Keynote [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
je n'ai pas installé le net sur mon ibook...est ce que je peux la telecharger depuis mon pc :eek: puis ensuite la graver sur un cd et enfin l'installer sur mon ibook? je sais c'est compliqué mais pour l'instant je ne peux pas faire autrement....;)
 
stephane6646 a dit:
je n'ai pas installé le net sur mon ibook...est ce que je peux la telecharger depuis mon pc :eek: puis ensuite la graver sur un cd et enfin l'installer sur mon ibook? je sais c'est compliqué mais pour l'instant je ne peux pas faire autrement....;)

Oui, télécharge l'archive dans le lien que j'ai indiqué. Tu l'ouvres ensuite depuis ton Mac, en l'ayant au préalable gravé sur le CD depuis ton PC. ;)

Revenons à Keynote 2. ;)
 
Oui, bien sûr, tu télécharges la mise à jour sur ton PC, via le lien que Webo t'a donné (c'est un .dmg il pèse 103 mo) Ensuite soit tu le mets sur une clé USB où un CD puis tu lance le .dmg chez toi sur ton iBook est tu lans la Mise à jour, c'est très simple ;)
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bon, ben j'ai vraiment regardé partout, et il semble encore impossible de mettre une musique continue sur une selection de diapos et une autre sur d'autres diapos.... Flute, je vais donc devoir rester sous powertruc!
 
Foguenne a dit:
Sur quelques présentations il y a un bug à l'impression. :(
On a la possibilité d'imprimé les dias en petit ET de choisir l'option:
"Ne pas imprimer les arrières-plans de diapo ou les remplissages" ce qui est censé mettre un fond blanc, les textes en noirs .
Malheureusement, c'est ok pour +- 80 % des dias mais les autres restent "tel quel" ç-à-d" avec la couleur de présentation.
Dommage car pour les cours, c'est pratique de donner au participant des feuilles avec les dias en petits et une zone pour qu'ils puissent prendre des notes.

Salut !
Je reviens sur ce point assez désagréable. la solution que j'ai trouvé, mais bof !
Je fais une copie de mon fichier.
Je sélectionne toutes mes diapos. Inspecteur, deuxième case, onglet apparence, modèle disposition, je choisis dans les modèles "blank", arrière-plan "aucun". J'efface ainsi les fonds? et j'imprime. Mais bon, si par la suite tu apportes des modifs, il te faut recommencer, sinon, c'est tout bon. Si ça peut aider quelqu'un ;) ;)
 
tib51 a dit:
Bon, ben j'ai vraiment regardé partout, et il semble encore impossible de mettre une musique continue sur une selection de diapos et une autre sur d'autres diapos.... Flute, je vais donc devoir rester sous powertruc!

Pardonne-moi, mais je ne saisis pas bien ta question. Si tu fais "insérer" un morceau sur la diapo A puis sur les B, C, D, etc, chaque fois que tu fais défiler tes diapos, la musique est jouée, non ? Ou alors j'ai rien compris ! :hein: :hein:
 
Oui mais le problème est qu'il recommencera la musique au début à chaque nouvelle diapo! Moi je veux que le morceau se continue durant 3, 4 ou 10 diapos!
 
languedoc a dit:
Salut !
Je reviens sur ce point assez désagréable. la solution que j'ai trouvé, mais bof !
Je fais une copie de mon fichier.
Je sélectionne toutes mes diapos. Inspecteur, deuxième case, onglet apparence, modèle disposition, je choisis dans les modèles "blank", arrière-plan "aucun". J'efface ainsi les fonds? et j'imprime. Mais bon, si par la suite tu apportes des modifs, il te faut recommencer, sinon, c'est tout bon. Si ça peut aider quelqu'un ;) ;)

Je suis arrivé à la même solution que toi. :up:

A part ça, j'ai présenté mes deux premières grosses conférences avec Keynote 2.0 et c'est "QUE DU BONHEUR !" :up: :D
 
:eek:, hello paul, peux tu décrire s'il te plait tes présentations avec keynote?Quel impact sur ton auditoire? Qu'avais tu choisi comme transition? avais tu mis du son? des graphiques? Je fais mon cours demain avec keynote et pour une première fois, ce sera tres simple; je n'ai utilisé qu'un seul modele de diapos 'portopholio' et je n'ai pas mis de son ou d'images...
merci :D
 
fog >> un peu la même question que stephane. Mais je voulais surtout savoir si les animations étaient fluides en retroproj, passke souvent avec PPT sous windows, j'avais des animations fluides sur mon ordi, et dès que je le branchais sur un retroproj, les anims étaient saccadées. Du coup, je restais assez basique, mais là ca serait quand même dommage de ne pas pouvoir utiliser les transitions cube ou autres parce que l'anim est toute saccadée ! ;)
 
J'utilise souvent Keynote, et sous vidéoprojecteur, les grosses présentation avec de grosses transitions, comme celles en cube passe extrêment bien. Concernant l'impact sur l'auditoire, ils sont pour la plus part du temps subjugés, et il te demande obligatoirement à la fin comment tu as réussi à faire ça avec Powerpoint c'est ça qui est bon :D
 
stephane6646 a dit:
:eek:, hello paul, peux tu décrire s'il te plait tes présentations avec keynote?Quel impact sur ton auditoire? Qu'avais tu choisi comme transition? avais tu mis du son? des graphiques? Je fais mon cours demain avec keynote et pour une première fois, ce sera tres simple; je n'ai utilisé qu'un seul modele de diapos 'portopholio' et je n'ai pas mis de son ou d'images...
merci :D

Alors cette fois-ci c'était deux présentations que je présentais, de +- 30 minutes chacunes + 4 autres que j'ai "mis en page" mais que leurs auteurs présentaient.
C'est dans un auditoire de +- 240 places, il y avait +- 180-200 personnes. (variable durant la journée. :D )

Pour mes présentations, j'ai utilisé le thème "portfolio" et le modèle " dégradé ".
Comme je présentais l'introduction de la journée, trois collègues ont acceptés de jouer dans un petit film "marrant" qui illustre un accident de la main. Donc vidéo et son. L'auditoire est très très bien équipé. :up: Ensuite je présentais un cas concret avec des images très très très dure mais le publique visé étant pro, ça a été +- (certains sont sortis prendre l'air. :D )
Pour les transitions, je varie mais je ne force pas sur les artifices, ça lasse. J'utilise le cube assez souvent et les fondus pour les changement de photos dans une même dia. (très pratique pour les photos "avant" "après" de plaie ou chir. esthétique.)
Pour les autres présentations, j'ai varié et utilisé des thèmes de keynote ou achetés chez keynotepro.
J'utilise bien sur des graphiques et des objets "dynamiques" achetés chez Jumsoft :up:

Les échos ont été très très positif.
(je vais certainement devoir m'occuper de la mise en page de plusieurs présentation d'ici peu. :up: )

Les trois orateurs qui ont présenté leurs PowerPoint ont eu du mal a passer après. :D
En plus le pc de l'auditoire était en panne, tout a été présenté depuis mon Mac et le Mac d'un de nos médecins. Je ne vous dit pas leurs panique. "ça n'ira pas sur un Mac " moi "mais si" :D
Depuis mercredi passé, un autre de nos médecins a été se chercher un Alu15' (c'est sérieux. :D )

Lors des tests le jour avant.
urgence_main_01.jpg


urgence_main_03.jpg


Cube :D
urgence_main_02.jpg
 
Dis Paul, je crois qu'il faut organiser quelque-chose pour qu'une délégation de MacG puisse assister une fois à une de tes présentations... :D :love: :up: Et tant qu'à faire avec des gens de chez Apple... Tu aurais alors droit à ces pages-là... :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.