Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
free DRM et 168 kbps, c'est bien ça déjà :cool:

Et beh ils se foulent pas ... 168kbps c'est pas tip top tout de meme ... :mouais: ...

Sinon le morceau qui me le fait bien ces jours-ci est sur la BO de Death Proof, le dernier Tarantino: Chick Habit. En y regardant de plus pres, je me suis apercu que cette chanson a ete ecrite par Serge Gainsbourg :love:

Le reste de la BO est magnifique. C'est meme assez ironique quand on y pense. Un film situe a Austin - Texas et la BO est composee de musique noire. Des 33T du label STAX joues dans un bouge paume du Texas, ca doit pas etre courant ... :D ...

Ce matin, pour bien démarrer, je débute avec un petit live de New Order en 89 à la BBC.
c'st vraiment excellent.
Je sens que je vais enchainer par un bon vieux Simple Minds après. Genre "Sons and Fascination"... :love:

• J’aime
Réactions: bompi
En ce moment, c'est un peu tout et rien :
  • John cage, musique pour piano préparé ; je pense que c'est génial, sans réussir à savoir exactement pourquoi [ceci expliquant donc cela]
en parlant de john cage, son morceaux préféré est sans doute celui-là:D

[youtube]hUJagb7hL0E[/youtube]

attention, cette composition moderne qu'est 4"33' peut choquer des mélomanes accomplis:D:D

• J’aime
Réactions: CouleurSud
en parlant de john cage, son morceaux préféré est sans doute celui-là:D

[youtube]hUJagb7hL0E[/youtube]

attention, cette composition moderne qu'est 4"33' peut choquer des mélomanes accomplis:D:D

Alors là, Schillier21, respect :zen:

Cela dit, je ne sais pas si c'était son morceau préféré

Première écoute du dernier RADIOHEAD ....

On reste en terrain connu : plutôt pop, calme et assez dépouillé.
Très agréable en tout cas :)

Vu qu'il peut être obtenu pour "rien", vous auriez tort de vous en priver ! :D

Aussi "In Rainbows" ...

Pour le moment, ben la magie opère encore sur moi... c'est toujours aussi bon.

Merci encore à Radiohead d'innover, musicalement et pas que ...

L'album solo du chanteur de depeche mode sort bientôt et la vidéo du single est disponible sur you tube, hormis les effets lumineux très bien fait (je sais j'en conçois tout les jours :p ) j'ai du mal à me faire une opinion à la première écoute:

[YOUTUBE]PG-2KVLR2UQ[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: teo
Première écoute du dernier RADIOHEAD ....

On reste en terrain connu : plutôt pop, calme et assez dépouillé.
Très agréable en tout cas :)

Vu qu'il peut être obtenu pour "rien", vous auriez tort de vous en priver ! :D

Pareil, mais je l'ai payé, par principe, la logique de cette offre sur le net me parait tellement judicieuse et réaliste que je l'ai payé au prix normal, d'un album en vente en ligne, soit l'équivalent de 10€.

Je regrette qu'ils ne fournissent pas une illustration dédiée pour Itunes, avec, mais bon...

Sinon : comme d'hab, c'est bon, c'est bien fait, c'est de l'émotion et les poils qui se dressent, voire plus si affinités... avec une mention spéciale pour le morceau Vidéotape, qui est très impressionnant de maîtrise.

je le conseille des deux pieds et des deux mains, foncez... et sinon, je suis sur le Chat... comprenne qui veut.

L'album solo du chanteur de depeche mode sort bientôt et la vidéo du single est disponible sur you tube, hormis les effets lumineux très bien fait (je sais j'en conçois tout les jours :p ) j'ai du mal à me faire une opinion à la première écoute:

[YOUTUBE]PG-2KVLR2UQ[/YOUTUBE]

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

In rainbow aussi pour moi. Trop bien dès la première écoute, et pour une fois, "trop bien" à bien le sens premier. J'ai en effet trop peur de me lasser assez vite de cet album, on verra bien.
Il me surprend beaucoup moins que Kid A-Amnesiac ou Hail to the Thief par exemple.
Mais bon, j'ai quand eu des frissons, et de supers sensations en l'écoutant. Beaucoup de morceaux montent très forts sur la fin, et j'ai hate de voir ce que ça donnera en concert.
Je ne suis pas déçu, loin de là, ca reste du Radiohead, donc du très bon, mais j'ai peur que cet album soit trop "facile" et donc laisse moins de trace à la longue dans mes oreilles.

:zen:

In rainbow aussi pour moi. Trop bien dès la première écoute, et pour une fois, "trop bien" à bien le sens premier. J'ai en effet trop peur de me lasser assez vite de cet album, on verra bien.
Il me surprend beaucoup moins que Kid A-Amnesiac ou Hail to the Thief par exemple.
Mais bon, j'ai quand eu des frissons, et de supers sensations en l'écoutant. Beaucoup de morceaux montent très forts sur la fin, et j'ai hate de voir ce que ça donnera en concert.
Je ne suis pas déçu, loin de là, ca reste du Radiohead, donc du très bon, mais j'ai peur que cet album soit trop "facile" et donc laisse moins de trace à la longue dans mes oreilles.

Acheté à l'instant (pas cher, mais je compte m'offrir la version complète rapidement)

Je l'écoute en ce moment même.
Grand album.
Et super concept de vente.

C'est clair... 1) il ne m'a pas surpris 2) je l'ai trouvé tout de suite agréable 3) j'ai bien peur qu'il prenne rapidement la poussière...

Pourtant j'insiste, 6e écoute je pense déjà, je le reprendrais plus tard certainement mais des fois ça sonne vraiment trop "séries", vous savez ces jolies musiques qu'on entend dans les moments tristes dans les séries actuelles, qui vous tire toujours une petite larme dans les moments les plus forts, ces mélodies "faciles" qui nous rendent très très tristes et après ça va mieux on est content quand même
Accord06.gif

Il paraît qu'on est toujours plus sévères avec ceux qu'on aime.

Le reproche que l'on peut faire à ce Radiohead, effectivement, c'est qu'il est trop facile d'accès presque ....
Avec un peu de recul je rejoins assez l'avis de jaipatoukompri ...

Mais j'attends surtout leur version "discbox" ...
Plus pour l'objet en lui-même que pour la musique !! :D
Mon cadeau de Noël est déjà commandé :D

Il paraît qu'on est toujours plus sévères avec ceux qu'on aime.
C'est vrai que j'attends toujours beaucoup d'eux. Parfois, j'ai eu du mal à rentrer dans leurs albums (Hail to the Thief), et parfois, ce fut l'osmose d'entré "Amnésiac" . Mais bon, pour ce dernier, c'est vrai que "Kid A" nous avait préparé.
Mais j'ai toujours été épaté par le plaisir immense que j'avais à réécouter chaque album, y compris l'album solo de Thom. Et je sais que plus j'ai du mal à rentrer dans un album au début, et plus je risque de l'adorer ensuite.
Alors oui, c'est vrai que c'est tant de bonheur pour moi qu'a chaque nouvelle sortie j'ai peur que ce soit le faux pas comme finissent par faire tant de groupes, surtout quand j'aime dès la première écoute.

Bon, 6-7ème écoute de "In rainbow" de mon coté, des larmes de bonheurs à chaque fois, mais pas sur les mêmes morceaux. Nude, All I want, Videotape, cet album a plusieurs dimensions. Il va peut-être tenir la distance finallement ;)