Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Le premier album de Blonde Redhead (1994) :love:

41XZP5N6SHL._AA240_.jpg

Très sonicyouthien (d'ailleurs produit par Steve Shelley), quelques mélodies sympas. Très loin des 3 derniers albums ;)

je me souviens à l'époque ils avaient eu une très bonne critique dans "Magic!" ;) donc le dernier pas top ? pourtant ils balancent des pubs sur myspace a donf !!! :p :D

je me souviens à l'époque ils avaient eu une très bonne critique dans "Magic!" ;) donc le dernier pas top ? pourtant ils balancent des pubs sur myspace a donf !!! :p :D

non, c'est pas ça. Il y a eu deux époques de Blonde Redhead et la transition s'est opérée vers 2000 avec Melody of Certain Damaged Lemon.

41TWEBJRHRL._AA240_.jpg

Depuis, c'est un groupe qui fait des chansons construites sans truc qui fait mal aux oreilles :D

Les précédents albums (4 en tout: Blonde Redhead, La miva violenta, Fake Can Be Just as Good, In an Expression of the Inexpressible ) sont plus bruitistes, plus expérimentaux alors que les derniers sont assez classiques (mais bons!) ;)

Depuis, c'est un groupe qui fait des chansons construites sans truc qui fait mal aux oreilles :D

Les précédents albums (4 en tout: Blonde Redhead, La miva violenta, Fake Can Be Just as Good, In an Expression of the Inexpressible ) sont plus bruitistes, plus expérimentaux alors que les derniers sont assez classiques (mais bons!)

tiens c'est bizarre, voilà un constat qui pourrait s'appliquer aussi à un groupe new yorkais dans lequel joue Steve Shelley :D:D.

tiens c'est bizarre, voilà un constat qui pourrait s'appliquer aussi à un groupe new yorkais dans lequel joue Steve Shelley :D:D.

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan t'y es pas du tout, là! :D ;)

Il y a eu vraiment un effort mélodique sur les albums récents chez SY, mais il reste toujours une part pas si accessible que cela. Du bruit tapi au fond d'un morceau, un accord décalé, une voix dégueu...c'est pas totalement léger dans l'absolu. (ex: Helen Lundeberg, Pink Steam, Sleepin'around; Jazz runs free, Rats sur Rather Ripped, etc) et il ne faut pas oublier non plus l'autre facette expérimentale - la collec des SYR.

Blonde redhead, de son côté, a enchaîné deux albums très mélodiques et mélancoliques - très léchés - qui n'ont vraiment plus rien à voir avec ce qu'ils faisaient il y a encore 8 ans

je savais que tu réagirais mon Yvos :D;).

non mais même si Sonic Youth se "softise" ces derniers temps, j'aimerais bien que tous les groupes softs (et aussi hard) produisent des albums de la qualité et de la constance des leurs.

et il ne faut pas oublier non plus l'autre facette expérimentale - la collec des SYR.

de toute façon ils n'ont plus rien à prouver, ils savent tout faire du mélodique classieux et pas sirupeux à l'expérimental noise dissonant au chant rétif.

THE CRAMPS!!!
THE CRAMPS!!!
THE CRAAAAAAAMPS!!!!!!
AUCUNE RAISON À ÇA...
JUSTE QUE C'EST LE
MEILLEUR GROUPE DE ROCK'N'ROLL
DE TOUS LES TEMPS
IL N'Y A QUE LES PEINE
À JOUIR QUI NE PEUVENT PAS CAPTER ÇA...
OU LES MERDEUX QUI SONT NÉS TROP TARD!!!!

:o :o :o
:style: :style: :style:

Ah, je croyais que tu plaçais les Ramones avant :confused: :D :D

AC/DC oui! :o
T'as raison, te laisse pas faire par le Patoch' :siffle: :love:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
A égalité, à égalité... D'ailleurs il me semble bien que tu connais mon tiercé gagnant... :siffle: :D

Ramones, Cramps et euh, il me manque le 3°... m'en rappelle plus... Alzheimer sans doute :rose:

Ah, çà me revient : Dick Rivers ? :D :D :D

• J’aime
Réactions: IceandFire
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Soit dit en passant, un bon vieux Motörhead à donf' entre les zoreilles, çà aurait tendance à réveiller de bon matin
metal.gif
:D

Tiens, ça c'est marrant, Motörhead, je croyais que c'était un groupe néo-romantique, un peu comme Duran Duran ou Visage

Tu fais quoi ce soir, Choupette?.... :love: :love: :love: :siffle:

Soit dit en passant, un bon vieux Motörhead à donf' entre les zoreilles, çà aurait tendance à réveiller de bon matin
metal.gif

Oui... Mais que ceux avec Fast Eddie... Depuis qu'ils ont des gratteux valables, c'est moins fun... :D

• J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger