Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
J'ai découvert hier soir The Thrills

Et je trouve très bien après quelques écoutes

B0002JKPOU.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

les rythmes sont tranquilles mais ils sont bien.

Pour faire court, du bon ptit rock:D

Agalloch - Ashes Against The Grain
(Folk/Doom)

Le dernier album d'agalloch, mon préfèré avec The Mantle;
Comme ce dernier, la musique est en accord avec la pochette ;
Sur The Mantle la pochette était une photo d'un cerf devant un arbre, et la musique était assez matérielle, calme, posée (même avec les passages voix black), très basée sur la nature, avec beaucoup de guitare folk;

Sur AAG, c'est à peu près pareil :
Des traces d'émotions, la musique est beaucoup moins matérielle, plus intemporelle;
en même temps les passages avec des gros riffs sont beaucoup plus présents, mais avec la même touche folk complètement incroyable ;

Si The Mantle était l'hiver dans le nord, Pale Folklore l'autômne, et ben pour AAG c'est un peu des deux, entre l'hiver et l'automne, la forêt et la mer;
Et si les passages de chants clairs superbes de The Mantle sont un peu moins présents (dommage, mais après tout le chant doit être présent 1/3 du temps d'une chanson, chansons qui durent en moyenne 8/9minutes), et assez changés, un peu moins aériens, plus profonds;
Le disque commence par Limbs, où on entend au début des réverbérations auxquels se mèlent après les guitares électriques plus metal, mais restant dans la lenteur et la mélancolie du doom ; la voix (black) arrive à 6minutes du morceau, et n'a pas trop changé par rapport aux autres;

Ensuite, les chansons s'enchaînent merveilleusement bien, la 1ère partie en chant clair arrive vers 3minutes sur Falling Snow, elle est comme dhab énorme, ensuite, la 3ème partie une courte acoustique d'un peu moins de 2min, ensuite Fire above, Ice Below avec la partie chantée clair certainement la meilleure de l'album ("Sky fire above, ice below the hearth..."), ensuite elle s'enchaine avec Not Unlike The Waves, une ballade au bord des mers du nord avec un fond de bruit de vagues sur le rocher et de vent avec une guitare électrique qui fait des sortes de traces, auxquels suivent un autre passages plus metal puis des chants clairs là aussi énormes;

Enfin, dans le tryptich final Our fortress is burning, la mélancolie un peu moins présente sur The Mantle (j'y reviens encore) revient omniprésente.

Bref, comme The Mantle, un chef d'oeuvre, un groupe qui mériterait largement plus d'être connu pour sa beauté et toutes les émotions autour que nimporte quel autre...

ashes_against_the_grain.jpg

Sur le site en allant dans discographie puis chaque album, il y'a des morceaux à l'écoute (ceux surlignés noir) , je vous conseille surtout :
-Not Unlike The Waves (AAG)
-Odal (The Mantle, celle que j'aime le moins de l'album, mais quand même très bonne)

Aussi une "vidéo" (pas vraiment mais le principal c'est la chanson non ?) d'une de mes préfèrés entre toute :
...And The Great Cold Death Of The Earth

[YOUTUBE]SLLYt-2SaZ8[/YOUTUBE]

:love:

Même si vous aimez pas le metal en général, écoutez rien que la vidéo jusqu'au bout, ça en vaut la peine :)

• J’aime
Réactions: teo
Quelques galettes recemment acquises

Un plus pour :
Kill - Catch My Drip
sur le DINTF EP.
Assez progressif. Tranquille.

J'accroche pas du tout sur Shit Robot - Chasm (DFA). On a l'impression que c'est un 45T qui tourne à 33T.
C'est trop leeeeennnnt. :)

Une de mes dernières acquisitions:

6135.jpg

Horizons - Cirez D (Eric Prydz) chez le label Mouseville.
Le dernier édité avant décembre 2007 date de juillet 2006. A chaque fois c'est un bonheur.
Un titre assez époustouflant d'efficacité, des sons toujours très typés, de bonnes basses, des aiguës qui agrippent.
Une soirée, c'est une tuerie. Le dancefloor explose.

Derrière tu cales:

6071.jpg

The sinner in you de Marc O'Tool chez Mauritius Music Recordings et tu as le droit à des hommages.

Testé et approuvé par DiJéééheu Khyu :D
Là, le Korg KP 3 a véritablement manqué. :rose:

Un plus pour :
Kill - Catch My Drip
sur le DINTF EP.
Assez progressif. Tranquille.

J'accroche pas du tout sur Shit Robot - Chasm (DFA). On a l'impression que c'est un 45T qui tourne à 33T.
C'est trop leeeeennnnt. :)

Une de mes dernières acquisitions:

Horizons - Cirez D (Eric Prydz) chez le label Mouseville.
Le dernier édité avant décembre 2007 date de juillet 2006. A chaque fois c'est un bonheur.
Un titre assez époustouflant d'efficacité, des sons toujours très typés, de bonnes basses, des aiguës qui agrippent.
Une soirée, c'est une tuerie. Le dancefloor explose.

Derrière tu cales:

The sinner in you de Marc O'Tool chez Mauritius Music Recordings et tu as le droit à des hommages.

Testé et approuvé par DiJéééheu Khyu :D
Là, le Korg KP 3 a véritablement manqué. :rose:

:up: Merci de reagir Khyu ... c'est pas evident de creer une reaction sur ce fil quand on parle pas des tenors de la scene electronique ou quand on sort du format album.

En tout cas c'est bien, ca me fait deux labels que je ne connaissais pas. Autant le track que tu cites sur Mouseville me fait trop penser a la vague Justice and co. et c'est pas mon truc, ca manque de finesse et de charisme ... autant le deuxieme track sur Mauritius c'est plus mon style ...

J'ai remis le mix en route, mais le disque dur du macbook a lache hier ... donc pas de mix avec les nouveaux tracks ... dommage :( ...

En as tu mis en ligne dernierement ?

tu veux dire ce qu'étaient les Guns'n'Roses du début de carrière et pas la suite catastrophique :confused:
Bah oui...il est vraie que Axel à pris 20 kilos et n'arrive plus à chanter !
Par contre les albums des Velvets Revolver reste tout à fais écoutable ! :up:

:up: Merci de reagir Khyu ... c'est pas evident de creer une reaction sur ce fil quand on parle pas des tenors de la scene electronique ou quand on sort du format album.

En tout cas c'est bien, ca me fait deux labels que je ne connaissais pas. Autant le track que tu cites sur Mouseville me fait trop penser a la vague Justice and co. et c'est pas mon truc, ca manque de finesse et de charisme ... autant le deuxieme track sur Mauritius c'est plus mon style ...

J'ai remis le mix en route, mais le disque dur du macbook a lache hier ... donc pas de mix avec les nouveaux tracks ... dommage :( ...

En as tu mis en ligne dernierement ?

Content de pas être le seul non plus. :)
Doit y avoir Le-pur-fils aussi, Teo et Wip un peu également, pi' Rezba semblait toucher.

En ce qui concerne le Label Mouseville, je suis pas super d'accord. C'est un autre secteur. J'admets que c'est pas ce qu'il y a de plus fin, notamment le 006 - Horizons mais c'est autrement plus sympa que Justice (qui reste doué, il faut au moins admettre cela) & Co. Ce n'a pas de vocation commerciale. Cirez D se contente la plupart du temps de remixer des titres. Et le peu de "neuf" qu'il se permet de sortir explose plus qu'à son habitude. Mais ça reste du beat recherché, avec peu de profondeur effectivement, mais une réel base. Pour voir des daubes, au delà du vulgaire Pim-Pam-Pouf, dans ce qu'on appelle la minimal aujourd'hui (:rolleyes:), y'a pas mal de titres torcheculatiques.

Mauritius c'est un peu comme ça va-ça vient. Ils sortent pas que des chefs d'oeuvres mais parfois tu trouves des jolies perles. Je repense particulièrement à Remember Me. Teo en a touché deux mots ici il y a quelques mois.

J'attends tes nouveaux mix. :)

Pas trop eu le temps de me pencher là dessus. J'ai eu une grosse soirée le 23 décembre mais aucunes solutions correctes d'enregistrement. Une qui s'annonce le 2 février. J'essaierai de m'enregistrer à ce moment là. :cool:

Mais ça reste du beat recherché, avec peu de profondeur effectivement, mais une réel base. Pour voir des daubes, au delà du vulgaire Pim-Pam-Pouf, dans ce qu'on appelle la minimal aujourd'hui (:rolleyes:), y'a pas mal de titres torcheculatiques.

Puisqu'on y est, le remix de l'Arcadia d'Apparat par Boys Noize, sur ce petit EP d'Apparat :
3451194-766607418.jpg

ça a vraiment la grande classe.
Mais je pense de plus en plus que Boys Noize a la grande classe.

Sinon, je suis en train de distiller la série des Back to Back de Mobilee. A conseiller pour ceux qui ont en marre de la minimale torcheculatique, comme y dit, le petit caillou. ;)

126.jpg

Agalloch - Ashes Against The Grain

Ca y est !!!!

A la cinquième écoute, je sais enfin à quoi cette atmosphère me fait penser : les deux premiers Théatre of Tragedy !

Quoi, rien à voir ?
Moi je trouve que ça développe des états d'esprit similaires.

Bref, l'auront-ils à la Fnouc ? Là est la question - le rayon métal de celle de la Défense a encore perdu un tiers de sa longueur...

Sinon, j'ai commencé à jeter une oreille sur le dernier Impaled Nazarenne, il a l'air pas mal.

Puisqu'on y est, le remix de l'Arcadia d'Apparat par Boys Noize, sur ce petit EP d'Apparat :
ça a vraiment la grande classe.
Mais je pense de plus en plus que Boys Noize a la grande classe.

Je viens de découvrir Apparat. Merci.
Très sympa. Un univers, une ambiance. Une vague naturelle.
Pas réussi à trouver le remix.

Sinon, je suis en train de distiller la série des Back to Back de Mobilee.

Je suppose que tu parlais du vol 2 de la série Back to Back chez Mobilee. Je n'ai pas trouvé un moyen de l'écouter.
Me suis contenté de quelques titres du label dans la même série. Sympathique, mais les extraits permettent pas de sentir l'âme de la compo.
Une raison encore pour regretter mon disquaire. Tu posais ta galette sur une mk2 et t'écoutais tout comme tu voulais ! :love:

A conseiller pour ceux qui ont en marre de la minimale torcheculatique, comme y dit, le petit caillou. ;)

C'est pas moi. C'est Rabelais. Le visionnaire musical. :p

Ca y est !!!!

A la cinquième écoute, je sais enfin à quoi cette atmosphère me fait penser : les deux premiers Théatre of Tragedy !

Quoi, rien à voir ?
Moi je trouve que ça développe des états d'esprit similaires.

C'est vrai que de certains côtés si on prend cette chanson à part oui y un ptit air, mais en écoutant l'album en entier (celui là, les 2autres albums et 3EP) au final ça a plus rien à voir :)

Bref, l'auront-ils à la Fnouc ? Là est la question - le rayon métal de celle de la Défense a encore perdu un tiers de sa longueur...

J'ai déjà regardé à celle de la défense et celle de Parly 2, depuis 1an les rayons ont diminués de moitié de leurs tailles (maintant c'est même plus un vrai rayon qui fait le contour d'un mur, c'est une borne de 3metres de long en plein milieu des énormes rayons rap etc...), et même si y'a des fois j'ai des bonnes suprises (je m'attendais plus à trouver Under A Funeral Moon ou Aske dans les rayons), mis-à-part qq trucs qui marchent comme bullet for my valentine, trivium et une dizaine d'autre ben c'est la misère...
Tout ce qui touche au doom, folk, et trucs du genre y'a encore moins que du death, et bien évidemment pas agalloch :sleep:

Sinon, j'ai commencé à jeter une oreille sur le dernier Impaled Nazarenne, il a l'air pas mal.

Ouép, je l'ai trouvé sympa et c'est le genre d'album à jouer en concert une sorte de black metal festif quoi :D

Le site de libération possède une rubrique un site un jour.
"Oui mais ça a rien avoir avec le fil :o "

Aujourd'hui si :)

je vous présente le clip en flash de Under Byen donc non ce n'est pas Bjork qui chante !
Le clip est magnifique de part sa sérénité et simplicité, les contrastes exacerbés sont magnifiques

bref à regarder et garder et re garder encore :style: