Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Je me suis remis un bon vieux Nine Inch Nails du temps de mon lycee : The Downward Spiral.

Les paroles de Closer donnaient ca :

je préfère ça que Hurt :D, j'ai jamais compris ce que ce titre venait faire sur The Downward Spiral. surtout vu la manie de NIN de sortir des EP à la pelle.

En même temps à l'époque (1994) pas mal de groupes catalogués metal incluaient un titre passable en radio/MTV sur leur album.

On trouvait même sur le particulièrement remuant Far beyond driven de Pantera une reprise très calme du Planet Caravan de Black Sabbath.

d664156h2fr.jpg

je préfère ça que Hurt :D, j'ai jamais compris ce que ce titre venait faire sur The Downward Spiral. surtout vu la manie de NIN de sortir des EP à la pelle.

En même temps à l'époque (1994) pas mal de groupes catalogués metal incluaient un titre passable en radio/MTV sur leur album.

On trouvait même sur le particulièrement remuant Far beyond driven de Pantera une reprise très calme du Planet Caravan de Black Sabbath.

d664156h2fr.jpg

Y'a meme eu The Further Downward Spiral un peu apres, mais j'ai jamais accroche.

En écoute en ce moment...
Je ne connaissais pas cet album (suis passé à côté ! :rose: ) :

primus-antipop.jpg

J'ai du mal à m'y retrouver dans la deuxième moitié de l'album par rapport aux albums plus anciens... :heu:

Mais bon... :) :)

Un des seuls titres que j'ai trouvé (en vidéo potables) de cet album.. ;)

C'est marrant ce mélange d'odeurs arabes, californienes et métal.
quel est leur meilleur album que j'écoute un peu plus ?

Retour sur une rencontre. Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté cet album.

Percussions, flûtes, cordes. Une ambiance zen agitée. Un voyage.
Pour avoir longtemps travaillé avec cet album dans les oreilles, c'est parfait avant 10h du matin. Comme un thé très excitant, c'est chaud, vif, ça réveille, tonifie et ça calme les énervements matinaux.
En tournée en 2008, pour les chanceux anglais, belges, allemands et suisses.

La France, grande découvreuse de "world music" est encore une fois passé à côté. Nous avons fort heureusement Carla Bruni à l'export :D

C'est marrant ce mélange d'odeurs arabes, californienes et métal.
quel est leur meilleur album que j'écoute un peu plus ?
Le "problème" avec Primus c'est que si tu veux des "repères", tu vas vite être perdu... :D

Mais tu peux toujours écouter le "brown album", dont sont extrait ces titres :
- "kalamazoo" ou "Duchess And The Proverbial Mind Spread"... :)

Ou de l'album "Pork soda" :
- "welcome to this world" et "Nature boy"...

:love:

P.S : t'occupe pas des images sur "welcome to this world"...

Tom Waits dans Raindogs dépressif ? :shock:

jette toi d'un pont, tu mérites que ça après un tel blasphème ! :D :D :D

Sa voix d'outre tombe a tendance à être agréable dans ma dépression profonde:D
Ce n'est pas forcément la musique qui est dépressive, c'est plutôt moi dans ce cas.
ça ira mieux ce soir, 13 jours sans emmerdements (jusqu'au 2/01/08 hein:D ), une aubaine pour ma petite tête :zen: :cool:
Puis, je continue avec Peer Gynt, pour enfoncer le clou (dans ma tête):rose: :(

Et moi, je suis dans ma période dépressive, donc:
Tom Waits (Raindogs), Nick Cave (Murder Ballads), Neil Young (Harvest), Eno (Music for airports), Marianne Faithfull (Blazing away):sick: :(

Eno dépressif (ou déprimant) ? Dans Music for Airports ? :o:rolleyes:

Mais non. Il s'en dégage une sorte de sérénité. Comme dans Music for films

Par contre, pour Marianne Faithfull et Harvest, j'agrée. J'ajouterais Rock Bottom de Robert Wyatt. Il n'y a pas plus déprimant (à part OK Computer de Radiohead)

:)

Pourquoi?
Les introspections sont-elles forcément déprimantes?

Non. Mais celles de Radiohead, si. En fait, je les aime bien, depuis le début. Mais j'ai du mal à les écouter. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me donne la nausée.

Non. Mais celles de Radiohead, si. En fait, je les aime bien, depuis le début. Mais j'ai du mal à les écouter. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me donne la nausée.

Bon, j'ai l'impression que tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui est resenti comme dépressif:D
Toujours est il que Eno, et les autres que j'ai nommés m'aident à passer le cap d'une dépression profonde annoncée sérieuse avec une certaine sérénité:D Ce n'est déjà pas si al non?
Ce soir je mettrai "The Scabs" (avec Bob Scneider) "Freebird"
Surtout "Vagina" et "Tarantula" ont tendance à me mettre en forme:D pour ne pas parler de "Pussy fever":love: :D

• J’aime
Réactions: CouleurSud
en ce moment, en boucle et d'une façon obsessionnelle: playlist à partir de sonic youth, les premiers wire et bauhaus et le combo the ex... pour me détendre un playlist décalé avec sparklehorse, pavement, sonic youth et les derniers wyatt...

Un petit Fatals pour me reveiller ce matin :

Cd-picardia.jpg

Bon Jean-Louis on s’le fait c’tube ?
Oh bah on va pas trop s’fouler non plus hein !
On s’claque deux boucle sur l’sampler,
Hop refrain limite, tu vas pas m’dire que c’est dur ?!
Oh nan nan nan, pas un truc de dance italienne,
Oh nan c’est bon on a encore bouffé d’la pizza à midi,
Nan, tu trouves un truc branchouille style New-Yorkais là
Ouais Yankee s’tu veux ouais, Yankee ou méchant j’m’en tape hein !
J’veux que quand les mecs y z’achètent y s’disent euh,
Ouais j’en ai rien à foutre de c’qui s’disent, j’veux qu’ils achètent,
T’as qu’à voir largement l’esprit !
Mais ouais tu vas m’trouver une voix de greluche
Bien sex et tout, ça vend ça ouais ouais
[...]