Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
65221401cl0.jpg

The Warlocks. It's Just like Surgery (2005)

Rien entendu de tel depuis Jesus and Mary Chain. Groupe californien à géométrie variable formé en 1999. Edifier un wall of sounds est un art difficile. Un peu comme la dentelle. Il faut opacifier l'espace, tout en laissant passer le jour. Voilà l'art consommé des Warlocks. Avec des mélodies home made qui surgissent avec grâce de ce magma sonore.

The Warlocks. It's Just like Surgery (2005)

Rien entendu de tel depuis Jesus and Mary Chain. Groupe californien à géométrie variable formé en 1999. Edifier un wall of sounds est un art difficile. Un peu comme la dentelle. Il faut opacifier l'espace, tout en laissant passer le jour. Voilà l'art consommé des Warlocks. Avec des mélodies home made qui surgissent avec grâce de ce magma sonore.

Ils n'ont pas deux batteries d'ailleurs ? parce que ça remplit bien les trous 2 batteries :D

• J’aime
Réactions: CouleurSud
Pour ma part petite cure de Lcd Soundsystem ( merci Mr Murphy )

Les deux albums le valent bien

375x375

Et pour ceux que ça branche, vu que ça parle batteur (mais qui ne sont vraiment de bon gout pour moi je tiens à le préciser) LA bible du net avec vidéos et mp3 etc à foise : www.drummerworld.com

Pour ma part petite cure de Lcd Soundsystem ( merci Mr Murphy )

Les deux albums le valent bien

375x375

Et pour ceux que ça branche, vu que ça parle batteur (mais qui ne sont vraiment de bon gout pour moi je tiens à le préciser) LA bible du net avec vidéos et mp3 etc à foise : www.drummerworld.com

lcd me fait penser a the fall des fois, très bon groupe, qui restera mineur pour le public car il sera rester majeur dans sa musique.

On est entièrement d'accord!

D'ailleurs je continue ma lançée sur le label Dfa records avec le dernier The Rapture:cool:
C'est pas la bonne jacket, mais je préfère le visu du premier Lp:siffle:
rapture.jpg

En attendant la sortie très prochaine de leur second album, je me réecoute Film School, album épnoyme du groupe, comme on dit :love:

6112T843MBL._AA240_.jpg

Probablement mon disque préféré de l'année 2006 - rock, bruyant, mélancolique, etc :love:

En attendant la sortie très prochaine de leur second album, je me réecoute Film School, album épnoyme du groupe, comme on dit :love:

Probablement mon disque préféré de l'année 2006 - rock, bruyant, mélancolique, etc :love:

Bien d'accord avec toi

Le deuxième est déjà sorti sauf erreur - du moins je l'ai :)

tiens cet aprem j'ai regardé 24hour party people..;:siffle:je me suis retrouvé chez moi :love:

c'est parce que Monsieur The Fall est dans le film en tant que figurant de luxe (videur, non ?) ? (à noter que le chanteur qui joue Ian Curtis dans Control jouait le rôle de Mark E. Smith dans 24h Party People dans une scène coupée… :D)

ceci dit 24H party people n'est pas un super film mais c'est assez juste concernant Shaun , Bez et les autres… :D

où j'ai mis mes disques des Happy Mondays moi ? :D

Je me suis abonné sur les conseils de jphg au podcast Bleep43 Rec. et j'ai de bonnes surprises à son écoute; le dernier est particulièrement intéressant, c'est deux heures avec Tangerine Dream et un joli moment ambient.
Redécouvert il y a 3 ans (avec Dream Mixes 4), j'étais vraiment étonné de me rendre compte que c'était le même groupe que j'avais pu écouter ado sur les vieilles K7 de mes demi-frères. Il est quasiment impossible de tout écouter, leur discographie se compte en dizaines de titres depuis bientôt 40 ans, comprenant pas mal de musiques de films, mais pour qui apprécie les musiques électroniques, c'est un groupe qui a sa place dans la discothèque.
Ce podcast peut donner -ou pas- envie de s'y immerger.

Le podcast friskyPodcast 089 avec Gerardo Boscarino, est lui aussi disponible.

Depuis hier, REVEREND AND THE MAKERS hante mes oreilles avec le CD sorti en septembre dernier : THE STATE OF THINGS
the_state_of_things_uk_2.jpg

Originaire de Sheffield, ce groupe est un melting-pot de 6 musiciens :
- Jon McLure, le REVEREND​
376360.jpg
- les MAKERS, 5 individus aux commandes de la guitare, de la basse, du clavier, des drums et d'une voix et quelle voix (:love:).

Dans le sillage des Arctic Monkeys et après avoir fait leur 1ère partie (on dit même que Jon McLure aurait écrit leurs textes), REVEREND AND THE MAKERS (R&TM) prend une voie sensiblement différente avec un album que l'on pourrait qualifier d'ecclectique... à tel point qu'il doit y en avoir pour tous les goûts : synthé 80's, basse funky, guitare rock, lalala guimauve (mais quels lalala :love:)...

Donc c'est varié avec des morceaux :
- très Moby comme "The State of Things",
- très 80's sur "The Machine" (avec la présence d'Alex Turner des Arctic Monkeys),
- très funky avec "Heavyweight Champion of the World"
- trop 80's sur "Bandits" (avec Tim Hampton des Bromheads Jacket)
- très Gorillaz sur "Open your window"
- très 90's sur "Sex with the ex"
- très B52's lors de "He said He loved me"
- bref, c'est très plein de choses, donc si vous le pré-écoutez, arrêtez vous sur tous les titres.

En conclusion, j'en ferai pas mon disque de chevet mais je l'écoute (et le ré-écouterai) avec plaisir.

Pour les voir en vrai : festival des Inrocks
Pour les voir en faux: leur myspace ou leur site officiel

http://www.iamreverend.com/

Je me suis abonné sur les conseils de jphg au podcast Bleep43 Rec. et j'ai de bonnes surprises à son écoute; le dernier est particulièrement intéressant, c'est deux heures avec Tangerine Dream et un joli moment ambient.
Redécouvert il y a 3 ans (avec Dream Mixes 4), j'étais vraiment étonné de me rendre compte que c'était le même groupe que j'avais pu écouter ado sur les vieilles K7 de mes demi-frères. Il est quasiment impossible de tout écouter, leur discographie se compte en dizaines de titres depuis bientôt 40 ans, comprenant pas mal de musiques de films, mais pour qui apprécie les musiques électroniques, c'est un groupe qui a sa place dans la discothèque.
Ce podcast peut donner -ou pas- envie de s'y immerger.

Le podcast friskyPodcast 089 avec Gerardo Boscarino, est lui aussi disponible.

Tout à fait. :)

Mais celui que je préfère, c'est le premier, Electronic Meditation (1970). Il est à la hauteur des albums de Neu! et de Kraftwerk de la même époque. Après, il y encore Phaedra, Ricochet et Rubycon. Mais ça a vite perdu de sa fraîcheur expérimentale des débuts au profit d'une grandiloquence lassante.