Je ne me plains pour l'instant pas du support Apple. Le néerlandais que j'ai eu au tél était très patient et sympa. Il connaît bien le problème et bien entendu, on lui a dit de répondre que rien à voir avec OS 10.4.10. Ceci dit, il m'a fait faire qq manips simples. Pour le moment, je suis sur la batterie, WIFI et une instance de Safari ouverte et je surfe. Je l'ai laissé se mettre en veille et je l'ai réveillé. Le Wifi n'était pas parti en vrille et pas de KP pour le moment. Je surfe normalement sur batterie sans KP.
Pour info, j'ai fait une réinitialisation du gestionnaire d'énergie. Pour ce faire :
- éteindre
- enlever la batterie
- maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant 5 secondes
- remettre la batterie
- démarrer.
Ensuite, nous avons remis la PRAM à 0 :
- Eteindre
- faire la combinaison
Pomme + Alt + P + R et appuyer en même temps sur le bouton d'allumage (pas simple !) et MAINTENIR cette combinaison de touches jusqu'au DEUXIEME son de démarrage puis relâcher.
Pour le moment, je touche du bois, tout baigne. Je vous dirai si ça gaze dans le temps et si c'est bon, vous pourrez dépanner vos copains.
Je croise encore les doigts pour que ce soit si peu grave.