Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
My Dying Bride - Turn Loose The Swan
(Doom/Death Sympho)
tlts_medium.jpg

Un de leurs 3 premiers albums, (As the flowers wither / Turn Loose The Swan / Trinity (qui regroupe 3 EP), lourd, des gros riffs, des passages bien malsains et un violon bien foutu
La pochette correspond bien à l'album :)
Playlist :
1- Sear Me MCMXCIII (7"24') => Piano + Violon + Vocaux chants
2-Your River (9"24') => Début acoustique, après des gros riffs bien soutenus par le violon et la batterie, vocaux chant et growl alternés, 4 parties
3-The Songless Bird (7"00') => Début carrément chelou piano+violon, limite malsain (même style que "Le Cerf Malade", sur Trinity), après vocaux principalement chant, qquns des meilleurs riffs de l'album (surtout le 2ème principal), souvent suivis d'un ptit passage guitare acoustique+piano+violon
4-The Snow In My Hand (7"09') => Violon plus discret, vocaux chants et growl, gros riffs aussi, pas mal de breaks
5-The Crown Of Symphaty (12"15') => La plus longue, quelques passages Violon+Gratte+Chant, chanson bien longue, comme pour les autres elle est divisée en plusieurs sous-parties dont certaines reviennent qq fois, ici 5parties plus ou moins
6-Turn Loose The Swan (10"08') => Bcp de passages avec Guitare Acoustique+Violon+Fond de guitare électrique, le reste du temps tempo plus lent que sur le reste d'album
7-Black God (4"51') => Piano + Violon + Chant et aussi la seule chanson sur toute la disco avec quelques passages de chant féminin, chanson la plus courte, mais le rythme est à la limite du funeral doom (comme certains passages des autres chansons, mais là c'est sur toute la durée)

J'ai trouvé des extrais de l'album ici

ça faisait bien longtemps que je ne l'avais écouté, peut-être du temps pour refermer des blessures et donc par ricocher écarter Soaz de ma vie quelques temps mais elle y est revenue avec sa classe habituelle et son humour, nous nous sommes manqués quelques mois mais plus ce n'était pas possible et j'espère bien collaborer à ses multiples projets à ma façon. Mais ce n'est pas de la pub, la musique de Soaz m'est indispensable, c'est comme ça que nous avons fait connaissance, le reste est venu par l'écriture et une estime réciproque. Mais sa musique, sa musique qui trotte et trottine…
Soaz est souvent avec d'autres groupes, ella a joué avec tant de groupes. Soaz n'arrête pas, de Zagohaï (où officiait aussi notre amie commune Doulaï) à Megalux, voir ici une courte bio
Soaz en solo c'est The Milk, un violoncelle électrique, une guitare électro-acoustique, quelques pédales pour se sampler elle-même et une voix posée et enchanteuse. Une musique charmeuse, rageuse souvent et mélancolique.
[dm]7fLyfpuKprg5gbHQ2[/dm]

voilà, ce n'est pas de la pub pour une amie mais un court texte sur une musicienne que j'apprécie énormément (et l'amitié je la garde pour moi)

sinon, il y a toujours les inédits du bon Dominique A venu aussi de l'Ouest alors que ces inédits viennent de partout
11A-WZdstYL._AA115_.jpg

Les Sons Cardinaux

Rhooo, pour les connaisseurs, j'ai resorti un vieux Pino d'Angio de 81...
Un bonheur je vous dis... :love: :love: :love:

37014858my2.jpg

Michael Rother. Flamende Herzen (1976)

Michael Rother, né en 1950, guitariste allemand (et aussi aux claviers, on dira, à l’époque, Moog et ARP). Il joue d’abord avec Kraftwerk en 1971, puis, la même année, forme Neu ! avec Klaus Dinger. Neu ! sortira trois disques essentiels entre 71 et 75. Flammende Herzen est le premier disque solo de Michael Rother. On y retrouve le versant contemplatif de Neu ! ( notamment « Seeland » sur Neu ! 75). Les mélodies sont simples, presque minimalistes comme chez Neu !. Mais dans une ambiance apaisée. Avec des petites perles de guitare lumineuses, aériennes, sur le fond du jeu de batterie hypnotique de Jackie Liebezeit de Can.
Suivra Sterntaler en 1977. Dans la même veine introspective.

Actuellement, j'écoute l'album "A Guide To Love, Loss And Desperation" par "The Wombats".

Album sympathique et c'est tout. :rateau:
Je dirais une copie de Franz Ferdinand et de Kaiser Chiefs. :siffle:

51-vaYlby-L._SS300_.jpg

[YOUTUBE]gyCi4CMD29w[/YOUTUBE]​

Ce disque a le mérite certain d'être remastérisé
j06440xqrqa.jpg

et de comporter nombre de chefs d'oeuvre, perso je suis très Maggie's farm en ce moment...

Si tu aimes Maggie's Farm, mon album fetiche de Dylan est celui d'un autre concert, Hard Rain :

51tur1zoObL._SS500_.jpg

en ce moment : The Chieftains , groupe de ballades irlandaises sur cet album avec en featuring : Sting, Jagger Mick, O'connor Sinead, Morrisson Van, Knopfler Mark, Cooder Ry, Faithfull Marianne, Jones Tom, The Rolling Stones.

en ce moment : The Chieftains , groupe de ballades irlandaises sur cet album avec en featuring : Sting, Jagger Mick, O'connor Sinead, Morrisson Van, Knopfler Mark, Cooder Ry, Faithfull Marianne, Jones Tom, The Rolling Stones.

... pas des manchots, quoi... :up:

Si tu aimes Maggie's Farm, mon album fetiche de Dylan est celui d'un autre concert, Hard Rain :

j'adore Maggie's farm ;):D:D.
et pour tous les amateurs je me permets aussi humblement de conseiller la reprise de Stephen Malkmus & The Million Bashers sur la BO du film I'm not there***
im_not_there_soundtrack.jpg

ainsi que la relecture (j'adore cette nouvelle expression du marketing musical :D:D:D) du titre sur l'album Renegades de Rage against the machine
e37810jt42m.jpg

à noter aussi sur la BO du film la fantastique reprise de Man in the long black coat par Mark Lanegan + I'm not there par Sonic Youth + stuck inside of Mobile with the Memphis blues again par Cat Power :love::love::love:.

5105C59MQPL._SS500_.jpg

Sauf que c'est pas cette version là de l'album, mais la version australienne de 74 avec Bon Scot au chant et des titres différents de la version mondiale sortie en 76, mais je ne trouve pas la pochette...

j'ai fini par la trouver:

19.jpg

• J’aime
Réactions: ScubaARM
LOL:D, pour ceux qui ont prévu de conserver leurs jours de RTT en 2008 sachez que l'album Passover des Black Angels sorti en 2006 est de nouveau disponible chez une grande surface culturelle pour moins de 12 €.:cool:
h18687sbej0.jpg

Avis aux amateurs de rock néo psychédélique donc.

Acheté, Ecouté et ... Approuvé !
J'étais complètement passé à coté :zen:

En écoute en ce moment...
Je ne connaissais pas cet album (suis passé à côté ! :rose: ) :

primus-antipop.jpg

J'ai du mal à m'y retrouver dans la deuxième moitié de l'album par rapport aux albums plus anciens... :heu:

Mais bon... :) :)

Un des seuls titres que j'ai trouvé (en vidéo potables) de cet album.. ;)

album200-13042.jpg

Two Lone Swordsmen
Déçu. On m'en avait dit du bien.
Pas que c'est naze mais il y a pas véritablement de personnalité. Ca se mêle au flot de groupe ti' rock. Pas de découverte. Pas de neuf. Du copier. Du "A la manière de".
J'ai des bouchons dans les oreilles ou bien. ?

Sur ma platine en attendant l'aube... Prêté par un ami hier soir, comment diable ai-je pu rater la sortie d'un tel album ?

Of Montreal - Hissing Fauna, Are You the Destroyer?

3238912.jpg

PS: re :love:

• J’aime
Réactions: macelene
Je me suis remis un bon vieux Nine Inch Nails du temps de mon lycee : The Downward Spiral.

e4a69330dca0cc75f99e2010.L.jpg

Les paroles de Closer donnaient ca :

you let me violate you
you let me desecrate you
you let me penetrate you
you let me complicate you

help me
i broke apart my insides
help me
i've got no soul to sell
help me
the only thing that works for me
help me get away from myself

i want to **** you like an animal
i want to feel you from the inside
my whole existence is flawed
you get me closer to god

You can have my isolation
You can have the hate that it brings
You can have my absence of faith
You can have my everything

help me
tear down my reason
help me
it's your sex i can smell
help me
you make me perfect
help me
think of somebody else

i want to feel you from the inside
my whole existence is flawed

you
get
me closer to god

through every forest
above the trees
within my stomach
scraped off my knees
i drink the honey
from inide your hive
you are the reason i stay alive

Je vous dis pas la tete des voyageurs quand je fredonnais ca dans le train, les ecouteurs sur la tete :D