un charme malsain et une profondeur poignante. Cette réédition propose en plus des huit morceaux originaux, de nouvelles versions de chacun d’entre eux (à l’exception de ‘Lullaby to a ghetto’ et ‘Hero gallow’), ‘Marble cliffs’ étant une reprise de ‘The rat and the eucharist’. Si ces bonus prolongent agréablement le charme vénéneux de cet album, ils n’apportent à mon sens rien d’essentiel, si ce n'est une petite touche plus apocalyptique. Est-ce utile de le préciser ? Comme toutes les dernières rééditions de Death in June, ce cd est servi dans un somptueux digipack.

http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=3725

[YOUTUBE]bL9p2Ohgu_M[/YOUTUBE]

"The Argument" le dernier album en date de FUGAZI

fugazi.jpg

A découvrir ... Ainsi que les groupes du label DISCHORD.
Une compil "20 years of Dischord" comprenant 3 CD + Livret à un prix punk est sorti il y quelques temps. Essentiellement du hardcore mais que c'est bon ! :D