Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
:D :D :D

pour ne pas chanter faux, ne pas chanter du tout :D :D

quant au foot, dur mais ce qu'il y a de meilleur en Italie, ce n'est plus la musique, mais les pates :D

:D :D :D

... meme pas vrai... ce qu'il y a de mieux... c'est les Italiennes !!!

madeofbricks.jpg

Cette fille (Kate Nash) est vraiment déjantée :love:
Pour utiliser un raccourci, on pourrait y voir une Bjork anglaise... mais ce serait affreusement réducteur : elle semble être bien plus que ça.

Ce disque est d'une fraicheur politiquement incorrecte puisque sous ses petits airs de fillette gentillette elle nous raconte des choses parfois très crues, sans pudeur, mais avec ce talent qu'ont certains d'annoncer des choses terribles sur un ton guilleret (écoutez Dickhead ou Shit Song :love:)...
J'aime sa voix et sa dérision (ou désillusion) qui se dégage de l'écoute du disque... qui est globalement très très agréable à écouter.
Les mélodies sont très typées "pop angliche"... c'est sûr que si elle nous avait servi du "hard-rock teuton à minette" ça aurait été original...

Issu du marketing (aussi) myspacien, ce disque ou cette artiste (ne sachant pas lequel des 2 est un produit myspace) est une belle découverte.
J'ai parfois le sentiment (fondé) que je suis bien dans la cible des markéteux mais c'est plus fort que moi. Je me suis fait prendre une fois de plus au jeu, en attendant de voir si l'essai se transforme.

Bonne écoute.

Alors une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est un album avec des guitares et des hommes et des femmes qui chantent, qui hurlent aussi dont je vais vous parler.

postpunkfromsaup.jpg

The Sexual Life Of The Savages
Underground Post-Punk from Sao Paulo, Brasil
Soul Jazz Records

Bien que ne connaissant aucun des groupes a l'avance et n'etant pas un fan du genre, je me suis pris ce CD chez Soul Jazz.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait. De bons morceaux vivants, de l'emotion, ca sent un peu la sueur mais pas trop ...

Je ne m'avancerai pas trop dans les details car je laisse aux amateurs de grattes z'electriques le soin de presenter ces CDs. Je serai toujours un newbie en rock, en punk, en metal ... il n'empeche que parfois, j'accroche beaucoup, sur certaines "oeuvres" ... sauf sur ceux de la discotheque a Bobby* ... mais c'est une autre histoire ... :D ...

* en fait si, y'a les Amis De Ta Femme

:D:D DANS MES BRAS :D:D

Serieusement cet album m'a fait prendre il y adeja qq annees,
un virage a 90 degres dans mes gouts musicaux ...
C'est un concentre de bijoux musicaux compiles avec talent.
Le groupe qui n'a jamais ete le meme apres cet album et a change de genre
pour tomber dans la pop (comme beaucoup d'artistes trip hop)
n'a jamais reussi a egale cete performance lyrique et musicale.

:up::up::up:

:zen:

On ne tombe pas dans la pop :siffle:
La pop t'élève :zen:

:love: :) Le pop est bonne pour toi :) :love:​

La pop peut être bonne. Ou mauvaise. Drôle. Ou pas drôle.
Comme dans tout les genres musicaux. Ne crachons pas dessus par excès d'élitisme. Sinon, on finira tous rassis des oreilles à écouter des ***** inécoutables quand on aura l'âge d'Amok :D

Pour ceux qui auraient des envies de decouverte de vraie pop italienne, je ne saurais que conseiller les milanais du groupe Le Vibrazioni (…) c'est vraiment du bon pop/rock, avec toujours d'excellents clips et cette facon si particuliere de poser une attention a ses fringues ;)
(…)

J'avais besoin de confirmer la vidéo par en les googlant: ils ont fait une fixette modasse seventish ou quoi ? :afraid: :D On a pas vu une coupe de cheveux pareille depuis, pfiou Mike Brant ? :D
bon, sinon, cette pop là, c'est pas ma came, mais bon, y'a du poil un peu rebelle alors je fais un effort :D

(pourtant, l'Italie, les italiens, je suis toujours partant, particulièrement les sportifs ritals en survet'…)

• J’aime
Réactions: Chang
Ah tiens en parlant de truc italien.
Je suis à la recherche de l'album de Pino d'Angio de 82...
Introuvable ce truc...

• J’aime
Réactions: teo
Daft Punk / Alive 2007

:up: voilà un beau cadeau que mon petit frère :love: me fît pour mon anniversaire :up:

l'ensemble est très bon, j'en étais resté à leur premier album Homework, qui commence à dater mais qui reste un reférence :D
le live est très soutenu par le public très présent quoique un peu trop peut-être dans le mix, ce n'est qu'un avis :mouais: la chose qui me dérange c'est que l'on entends parler des gens sans distinguer leur propos, heureusement, mais cela est présent sur le début de plusieurs tracks.
il y a une chanson pop-electro que je ne connaîssais pas, et qui est à chier :p comme si ils voulaient faire un peu comme tout ces DJ-Star'ac, titre mauvais de chez mauvais :D

sinon la couleur Daft Punk est bien là, et malgré cette balance pas terrible, l'ensemble livré vaut bien le coup :up:

:zen:

:coucou:

d'ailleurs le morceau Too Long / Steam Machine reprends en arpèges de synthé type Lead un thème harmonique qui n'est pas sans rapeller un morceau des années 80, genre groupe anglais mais lequel ?? :eek:

trou de mémoire affreux :affraid:

• J’aime
Réactions: teo
J'ai toujours du mal a donner une chance a ces groupes qui en cherchant a prendre l'habit de DCD en oublient la démarche originelle.
Essayons encore donc :)

Citations, références, ça passe mieux oui :D

J'imagine que ça a trait à Dead Can Dance et Godspeed, mais ne connaissant pas vraiment les deux groupes, je ne fais qu'imaginer. On laissera naas confirmer ou infirmer ? ;)
--------------------------------------------------------------

Quelques perles aux yeux embués de Nina Simone. La reprise de Brel Ne me quitte pas qui m'arrache des frissons avec sa voix étrangère, noire et américaine. Ces paroles, un jour arrive où on les entend différemment, ça prend corps, tripes et sang, soudain, ça émerge, ça déchire, ça ravage. Et puis ensuite, on l'écoute apaisé et elle redevient une des plus belles chansons de la terre.

Feeling good, je l'ai découverte grâce à un sample sur un morceau techno/dance, y'a 15 ans, il passait tellement bien. Puissant, voluptueux, heureux, comme ces matins où on mangerait le monde, tellement tout est bien autour de soi :zen:

Wild is the wind (1964 - Live in New York) et la version de Bowie, At The Beeb
Quand le vent souffle... et que cette voix s'envole. La grâce.

Dave Gahan, Hourglass.
(cf. plus haut ;))

83775370pb1.jpg

Guilty Razors. Guilty!

L'album date de 78, mais a été vite pilonné par leur marque de disque. Réédité en 2006, d'abord en vinyl, puis en CD.
Pour moi, un des meilleurs groupes français de cette époque "punk", avec Métal Urbain et Asphalt Jungle. Teigneux, hargneux, brut. D'ailleurs, ils n'étaient pas des petits joueurs dans leur quotidien. Violents, intenables, braqueurs de directeur artistique, etc.. Ils n'ont fait qu'un disque. De rock. Du rock.

Après, ils ont très mal tourné. L'un des frères Perez a formé Bandolero (l'ignoble tube "Paris Latino"). C'est tout dire. Mais, c'est une autre histoire.

Citations, références, ça passe mieux oui :D

J'imagine que ça a trait à Dead Can Dance et Godspeed, mais ne connaissant pas vraiment les deux groupes, je ne fais qu'imaginer. On laissera naas confirmer ou infirmer ? ;)

Si c'est cela, ce sont deux groupes qui n'ont pas grand chose à voir quand même

Dave Gahan, Hourglass.

C'est Dave Gahan ? :p

Pour ne pas flooder

41XXJ1F9GYL._AA240_.jpg

51-fICQlGzL._AA240_.jpg

Qu'est ce que c'est ?

Les deux albums de iLiKETRAINS (le premier est un mini-album en fait)

A qui s'adressent ce disque ?

Ceux qui m'aiment prendront le train :cool:

Plus sérieusement, il y a un peu de Nick Cave (pour la voix), un peu de Sigur Ros et Radiohead (pour les envolées mélodiques), un peu de GYBE (pour les lignes de guitare façon post-rock)

Une grande partie des chansons constitue au surplus une visite de l'Histoire (souvent anglaise) :

Spencer Perceval le seul premier ministre anglais assassiné
Terra Nova sur l'expédition dramatique de Scott en Antarctqie en 1912
A Rook House for Bobby sur la folie d'un policier devenu champion du monde d'échecs
The Beeching Report sur les grèves qui ont fait suite au rapport de Beeching dans le secteur ferroviaire anglais dans les années 1960

Hier soir à la staracadem*
ils n'ont pas réinterprété Modified Toy Orchestra. Et pour cause.

Cet album est comme une sorte de tri sélectif musical puisque la musique qui le compose a été composée à partir de circuits imprimés de jouets détournés de leur usage initial ; à défaut de samplers et de synthétiseurs.

De l'électronica expérimentale pour grands enfants en quelque sorte, à des années lumières de la soupe commerciale nous étant servie à larges louches par les majors.

Un lien vers leur page mysp°ce pour vous faire une idée si vous voulez : X

sanstitre0ma4.png

Hier soir à la staracadem*
ils n'ont pas réinterprété Modified Toy Orchestra. Et pour cause.

Cet album est comme une sorte de tri sélectif musical puisque la musique qui le compose a été composée à partir de circuits imprimés de jouets détournés de leur usage initial ; à défaut de samplers et de synthétiseurs.

De l'électronica expérimentale pour grands enfants en quelque sorte, à des années lumières de la soupe commerciale nous étant servie à larges louches par les majors.

Un lien vers leur page mysp°ce pour vous faire une idée si vous voulez : X

sanstitre0ma4.png

En parlant de Toys, la dernière compilation Intelligent Toys du webzine/label lituanien Sutemos est disponible (il y a pas mal d'autres compilations) : ce sont souvent des artistes locaux ou d''autres pays de l'est mais il y aussi des artistes plus connus comme Manual, Funckarma ou I.S.A.N.