je suis vraiment déçu de ce keynote.
Là où tout le monde attendait une véritable révision de l'iPod, tout ce qu'il gagne, c'est un écran plus lumineux, et de nouveaux jeux ... super !
Le Nano ne méritait pas non plus cette révision. Il était déjà bien assez petit (et fragile) avant. Rajouter de la mémoire, oui ; mais le look que je trouve plutôt laid du Mini, non.
iTunes 7 ... mouais ... intégration de Cover Flow (cool, ça me fera une app en moins dans mon répertoire kivabien

), quelques lacunes comblées, la navigation par onglet m'a l'air plus pratique ... mais rien de vraiment révolutionnaire.
des films sur l'iTunes Store (c'est comme ça qu'il faut l'appeler maintenant). Une évolution, attendue par tous.
Où sont les surprises, alors ? L'iTV ? Semi-surprise. Une machine media center dans la gamme d'un fabricant d'ordinateur, c'est certes nouveau (rien de comparable ailleurs, à part des PC "destinés à une utilisation HTPC") ; même si il manque encore à l'appel un tuner (c'est pas génial de commercialiser un produit contenant "TV" dans son nom mais ne proposant pas de solution pour regarder la TV ....)
Bref, rien de vraiment alléchant comme l'aurait été un iPod 6G (ou un iPhone, soyons fous

). Mais bon, il faut dire, après l'iMac 24" de la semaine dernière, et le special event à venir du 25 septembre, on ne peut pas s'attendre non plus à des révolutions à chaque fois. Mais là, il y a eu vraiment beaucoup trop de bruit pour rien.
Showtime is over, une prochaine fois peut-être ...
EDIT > j'ai oublié de toucher un mot sur le Shuffle ... Bon là, d'accord, il méritait une révision, son nouveau design est plutôt sympathique, attention à ne pas le perdre dans ses poches ; mais au final, c'est bien peu pour contrer la concurrence ... iPapy semble trop confiant par rapport au Zune, il ne devrait pas ...