Keynote [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
je teste K-2 et notamment l'export en flash : si on n'utilise pas d'effets trop gourmands ça passe plutôt bien.
Mais y ' a qque chose de frustrant : l'export en flash n'aime pas les espaces dans une phrase et ajoute un x à la place du genre :
"l'exportxenxflashxn'aimexpas..."
une idée pour pallier ce défaut ?
j'ai essayer en mettant une lettre à la place des espaces et de mettre l'opacité de cette lettre à 0%, ça fait illusion dans Keynote mais l'export flash ne gère pas la transparence alors ça ne fonctionne pas. :(
 
golf a dit:
Il n'y a eu strictement aucun message de supprimé ici :D
L'ancienne version est ici...

On lis la FAQ de "Logiciels"

Bizarre, j'avais posté des messages dans réagissez, ils n'y sont plus et ils ne sont pas ici non plus. :confused:
Ils doivent être perdu dans les méandres des forums, ce n'est pas grave. :D ;)

Foguenne a dit:
 
Maintenant, c'est avec l'insertion de pages web que j'ai un souci. En fait, quand je rentre l'adresse d'un site, KN ne charge pas la page. Si je retourne sur les propriétés de l'objet, l'adresse que j'ai rentrée est effacée et je retrouve à la place about:blank. Y'a une manip spéciale à faire. A part ces petits trucs, je le trouve kan mm super bien KN2 :)
 
Ce qui est vraiment génial avec keynote 2.0 c'est les réglages possibles de l'affichages de l'intervenant. :up:
Le fait de voir la dia suivante ou la prochaine "apparition" sur un dia est très pratique.
Je mets la zone de texte en haut, ça fait un prompteur idéale pour prévenir les pertes de mémoires. :D (c'est très rassurant, donc avec ça, il n'y aura pas de trou car pas de crainte du trou. :D )


keynote_visualisateur.jpg
 
Sur quelques présentations il y a un bug à l'impression. :(
On a la possibilité d'imprimé les dias en petit ET de choisir l'option:
"Ne pas imprimer les arrières-plans de diapo ou les remplissages" ce qui est censé mettre un fond blanc, les textes en noirs .
Malheureusement, c'est ok pour +- 80 % des dias mais les autres restent "tel quel" ç-à-d" avec la couleur de présentation.
Dommage car pour les cours, c'est pratique de donner au participant des feuilles avec les dias en petits et une zone pour qu'ils puissent prendre des notes.
 
Merci de ce retour Foguenne :) !
Cet écran pour le présentateur a l'air bien fichu. Celui de Keynote 1 était terrible... ment nul :D ! J'ai rencontré également quelques problèmes avec Keynote 1 pour les impression sans fond... C'est vrai que c'est réellement dommage pour les supports de cours.
 
j'ai qq soucis avec keynote2 : des petites bandes blanches ou des problemes de transparence apparaissent lors des transitions entre diapos ou bien lors des animations de texte, aussi bien sous format keynote qu'avec les exports en quicktime cf pj. :confused:
merci de vos réponses
 
Bonjour,

J'ai installé il y a une semaine iWork avec Keynote2 sur min iMac G5. J'ai remarqué un "bug" que je trouve bien génant, mais le problème c'est que je ne sais pas s'il est général ou si je suis le seul dans ce cas : je n'arrive pas à utiliser la loupe comme sélecteur de couleur (dans le menu "Couleurs"). Lorsque j'essaye de sélectionner une couleur avec la loupe, au moment du clic il y a une sorte de carré gris qui apparaît et "m'empêche" de récupérer la couleur.

Voilà une capture d'écran qui montre ce qui se passe au moment du clic (la flèche rouge pointe sur le fameux carré gris qui apparaît furtivement) quand je veux récupérer la couleur bleue du rectangle :

bug_keynote.jpg


Ce phénomène se produit quelque soit le type de la zone sur laquelle je veux récupérer la couleur...

J'en profite aussi pour signaler que j'ai installé cette même version de Keynote sur un autre mac (iMac G4 1,25 GHz) et que sur ce poste, le bug est que menu polices de Keynote est complètement vide (sans pour autant que les polices ne s'affichent pas ou mal dans la présentation Keynote) !

Quelqu'un a-t-il déjà constaté le(s) même problème(s) ? Une idée d'où ça peut venir... et encore mieux de comment y remédier ?


Merci d'avance !

PS : je ne sais pas si ça peut "aider", mais j'utilise sur mon poste une palette Wacom Graphire 3 (modèle d'il y a au moins 3 ans)
 
Je viens de faire un petit test qui, même s'il ne m'a apporté de solution, m'a permis d'y voir un peu plus clair : ce problème n'est présent que lorsque j'essaye de sélectionner une couleur avec le stylo/stylet. Avec la souris, pas de problème... :mouais: C'est étonnant dans la mesure où je n'ai jamais eu ce problème avec Keynote 1 !
 
je viens de tester K2 avec ma wacom intuos 2 et comme dubost j'ai un petit carré gris qui apparait mais je peux quand même sélectionner la couleur avec la loupe.
 
marc-aurel a dit:
je viens de tester K2 avec ma wacom intuos 2 et comme dubost j'ai un petit carré gris qui apparait mais je peux quand même sélectionner la couleur avec la loupe.

Tu as plus de chance que moi alors :D Moi c'est toujours gris...

Bon manifestement, si nous avons le même problème, c'est qu'il s'agit d'un bug "officiel", espérons qu'il sera rapidement corrigé :rolleyes:
 
Je viens tout juste de le faire.
 
Foguenne a dit:
Ca arrive avec les thèmes "d'origines" ou avec des thèmes que tu as rajouté ?
J'ai quelques défauts avec un thème que j'avais acheté. (quand c'était toujours Keynote 1.0)
Aucun problème avec les autres.

Ben en fait, je n'utilise que les themes d'origine (et depuis peu puisque je suis allé acheter iWork samedi aprem). Le probleme etait en fait plus vaste : depuis l'install d'iwork, j'avais des plantages a repetition, des orphan nodes a n'en plus finir avec fsck-f, la photo de mon compte utilisateur avait disparue... enfin bref, j'ai fait une clean install ce soir (f**k, moi qui voulait attendre tigrou pour faire une clean install :D :D ) et depuis tout va bien (enfin, pour l'instant). les probleme de transparence ont disparu (je ne sais pas ce qui s'etait passé a l'install pour qu'osX se plante comme ça. iWork devait etre un office killer, finalement, c'est un osx killer :D :D :D :D )

merci d'avoir tenté d'y repondre
 
Sur 2 machines (un G3 et un G5) lorsque je lance Keynote et que je veux introduire du texte la petite roue de la mort se met en route et l'appli se bloque*!
Lorsque je force à quitter, la fenêtre indique que Keynote ne répond plus*!
Qqn a le même pbl*?
 
Bizarre, moi je n'ai eu absolument aucun problème avec Keynote! Tout fonctionne parfaitement (mis à par ce problème de traduction de la transition "effet de page"). C'est bizarre, j'ai l'impression que cette version 2 pose pas mal de problèmes chez pas mal de gens non? Moi en tout cas, c'est nickel! Merci Apple!
 
Freelancer a dit:
Ben en fait, je n'utilise que les themes d'origine (et depuis peu puisque je suis allé acheter iWork samedi aprem). Le probleme etait en fait plus vaste : depuis l'install d'iwork, j'avais des plantages a repetition, des orphan nodes a n'en plus finir avec fsck-f, la photo de mon compte utilisateur avait disparue... enfin bref, j'ai fait une clean install ce soir (f**k, moi qui voulait attendre tigrou pour faire une clean install :D :D ) et depuis tout va bien (enfin, pour l'instant). les probleme de transparence ont disparu (je ne sais pas ce qui s'etait passé a l'install pour qu'osX se plante comme ça. iWork devait etre un office killer, finalement, c'est un osx killer :D :D :D :D )

merci d'avoir tenté d'y repondre

En fait j'ai fait une clean install avant d'installer Keynote car j'avais de gros problème avec iPhoto 5.0 :D
Comme toi, je voulais attendre Tiger. :D
 
andin a dit:
Sur 2 machines (un G3 et un G5) lorsque je lance Keynote et que je veux introduire du texte la petite roue de la mort se met en route et l'appli se bloque*!
Lorsque je force à quitter, la fenêtre indique que Keynote ne répond plus*!
Qqn a le même pbl*?

Bon pisque faut que je me dépanne moi-même voici mes premières conclusions sur ce douloureux pbl*; en fait il me semble que c'est la police par défaut qui perturbe Keynote, à savoir Gill Sans*; il me semble qu'en la changeant on élimine le pbl
Affaire à suivre donc!
 
Statut
Ce sujet est fermé.