Kernel Task 300% El Capitan

Minitel46

Membre confirmé
12 Avril 2015
42
0
28
Bonjour

Comme beaucoup d'apres ce que j'ai vu sur google ont le droit a un kernel panic sur le mac. J'ai donc mon kernel qui tourne entre 300 et 500% d'utilisation. Le mac met 20min a démarrer et ram comme jamais meme bouger la souris c'est affreux. On pourrait penser a un problème de la carte mere mais si je démarre en USB linux live ou si j'installe windows avec un autre mac, le mac sans rien toucher fonctionne parfaitement et trace nickel.

J'ai deja reinstaller OSX plusieurs fois, SMC et NVRAM reset tout ca ne donne rien :/

Auriez vous d'autres idées ?

Merci

Salut.
Tente de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis demande une réinstallation du système.
Tu peux essayer de créer un nouvel admirateur et te connecter avec.
@+

J'ai tenté via cmd +r deja je sens que le boot en recovery est lui aussi lent et des que je suis sur l'ecran de recovery meme chose souris qui lag lenteur et ce qui va avec, apres je n'ai pas fais de reinstallation directement depuis le recovery elle risque de prendre 3/4h mais es que ca pourrait jouer ?

En effet si en Recovery ça me..de aussi !!!! Si tu as une clé et un Yosemite sous la main, tu peux tenter de l'installer.

j'ai tenté yosemite et maverick j'ai le meme problème. Es ce que sur la console il serait pas possible de connaitre la raison de l'utilisation du cpu, je sais pas trop m'en servir ?

Pour la CPU, c'est assez facile de voir, avec le Moniteur d'Activité.

As-tu fait un démarrage en mode sans échec ?
As-tu connecté des périphériques à ce Mac ?

Oui avec le moniteur d'activité mais a par me montrer que le kernel task tourne a 300% il m'informe pas beaucoup

En mode sans echec meme problème, je l'utilise sans périphérique mais si je connecte une sourie ou cles cela fonctionne

Si c'est pareil en mode sans échec c'est que c'est dans les extensions natives du système que ça ne va pas. Ou le matériel.

Effectivement, l'utilitaire Console peut te permettre de voir si des messages significatifs sont émis par le système. Significatifs par leur contenu mais aussi par leur fréquence.
C'est peut-être le disque qui patine. As-tu essayé de démarrer OS X depuis un volume externe ?
Et, ensuite, de démonter le volume système interne pour voir si ça marche mieux ?

C'est un pro retina de 2013, il est plus que propre il est ouvert constatent et les ventilos sont nickel, meme a 300% le mac ne chauffe pas beaucoup au niveau du cpu et les ventilos tournent doucement.

En boutant avec le disque en usb meme chose toujours a 300%

Voui. Mais je précisais : démarrer sur le disque externe et démonter le disque interne.

Et à part ça, avant, il marchait bien ? Et qu'est-ce qui aurait eu lieu entre cet avant et aujourd'hui ?

Il tournais bien il était surtout sous windows un jour la partition windows a crash et a la reinstallation d'osx il y'a eu ces lags mais sous windows en bootcamp encore aujourd'hui aucun problème tout marche nickel :/ Es ce que cela pourrait pas venir d'un problème EFI ou firmware

http://pastebin.com/0xejZEih

Voila un bout de ce qui se met dans mon system.log juste avant et apres l'avoir mis en veille quelques minutes, j'ai bien remarqué quelques erreurs mais je sais pas les quelled considerer comme grave

Je sais pas ce que cela vaut mais le kernel semble bien tourner http://pastebin.com/cSEvTR1a

Cette ligne se repete est parait suspecte
CGXDisableUpdate: UI updates were forcibly disabled by application

Dernière édition:
Je suis en train de me demander, es ce que le problème ne pourrait pas venir des ventilos certe ils tournent bien le CPU n'est pas chaud. Mais j'ai lu sur internet que si un ventilo est défaillant le kernel execute un pseudo script qui empêche le cpu d'etre utilisé en faisant croire qu'il est a 100% pour que si un ventilo est HS il ne chauffe pas trop justement.

J'ai installé MacFan Control et si je tente de changer la vitesse il me dis qu'il ne peux pas le faire car la vitesse est deja controlé par le SMC actuellement or normalement il est quand meme possible de le controler