Keynote [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
Dis Paul, je crois qu'il faut organiser quelque-chose pour qu'une délégation de MacG puisse assister une fois à une de tes présentations... :D :love: :up: Et tant qu'à faire avec des gens de chez Apple... Tu aurais alors droit à ces pages-là... :love:

héhé, :D :D :D quand même pas. :D

J'avais mis un pul noir à col roulé pour faire rire les MacUser. :D

main.JPG


Pendant la première partie du film d'introduction, on a "reconstituer un accident de la main classique".
Durant la première partie de ce film, on montre des gestes à ne pas faire et pour montrer la déconcentration des mecs, on les voit commencer à parler de Mac et là op, l'accident. :D

Entre les trois films, je reprenais la parole pour expliquer les erreurs. :D

Ici la présentation sans les films, j'ai noté Film 1, film 2, film 3 ou ils doivent apparaître. ;) cliquer sur la dia pour passer à la suivante.

Les premiers montage du film sont en ligne car je voulais montrer le résultat à mes acteurs en premières. :D
Ca a changé un peu mais pas trop. :D

film 1 :D
(je donne les erreurs, ça peut servir. :D )
Jamais de garrot pour des blessures à une main, un pst compressif suffit. Ne pas oublier les doigts sur place...)

film 2 :D
Jamais directement dans la glace.
Appeler une ambulance, le stress, l'exitation risque d'entraîner un accident sur la route)

film 3 :D
 
  • J’aime
Réactions: golf et Ed_the_Head
Ça n'est pas fait pour rire en principe... :D :D :D Mais, là, non, je ne résiste pas: c'est parfait. :D :love: :up:

Pour peu ça donne presque envie de se faire couper des doigts et de filer au CHU de Luxembourg. :D :love:
 
WebOliver a dit:
Ça n'est pas fait pour rire en principe... :D :D :D Mais, là, non, je ne résiste pas: c'est parfait. :D :love: :up:

Quand même un peu. :D
Faire passer un message important avec humour est assez efficace.
Bien entendu, les parties ou je reprennais la parole était beaucoup plus sérieuse et argumentées.
Répétions orales, visuelles, humour,... des recettes faciles pour faire passer un message.
 
Foguenne a dit:
Quand même un peu. :D
Faire passer un message important avec humour est assez efficace.
Bien entendu, les parties ou je reprennais la parole était beaucoup plus sérieuse et argumentées.
Répétions orales, visuelles, humour,... des recettes faciles pour faire passer un message.

Tiens, ça me rappelle La Nuit des Héros sur TF1 il y a une dizaine d'années. :D :love:
 
WebOliver a dit:
Tiens, ça me rappelle La Nuit des Héros sur TF1 il y a une dizaine d'années. :D :love:

Ca existe toujours en Allemagne. :D Tu auras remarqué la petite musique bien kitsch quand il font les "bons gestes" :D

Au dépard je voulais le faire à la façon de Poelvoorde dans "il ne faut jamais au grand jamais" mais comme le publique est en partie plutôt germanophone, ça n'aurait pas eu d'impact. :D
Le reste de la journée était très très hard donc commencer en douceur était une bonne chose. :D
 
  • J’aime
Réactions: stephane6646
Foguenne a dit:
Ca existe toujours en Allemagne. :D Tu auras remarqué la petite musique bien kitsch quand il font les "bons gestes" :D

Au dépard je voulais le faire à la façon de Poelvoorde dans "il ne faut jamais au grand jamais" mais comme le publique est en partie plutôt germanophone, ça n'aurait pas eu d'impact. :D
Le reste de la journée était très très hard donc commencer en douceur était une bonne chose. :D

Tu ne manques pas d'idées... :D :love: Je sens que la façon Poelvoorde n'aurait pas été triste... :D :D :D

Bon, et si on parlait de Keynote plutôt... :siffle: :siffle: :love: :D
 
;) Toutes mes félicitation c'est un tres beau travail. Et je te remercie pour tes comptes rendus, c'est tres instructif :up:
j'ai fait mon cours pour la première fois avec keynote cet apres midi et ça s'est bien passé. Rien à voir avec les présentations de paul. je suis resté léger: une serie de 20 diapos sur un commentaire de texte en droit. J'ai utilisé les diapos en dégradé noir. Je regrette un peu car je n'avais pas d"écran et les diapos étaient projetées sur un mur blanc. Bon ça pssait bien mais je pense qu'avec un fond en couleur ça aurait été mieux. je ne bébéficiais pas d'une salle telle qu'un amphi où le matériel est bien meilleur. J'avais un visioprojecteur dell avec une prise usb. Donc une série de diapos en dégradé noir avec des titres et puces (basique pour un début)...question transition je me suis fait plaisir: j'ai quasiment tout utilisé depuis le cube , le fondu, la mosaïque (grande et petite) et même dans le texte avec rotation. Je partage l'avis de Paul: trop de transitions lassent. je pense que la prochaine fois j'en utiliserai moins. Sur les transitions cube tout allait bien; j'ai seulement remarqué qu'au niveau texte en rotation mon ibook ramait un peu ( je ne sais pas si c'est la faute à keynote ou à mon ibook 768 ram tout neuf). ma transition préférée reste la goutte d'eau et je l'ai utilisée au début et à la fin.
Les étudiants ont beaucoup aimé et ont applaudi à la fin (pas tous les jours :D ). J'ai surtout apprécié le confort et le support apporté par keynote. Les esprits étaient bien concentrés sur les diapos; je pouvais faire passer mon message efficacement. mais c'est vrai que de ne pas avoir à faire de schémas au tableau, d'avoir les idées sur diapos avec une mise en relief des termes, des liens vers des définitions, m'a libéré complètement. J'avais dejà fait une presentation avec power point mais c'etait pour des agents territoriaux moins enclins à l'émerveillement technologique. Là mes étudiants avaient la banane et m'ont demandé si ça allait être toujours ainsi...je pense que d'ici la fin de l'année je recommencerai mais cette fois avec un ajout graphique.
ce soir je pense encore un peu à la rame de mon ibook au moment du texte en rotation...j'ai remarqué aussi qu'une fois branché le visio projecteur , l'ibook mettait plus de temps a faire apparaitre la page de garde. j'ai l'impression qu'il va plus vite d'habitude...a moins que ce soit lié au fait qu'il y ait le visio....
Bref...merci encore Paul pour tes indications...:p
 
  • J’aime
Réactions: kisco et Foguenne
sur un ibook tu utilises le mode copie d'écran (m^me image sur l'ibook que sur le videoproj) , ça fait travailler la carte graphique et le cpu bien plus que lorsque tu montes ta présentation keynote (ibook seul).
sur mon titanium j'avais moins de pb de ralentissement car j'utilisais le mode bureau étendu (écran du portable différent de celui de vidéoproj). D'ailleurs avec keynote 2 ce mode est encore plus intéressant (timer, diapo suivante ...).
c'est dommage que cette fonction soit bridée sur les ibook (mais on peut la débrider je crois )
 
  • J’aime
Réactions: stephane6646
je trouve aussi que Keynote 2 mérite des optimisations...

avec un powerbook 15'' 1.25 radeon 9600 64Mo cela rame lors de certaines transitions, comme le cube ou les effets de textes sur plusieures lignes.

J'espère simplement qu'ils arriveront à l'optimiser :rolleyes:

pour les iBook il faut installer Screen Spanning Doctor pour avoir le mode 2 écrans (étendu et non miroir).
 
  • J’aime
Réactions: stephane6646
Celà fait maintenant 2 ans que je fais tous mes cours de bio/geol avec keynote 1 puis 2.
J'ai remarqué des différences importantes selon les videoprojecteurs.
Je fait tout avec mon "oldbook" G3 700, 640 Mo RAM.
Mes cours comprennent textes, images, photos et extraits videos.

Nous avons, dans mon collége , 3 videoprojeceutrs en sciences (après lobbying intense de votre serviteur):
- un toshiba avec une camera dédiée, qui donne de bonnes images, bien définies, avec une bonne taille image (un tableau blanc standart rempli en hauteur) - c'était le seul présent, qui dormait dans un carton à mon arrivée.

- un philips astaire que je me suis acheté avec mes petits sous pour ne plus dépendre de l'adminsitration (en promo 600 euros), assez encombrant, qui demande du recul pour la taille image (pas de zoom optique) mais qui posséde la meilleure définition pour les videos (peut être parce qu'il était concu pour le home cinema ?)

- un dell 2200MP que j'ai fait acheté à l'établissement (nous avons 3 salles de sciences donc 2 videoprojecteur + le mien, tous les profs s'y mettent après avoir vu mes résultats sous keynote....) mais très décevant au niveau de la définition en video: les textes sont ok, la taille image aussi, il est petit et léger mais les extrait videos sont désespéréments sombres, sans contraste (même en réglant tout celà au mieux). Le dell à couté 1200 euros (au lieu de 900 vu que que le temps que l'administration se bouge le C..., les promos était finies...), je regrette de ne pas avoir fait acheter un autre astaire à 600 à la place... (vu que nos videoprojo ne se baladent pas).

Donc pour un même cours, le rendu peut être très très différent selon le videoprojecteur utilisé...

donc pour des cours sans extraits video mon classemant serait 1 toshiba, 2 philips et 3 Dell
et avec des extraits video 1 philips, 2 toshiba et 3 Dell...


:cool:
 
  • J’aime
Réactions: steinway59
bah, ske je vais dire est d'une banalité vu les commentaires précédents, mais pour ma première prez sous keynote, c'était tout bonnement génial. Les transitions sont super bien passées, souvent accompagnés d'un "ouaaah" de l'amphi, le prof regrette même de ne pas avoir de mac, lui qui adore faire des présentations qui attirent l'oeil ! J'ai bien aimé le désormais classique "Ca, tu l'as pas fait avec powerpoint, avec quoi tu l'as fait ? Quoi ? Keynote ? Ca existe sous PC ça ??", rien que pour pouvoir leur répondre que "Non, ca n'existe que sous Mac...". En tout cas, hormis le coté estétique, ca capte quand même beaucoup plus l'attention d'avoir des transitions un peu originales, même si au final, les "spectateurs" sont plus attentifs à la présentation qu'au contenu !!
Bref, c'était un pur moment de bonheur :D
 
  • J’aime
Réactions: stephane6646
stephane6646 a dit:
et bien bravo pour ta première présentation. c'etait dans quel cadre? quelles transitions, quel theme as tu choisi?
Merci ;)
C'était pour un travail personnel sur les antiémétiques, on était 5 groupes avec chacun une classe thérapeutique différente. Le thème était Lowercase blue, et les transitions étaient cube, quadrillage et retournement de page en fonction du niveau de chapitre. Et j'ai vraiment été surpris de la fluidité des animations. Avec PPT sous windows, je ne mettais jamais trop d'anim parqu'elles étaient souvent ralenties.
 
Une petite questions aux utilisateurs chevronnés de Keynotes qui sont passés au Tigre : avez-vous constaté des améliorations substancielles dans la fluidité des transitions et animations lourdes ? ou des dégradations éventuellement ? (si oui à l'un des deux: votre carte graphique est-elle agrée pour la puissance du Tigre ou pas ? )
 
Je n'ai pas remarqué de changement, ça roule toujours impec avec Tiger. :up:

Par contre, j'ai encodé les vidéos que je laissais en DV en H-264, mes fichiers keynote sont beaucoup plus léger avec une excellente qualité. :up:

(J'ai l'effet goûte avec Dashboard, ais-je la carte graphique agrée pour la puissance du Tigre ? :D Alu15' 1,25 )
 
Ben moi, avec ma geforce 4 420 32 Mo qui est sur mon Alubook 12 pouces, qui ne gère pas core image et corevideo, je n'ai rien remarqué, tout est toujours aussi fluide!
 
...et tu n'as pas eu de pblm de saccade ou autre ? tu étais en quelle résolution ?
Moi j'en prépare une de 7 diapos (+génériques de début et fin +1bonus humoristique) pour "faire un cours" de 40mn à une douzaine de personnes... et j'ai au moins une saccade évidenteen visualisation sur l'écran de mon 14" 1,33 : qd deux mots venant chacun d'un bord se croisent au milieu de l'écran... ça fige un quart de seconde puis ça repart...

Sinon, en mode de visualisation des notes, est-ce que chez-vous c'est synchro avec ce qui se passe sur l'écran ? j'ai l'impression que l'écran des notes n'est pas rafraichi pdt les animations...idem pour le chrono qui peut figer 10-15s avant de passer brusquement au ratrapage du temps perdu...
Bref, s'il y a plusieurs animations successives enchainées rapidement, l'affichage des diapos "en cours" et "à suivre" se fait plutôt par blocs...
 
C'était mon deuxième cours avec keynote et je suis resté très simple au niveau de la construction. J'avais suivi les conseils de paul (voir post plus haut) et je n'ai gardé qu'une seule transition: le cube. Lors du premier exposé , j'ai remarqué que tout allait bien pour les transitions en 3D, mais au moment des dernières diapos, il y a eu une mise en place en saccade. Les lettres se sont mises en deux temps sur la diapo. Sinon, dans l'ensemble, je n'ai pas eu de problème. Mais je n'ai pas utilisé Keynote 2 d'un point de vue optimal; je controlais le temps des diapos. Je n'ai rien remarqué concernant mon écran.
Dans l'ensemble, ce fut une bonne expérience; les étudiants ont aimé la "forme" du cours. le "clou" reste l'effet en goutte d'eau...imparable...Quant à moi, j'ai apprécié le coté intuitif de keynote et le confort de ce logiciel. ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.