Kernel panic Macbook

• Créateur du sujet Créateur du sujet shuby
  • Date de début Date de début
J'ai finis par réinstaller MacOSX. Par contre je n'ai fait la mise à jour vers la 10.4.10.
J'ai réinstallé bootcamp, windows et parallels 3 et d'autres trucs, et pour le moment, depuis 5 jours, je n'ai aucun Kernel Panic ;-)
Je pense que je vais rester sur la 10.4.9 en attendant la sortie de Léopard...

Je crois que je vais faire pareil que toi!!!

par contre, vu que ma batterie viens de lacher, (pas de bol mais apple m'en renvoie une n
euve), je suis branché en ethernet.

Et la, plus de kernel, ca prouve bien que ca peut venir du rapport airport et 10.4.10.

Et la, plus de kernel, ca prouve bien que ca peut venir du rapport airport et 10.4.10.

Il y a de fortes chances...

Sinon, est-ce que lorsque vous avez un KernelPanic vous envoyez le rapport à Apple ? Pour ma part, je le fais. Je ne sais pas si cela sert à grand chose, mais si Apple remarque un problème récurrent, cela peut faire avancer le schmilblik...

Ouais, je fais a chaque fois des rapports de Kernel.
Comme tu dis, si ca peut faire avancer les choses...

Apparement, les techniciens apples ont pas mal d'appels pour ce soucis la.
Et m'ont affirmés que les ingénieurs apple taffaient dur la dessus.

Je viens de repasser a la 10.4.9 et ai bani des mises a jour systeme la version 10 en attendant quelque chose de concres.
:love:

Hargh, meme avec la 10.4.9, encore des kernels.
ca commence a me gonfler cette histoire.
Ca doit etre hardware pour moi...

Bon bah j'ai le même problème.
Un MacBook 2 Ghz, sous Airport 802.11n et Mac OS 10.4.10
1 ou 2 kernel Panic par jour en moyenne. Effectivement, souvent sous batterie.
Et j'ai le fameux problème de perte de connexion WIFI. Le réseau reste activé, mais la navigation n'est plus possible sans redémarrer le Mac ou alors au bout de 4-5 min. Bizarre.

Je ne me plains pour l'instant pas du support Apple. Le néerlandais que j'ai eu au tél était très patient et sympa. Il connaît bien le problème et bien entendu, on lui a dit de répondre que rien à voir avec OS 10.4.10. Ceci dit, il m'a fait faire qq manips simples. Pour le moment, je suis sur la batterie, WIFI et une instance de Safari ouverte et je surfe. Je l'ai laissé se mettre en veille et je l'ai réveillé. Le Wifi n'était pas parti en vrille et pas de KP pour le moment. Je surfe normalement sur batterie sans KP.
Pour info, j'ai fait une réinitialisation du gestionnaire d'énergie. Pour ce faire :
  1. éteindre
  2. enlever la batterie
  3. maintenir le bouton d'allumage enfoncé pendant 5 secondes
  4. remettre la batterie
  5. démarrer.
Ensuite, nous avons remis la PRAM à 0 :
- Eteindre
- faire la combinaison Pomme + Alt + P + R et appuyer en même temps sur le bouton d'allumage (pas simple !) et MAINTENIR cette combinaison de touches jusqu'au DEUXIEME son de démarrage puis relâcher.

Pour le moment, je touche du bois, tout baigne. Je vous dirai si ça gaze dans le temps et si c'est bon, vous pourrez dépanner vos copains.
Je croise encore les doigts pour que ce soit si peu grave.

Sinon, de nombreux posts sur les forums Apple traitent du problème. L'un d'entre eux propose une solution. On peut toujours revenir à la 10.4.9, ceci dit.
Wifi connection bad since upgrade to 10.4.10 FIXED!!!!!!
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1017323&tstart=0

Bon après avoir restauré la version 10.4.10 des drivers airport (cf post antérieur), j'ai choisi cette solution toute simple. pour le moment, je touche du bois, plus de kernel panic. On va attendre un peu mais une réinitialisation du gestionnaire de batterie et un vidage de la PRAM pourraient-ils suffire ? (ça me semble trop beau pour être vrai, j'attends avec un soupçon d'angoisse la prochaine KP)

Je me pose une question : la connexion entre mon MacBook et mon Mac Mini est d'une extraordinaire lenteur en Wi-Fi (via mon routeur) alors que la connexion internet fonctionne à vitesse normale.
Par contre si je relis mon MB et mon Mac Mini avec un cable ethernet la connexion est rapride entre les deux.
Comme j'ai le mêmevproblème en ce qui concerne les kernel panic, je me demandais si cette lenteur entre le MB et le Mac Mini était aussi lié à ce kernel panic?

Le débit en wifi est de toute façon plus lent que l'ethernet ( 54 Mb/s vs 100 Mb/s ) plus les interférences du wifi, cela doit surement descendre plus bas.
Sinon, qu'entends-tu par "extraordinaire lenteure" ?

Bonjour,

Même ensemble de problemes pour moi.
Macbook pro 2.33 core 2 duo 2Go RAM. Bootcamp 1.1.2. Parallel 3.

Mes kernel panics étaient déja présents sous 10.4.9 et pas tous relatifs à airport.
Ma connexion réseau est anormalement lente (vitesse de transfert entre le MBP et mon G5).

L'ordi est à présent completement à jour, 10.4.10 etc...(il n'y a plus de mise à jour à faire si l'on en croit l'assistant de mise à jour logicielles) et le probleme persiste.
Pire, j'ai maintenant des décrochages de connexion internet.
Je vais juste tenter une MAJ bootcamp 1.3 sans conviction puisque d'autres sont déja à jour.

Voilà, je voulais juste y mettre ma ptite couche.
Cette machine est mon outil de travail et comme d'autres je me sent pas mal dans la mouize, j'ai du taf à rendre et du taf à faire, et pas de bol ma connexion internet est indispensable pour mon taf.

Prions pour que les développeurs d'apple se démènent et nous réglent ca rapido.
Je serais très très très contrarié si mon ORDI sous OSX devenait aussi lourdingue qu'un PC. (je taf aussi sous PC)