Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
<jme comprends>
J'ai l'impression quelque fois que certains arrivent a générer un rythme qui a son tour génère une sensation <br>et seuls quelques un peuvent en comprendre le sens, capter l'essence,<br> ce que l'on appelle des musiciens.
</jme comprends>

en l'occurence, Gonzales en est un… :siffle: (dit l'amateur de jazz et de classique que je suis)

tu vieillis&#8230;

en même temps, c'est ptête parce que tes messages dans ce sujet sont trop courts : le cerveau ne fonctionne pas assez, il manque d'oxygénation et prend Zazie pour les Pet Shop Boys&#8230;

:p :p

Ça vaut apparemment pas le double que j'ai déjà mais bon faut dire que c'est un must absolu de l'électro musik selon moi :cool:

ba4c0f0f843ae4a447e4d10595b106013.jpg

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
que je trouve cet album là : (voir ci dessous)

ani_carnegiehall.jpg

Mais alors faut pas se tromper, hein, la minette j'suis allée l'écouter sur radioblog, mais j'ai trouvé que des enregistrement en studio. Dans le mille : c'est pas pareil, je dirais même plus, ça n'a rien à voir.
Celui là c'est un album live (vous aurez remarquez la date à l'anglaise, ce ne sont pas ses mensurations) pas très longtemps après 9/11. J'voudrais pas trop en dire, mais en gros une guitare et une voix, ce dont je m'en souviens, et impossible d'anticiper son chant, sa voix cassé, on la suit c'est tout et on écoute l'album jusqu'au bout.
J'écoute rarement des albums en entier jusqu'à la fin dès la première écoute.
Bon c'est dimanche, merde, Virgin est fermé ?

Ghost Days, dernier opus du français Syd Matters... :up: :love:

51mSodkxgOL._AA240_.jpg

Des mélodies aériennes, alternant sans cesse entre majeur et mineur, une instrumentation incisive, subtile, délicatement relevée... Un excellent disque, pour tout ceux qui aiment aiment la pop élaborée légèrement psychédélique ( ça rappelle du Pink Floyd première époque des fois )

• J’aime
Ghost Days, dernier opus du français Syd Matters... :up: :love:

51mSodkxgOL._AA240_.jpg

Des mélodies aériennes, alternant sans cesse entre majeur et mineur, une instrumentation incisive, subtile, délicatement relevée... Un excellent disque, pour tout ceux qui aiment aiment la pop élaborée légèrement psychédélique ( ça rappelle du Pink Floyd première époque des fois )

Excellent dernier album en effet, il était en live à Ce soir ou jamais récemment, j'ai d'ailleurs mis la vidéo ICI.

• J’aime
Réactions: richard-deux
Googleniouze du dimanche a dit:
Mort du chanteur d’Oasis
Libération - 192 autres articles >>
Encore un qui s'en va que je me dis ce matin :(

Et puis en fait non. Juste que je ne m'habitue pas aux nouvelles références de Libé :siffle:

---
1999/2001
Technique et Pop Philosophy
Client avant Client, Kate Holmes avant Toast Hawaii.
Moins froid, moins Client, plus mainstream/populaire. Europop? C'est Kate Holmes quand même :love:
Sun is shining est parfait :zen:

technique%20popphilo.jpg

• J’aime
1. Reveillez-vous Picards,
Picards et Bourguignons.
Apprenez la manière d'avoir de bons bâtons,
Car voici le printemps et aussi la saison
Pour aller à la guerre donner des horions.
2. Tel parle de la guerre
mais ne sait pas que c'est:
Je vous jure mon âme que c'est un piteux faict
Et que maint homme d'armes et gentil compagnon
Y ont perdu la vie, et robe et chaperon.
3. Où est ce duc d'Autriche?

Il est en Pays-Bas
Il est en Basse Flandre avec ses Picards
Qui nuit et jour le prient qu'il les veuille mener
En la Haute Bourgogne pour la lui contester.
4. Quand serons en Bourgogne,
et en Franche Comté,
ce sera qui-qu'en-grogne le temps de festoyer
bout'ront le roy de France, dehors de ces costeaux
et mettrons dans nos panses le vin de leurs tonneaux
5. Adieu, adieu, Salins,

Salins et Besançon
Et la ville de Beaulne, là où les bons vins sont
Les Picards les ont bus, les flamants les paieront
Quatre pastars la pinte ou bien battus seront.
6. Nous lansquenets et reîtres

et soudards si marchons
Sans finir de connaître où nous arriverons,
Aidons Dame Fortune et destin que suivons
A prêter longue vie aux soldats Bourguignons.
7. Quand mourrons de malheure

la hacquebutte au poing
Que Duc nostre Seigneur digne tombeau nous doint
Et que dedans la terre où tous nous en irons
Fasse le repos guerre aux braves bourgignons
8. Et quand viendra le temps
où trompes sonneront
Au dernier Alahau, quand nos tambours battront
nous lèveront bannières aux ducque bourgignon
Pour aller à la guerre donner des horions.

voilà, ça me faisait plaisir, c'est cadeau, c'est bonheur&#8230;

sinon, j'écoute aussi le disque de ce gaillard nantais

the_french_cowboy.jpg

sacré federico !! :love:

Excellent dernier album en effet, il était en live à Ce soir ou jamais récemment, j'ai d'ailleurs mis la vidéo ICI.

merci pour le lien Jaipatoukompri, mais je n'arrive pas à l'utiliser ! crash systématique de Firefox et de Safari :confused:
ils ont parlé de dates de concerts à Ce soir ou Jamais ?

perso j'ai pu prendre connaissance récemment du contenu du dernier album en date de Einstürzende Neubauten, Alles Wieder Offen.
j11875nlrxm.jpg

album subtil qui démontre que cette illustre formation allemande a encore beaucoup de choses à dire.

Par ailleurs, et toujours au rayon germanique, je recommande le visionnage de La Vie des Autres, excellent film, un des meilleurs européens de l'année AMHA, loin du cliché du film intello allemand ennuyeux.

En tant que grand fan de Pearl Jam et de Sean Penn ! j'ai jetté mes yeux et mes oreilles sur 2 choses : le film "Into the Wild" et surtout sa superbe BO réalisée par le chanteur de Pearl Jam Eddie Vedder. Vraiment très bon​

EddieVedder-IntoTheWild.jpg

Album très accoustique et très inspiré...​

merci pour le lien Jaipatoukompri, mais je n'arrive pas à l'utiliser ! crash systématique de Firefox et de Safari :confused:
ils ont parlé de dates de concerts à Ce soir ou Jamais ?

Oui ils ont parlé de date en effet, m'en souviens plus, myspace tu trouveras les infos je pense.
Si mon lien fait planter, fait un clic droit dessus et télécharge avec VLC, tu pourras le lire ensuite avec VLC sur ton mac.

Par ailleurs, et toujours au rayon germanique, je recommande le visionnage de La Vie des Autres, excellent film, un des meilleurs européens de l'année AMHA, loin du cliché du film intello allemand ennuyeux.

Ah mais il faut le mettre en gras même !
LA VIE DES AUTRES est un film à voir absolument ...
Il redonne un peu de foi en l'humanité :rose:

Quel rapport avec la musique ? Eh bien l'agent de la stasi commence
"à changer" en écoutant un morceau de musique classique (me souviens plus de qui ...).

• J’aime
Réactions: JPTK
En attendant le 25 janvier au Bataclan ou début février et sa sortie officielle, Batbox de Miss Kittin est en écoute en totalité sur la page Myspace de la dame :love: Ce genre de relation au public, je trouve ça cool. Je ne suis jamais rassuré par les critiques qui encensent, ça me fait plutot peur, mais j'espère qu'elle va nous refaire le coup d'I Com que personnellement j'ai adoré et adore toujours autant.

51XyKWs84GL._SS400_.jpg

• J’aime
Réactions: ScubaARM