Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Ellery Eskelin et Han Bennink : dissonant characters.

Disons d'abord : jazz moderne, pour simplifier :D

Elley Eskelin, saxophoniste de son état, c'est pour moi l'invention permanente. Là, ça démarre en mélodie. Ensuite, ça s'agite parfois un peu (c'est pas la star académie, je préfère prévenir :D). Ce grand monsieur trop peu connu joue très souvent en trio avec Andrea Parkins (accordéon et sampler) et Jim Black à la batterie. J'apprécie toujours en disque ou en concert.

Là, il est en duo avec Han Bennink, un batteur fabuleux, en particulier sur scène, un vrai spectacle à lui tout seul en plus de faire de la musique.

Ces deux-là, en tous cas, sur ce disque, avaient quelque chose à partager ensemble et on est heureux de le partager avec eux. Je n'y connais rien en musique mais leur paire me parle. :zen:

Découvert grâce à l'émission Taratata : Son of Dave, album "03".

0893775001217.jpg

Un peu de death/black bien bourrin :love:

Behemoth :

-Demigod
-The Aspostasy

Leurs deux derniers albums, plus dans le Brutal Death que dans le black comme sur les 1ers (j'trouve que ça leur va mieux que le black, beaucoup plus puissant)

img.php

demigod_cover.jpg

Fumuj, ça ressemble un peu a EZ3kiel, dub, abstract, electro.. (produit par Jarring effect):

full_fx76.jpg

Hole:
1372.jpg

Cocoon:
cocoon.jpg

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
LHO >> il y a, aussi, ce CD* qui retrace l'histoire du Punk Hardcore US
avec Black Flag, Bad Brain, Minor Threat, Henry Rollins... et Fugazi.

american-hardcore.jpg

* existe en version DVD..
J'ai regarde le DVD hier soir ... tres bon docu. On se prend l'energie en pleine figure. C'est sympa de voir comment les mecs se sont assagits (pour certains) ou de voir qu'ils ont toujours cette flamme dans les yeux ... ce petit truc ...

Ma connaissance du punk est tres limitee, du coup j'ai decouvert tous ces groupes et je dois dire Bad Brains m'interesse pas mal ...

Bref, foncez, c'est du bon ... :up: ...

"Long slow goodbye" sur l'album "Lullabies to paralyze" des QUEENS OF THE STONE AGE
en souvenir de Natasha Schneider

"Elle a tourné avec les QOTSA. Son image, cheveux noirs au vent, amplement décolletée, roulant des yeux en plaquant des accords sur ses claviers étrangement inclinés, restera présente dans les esprits."

natasha.jpg

Tiens un petit truc amusant:
Vous trouvez pas comme un air de similitude entre ça:

[YOUTUBE]-Zlf_17hecY[/YOUTUBE]
Killing Joke 1985

Et ça:

[YOUTUBE]bOL5cpwTkes[/YOUTUBE]
Nirvana 1991

• J’aime
Réactions: teo
Tiens un petit truc amusant:
Vous trouvez pas comme un air de similitude entre ça:

[YOUTUBE]-Zlf_17hecY[/YOUTUBE]
Killing Joke 1985

Et ça:

[YOUTUBE]No longer available[/YOUTUBE]
Nirvana 1991

En effet, tu as raison, je n'avais jamais fait le rapprochement alors que j'ai l'album de Killing Joke(mais pas celui de Nirvana). ;)

Un autre encore plus évident (je crois d'ailleurs que ça a donné lieu a un procés pour plagiat):

[YOUTUBE]75-0qIgZjXs[/YOUTUBE]
Wire 1977

[YOUTUBE]EooQWB-G9A4[/YOUTUBE]
Elastica 1995

Cela dit même si c'est très ressemblant ca ne m'empêche pas d'aimer les 2 versions.

j'avais déjà signalé une jolie reprise de la version Live d'une chanson du Blue Oyster Cult de la part d'Axel Bauer "éteins la lumière" (qui s'inspire de toute façon de la chanson), la reprise avaait été reconnue par JF Bizot… ;)

sinon, moi en ce moment, j'écoute ça :

[youtube]vwpaWR-uK_Q[/youtube]
Cheveu "Dog"

[youtube]LMzoQ8dVtNA[/youtube]
Cheveu "Clara Venus" (très MKB période European Death Winners pour ceux qui connaissent)
(Rimbaud doit apprécier ! :D)

et aussi le très très bon Jacob's Fight qui me fait aussi penser au MKB version Fraction provisoire…

oui puisque le plagiat a été reconnu par Nirvana sans que cela n'entame d'ailleurs les relations entre les 2 groupes (en 2003 Grohl jouera sur un album de Killing Joke)
Et là aussi ça n'empêche pas que j'aime les 2 morceaux mais il est bon de faire remonter un peu le temps aux minots en shorts taille basse avec le caleçon qui dépasse et le skate sous le bras ;) :D